SALON EN PROVENCE
Souvenir RICCI
Championnat Départemental 13
Organisé par Salon Cyclo Sport
Circuit de 6,2kms

 

1ère catégorie (12 tours)

Engagés pour le CSC : Thomas Becarud, Romain Bento, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Patrick Manto et Laurent Massimi.

Enfin une belle journée sans vent pour ce Championnat. Pratiquement une météo estivale. La chaleur est là et la côte du départ, à "escalader" 12 fois devrait faire des dêgats.
Malgré l'absence de quelques uns, les "Noirs" sont venus en nombre et déterminés pour ramener le titre.
Brice, Pat et Patrick qui étaient au Ventoux sur le "Médiofondo" ont le sourire, ; ils ne semblent pas trop entamés malgré leurs résultats de la veille. C'est bon signe.

IMG_7981

IMG_8001 (2)

IMG_8016

 

Dès le départ, Laurent donne le ton dans la fameuse bosse. C'est dans le 1er tour que l'échappée décisive va se former.
Laurent est rejoint par 3 CSC, Thomas, Brice et Pat. Avec eux 2 coureurs de Istres Sport Cyclisme, 1 coureur du SSMC Miramas et 1 coureur du VC Miramas.
Malheureusement Laurent "perce" à l'avant en fin de 1er tour. Mais heureusement, il insiste pour rejoindre la ligne d'arrivée. Là, il trouve Gérard qui comprend de suite la situation et lui passe une roue. Et c'est reparti ; il rejoint le peloton rapidement sur la fin de la bosse dans le 2ème tour. Puis, après un tour complet seul, il réussit à rentrer sur les échappés. Le quatuor CSC est reformé.


Derrière Patrick M. et Romain font de leur mieux pour contenir les attaques. Progressivement l'écart va augmenter. Dans le 6ème tour Romain sort en compagnie de Johan Ballatore. Ils feront les 6 derniers tours ensemble.
Dans les deux derniers tours les 4 CSC impriment un rythme plus soutenu et l'échappée est réduite à 6 ; Pierlot du VC Miramas et Biagetti de Istres lâchent prise.
Dans le dernier tour Thomas attaque dans la bosse.
Je le laisse vous résumer le final :

"Aujoud'hui c'était le championnat départemental à salon et j'ai bien failli hériter d'un beau maillot de champion, il m'a manqué 300m, cruel le vélo. c'était le thomas des grands jours, je ne sentais pas les pédales nous sommes partis dès le premier tour à 7 échappés dont 4 de la ciotat. Une échappée où l'entente était cordiale je dirais, les relais tournaient bien, et à l'amorçe du dernier tour, un peu à l'image de l'us postal au pied du dernier col pendant les années armstrong, c'était un train noir qui imposait un rythme très soutenu, et moi en prenant un relais très appuyé sur le haut je m'aperçu que j'avais fait un trou et il restait 5km alors feu..je suis parti à fond de cale vers l'arrivée espérant que le seul coureur qui portait d'autres couleurs, encore présent dans l'échappée, n'allait pas se condamner en roulant pour me revenir dessus. Et ben si, a priori il voulait pas que je gagne et comme j'avais fait beaucoup d'efforts auparavant (peut-être trop) je n'avais plus d'essence sur les portions plates menant à l'arrivée vent de face. Ils me sont rentrés dessus à quelques centaines de mètres et je viens mourir à une 6éme place..Frustré certes mais content de ma forme qui est à son apogée, et surtout content d'avoir ainsi contribué à la course d'équipe..La Ciotat est vraiment la dream team en ufolep, on occupe les 3 marches du podium, donc quelque part tous ces efforts n'ont pas été vain, il y 'a une récompense même si elle n'est pas personnelle..La semaine prochaine retour sur les cyclos, place à la montagne. Je troque le maillot noir pour un beau bleu turquoise velo101, car je vis toujours 101% velo, et ma forme du moment me motive encore plus pour faire tous les petits sacrifices que ce sport demande si l'on veut être au top. Donc je vais me donner à 101% voir même plus, aujourd'hui le garmin affichait des valeurs un peu folles 102 même 103%, une chose est sûre j'ai tout donné."
Thomas

Bravo Thomas, belle course, belle analyse et bonne mentalité. Vu ta forme tu ne devrais pas tarder à en "claquer" une.

Effectivement, le coureur de Istres, en insistant dans la poursuite, a condamné Thomas ; mais il s'est condamné lui aussi, car avec lui se trouvait notre trio, bien décidé à en découdre pour remporter le titre.

C'est Laurent qui termine 1er devant Pat et Brice. Encore 3 "Noirs" sur un podium...et cette fois sur celui du Championnat Départemental.


Cédric Aspeele décroche la 4ème place car Sébastien Yolande du SSMC Miramas reste bloqué à une vingtaine de mètres de l'arrivée, victime de crampes et finit 5ème.
Thomas termine à la 6ème place. Romain est 9ème et Patrick M. termine à la 14ème place.

Encore une fois, les supporters se sont régalés. Merci et.......

UN GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !!

Cliquez sur le podium ci-dessous
pour voir les photos

 

SALONMerci à Nicole, Martine et François

Capture

 

2ème catégorie (11 tours)

Engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Julien Bourrelly, Gérard Maurric et Alain Muller.

Assez rapidement la fameuse bosse va faire des dégâts. En seront victimes pas mal de coureurs dont Alain et Christophe. Alain n'a certainement pas récupéré de ses 24H sous la pluie sur le circuit Paul Ricard. D'ailleurs, lundi notre tri athlète était au fond.....de son lit ;-) On lui souhaite bon rétablissement.

Puis à son tour GG lâche prise. C'est Julien qui insiste le plus longtemps. Il ne décroche qu'au 8ème tour alors que la course s'emballe à l'avant. Il ne reste plus qu'une vingtaine de coureurs sur les 32 partants. Bravo Julien.

Capture2

 

 

LES VIDEOS

1ère catégorie

 

2ème catégorie