Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
10 mai 2016

LE REGAGE UFOLEP LE 07/05/2016

LE TOUR DU REGAGE
Organisé par la MJC Plan de Cuques
et Le Beau Vélo
Circuit de 12,5 kms

 

Comme d'hab, pour les réfractaires à la lecture et les zappeurs pressés,
rendez-vous en fin d'article pour l'album-photos et les vidéos....LOL !!

 

1ère catégorie (5 tours)

.

Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Thomas Bécarud, Brice Donzelli, Patrick Manto, Laurent Massimi, Julien Nivert, Guillaume Potier et Mickael Sottile.

.

Une équipe de "Noirs" déterminée est au départ de cette belle course réputée difficile. Un petit bémol pour 3 de nos coureurs ; Mickael est vraiment à court d'entrainement, Julien souffre depuis quelques jours d'une douleur aiguë à son bras droit et Thomas a chuté jeudi lors de la cyclo "Les 3 cols" ; bilan : points de suture à l'arcade sourcilière et un oeil au "beurre noir". Heureusement que les 5 autres sont en pleine forme...ou presque...Lol !! 

Mais la concurrence est là. La roue d'Or de Sanary est, elle aussi, bien représentée avec surtout un "habitué" de cette course, Fabien Oules et un autre bon grimpeur, Paul-Emile Lorthioir qui caracole souvent à l'avant des cyclos sous le maillot du Team Scott-Vélo101-Risoul, avec notre ami Thomas.

Pour résumer la course, comme d'hab, je laisse la parole à Brice :

"Nous voilà au départ de cette fameuse et difficile course du Régage! Et au départ surpris de voir autant de coureurs. Tant mieux la course n’en sera que plus belle!
Dès le départ nous voulions avec Antho faire monter très fort ; à bloc, en fait, pour faire sauter le maximum de concurrents. Dès le départ, avec Laurent et Antho, on part à bloc jusqu’au sommet des Termes où nous basculons seulement à 5. Antho, Laurent, moi pour le CSC et Oules de Sanary, un des favoris, et Mundt de Rognes que nous retrouvons depuis le début de la saison avec nous dans les échappées. Ca sent déjà le bon bon coup!!
A l’entame de la première montée du Regage Laurent fait monter fort ; je prends aussi un relais appuyé et enfin, juste avant le difficile passage du cimetière, Antho me passe en accélérant ; il est vraiment un ton au dessus. Il veut tenter de partir seul car il se sent fort. Je laisse un petit trou qu’Oules vient de suite combler et je reste avec Laurent et Mundt. Puis avant le sommet de la première partie je coince ma chaîne entre la roue et mon dernier pignon!!! Obligé de m’arrêter pour remettre tout ça en place. Je repars juste derrière le peloton qui vient de me doubler. Au sommet du Regage je reprends ma place à l’avant du peloton qui en fait est réduit à une petite quinzaine de coureurs ! Et je retrouve Laurent qui a coupé aussi. A la fin du premier tour, la course est simple ; devant Antho échappé avec Oules et nous derrière avec le reste des coureurs du CSC. Il faut le protéger de toutes les tentatives de retour! Devant les 2 hommes roulent fort et prennent jusqu'à 4 min donc c’est plié Antho va jouer la gagne! Derrière il faut juste faire la course pour les places d’honneur!! A plusieurs reprises on suit les coups sans pour autant participer au relais même si Antho et Oules sont très loin. Avec Laurent on attend plutôt le sprint dans cette difficile arrivée! 
A l’arrivée, finalement Antho, qui a bcp donné, fera second mais il a fait une très très grosse course!
Derrière avec Laurent on sait qu’il y a 2 coureurs à surveiller Lorthioir de Sanary et Marco Martos de Rognes. On arrive dans le raidar et le sprint est lancé par Loithoir ; je suis calé dans la roue et Laurent est juste derrière avec Marcos. Je double Loithoir dans l’avant dernier virage que je prends à la corde et dans la dernière ligne droit Laurent me passe ; il est bcp plus puissant que moi! Il vient prendre la 3 ème place et moi la 4 ème juste devant Marcos 5 ème.
Beau tir groupé encore ce matin et belle course!!!
.
.
.
Effectivement, belle course ; Patrick, qui devait soi-disant lever le pied pour récupérer....Lol.. n'a laché prise qu'à la fin du dernier tour, tout comme Guillaume !! Patrick est dans le "Top-Ten" et Giom fait 11ème.
Les autres aussi n'ont pas démérité. Thomas, diminué, a râlé de ne pouvoir s'exprimer comme d'hab sur cette belle course. Il s'est rattrapé dimanche sur "La Lozérienne" où il a retrouvé son ami Paul-Emile et de bonnes sensations :-)
Julien, malgré une douleur lancinante à son bras, ira jusqu'au bout. Mickael, en manque de "bornes" a quand même fait 4 tours sur ce "chantier".
Les supporters se sont encore une fois régalés.
Merci et Bravo à tous.

062
Les 2 principaux acteurs ayant "disparu" ;-)
c'est leurs doublures qui, aux pieds levés ;-)  :-)
sont montées sur le podium.

.
.
.
2ème catégorie (5 tours)
.
.
Engagés pour le CSC : Julien Bourrelly et Alain Muller.
.
.
Julien, malade, ne fera qu'un seul tour. Courage Ju !!
Alain lui, est venu découvrir le Régage....et au bout d'un tour, il a tout compris... :"Dur, dur, c'est vraiment pas mon terrain de prédilection...LOL !!".
Mais, comme à son habitude, notre "guerrier" ne s'est pas découragé et a fait ses 5 tours...comme les autres ;-)
BRAVO !!
.
056 (7)
.
.
.
3ème catégorie (4 tours)
.
.
Engagés pour le CSC : Frédéric Deleuzière et Sylvain Tirefort.
.
.
Frédéric, nouvel adhérent au CSC, reprenait la compétition après une longue pause. Démarrer la saison de compet' par "Le Régage" ?!?! Vraiment pas évident.
L'envie de porter le maillot du club n'a pas suffi. Frédéric n'ira pas jusqu'au bout....mais il a participé. Bravo !!
Sylvain ne "sautera" qu'à la fin du 3ème tour. Dommage, il ne lui a pas manqué grand chose pour boucler le dernier tour avec les meilleurs. Lui aussi découvrait cette course. Cette expérience lui servira certainement l'an prochain car c'est un terrain qu'il aime bien. Bravo !!
.
.
056 (7b) (7)
.
.
L'organisation a été impeccable. L'ambiance à l'arrivée était chaleureuse.
La présence de "Pétrolette" et Maxime a été apprécié par tous.

058 059
Louis Rostollan alias "Pétrolette" et Maxime Bouet en compagnie des organisateurs

La bonne humeur était de mise.

060

.
.
Résumé photos des courses des CSC
Cliquez ci-dessous

podium 1b

.

LES VIDEOS

.

.

VIDEO 3ème catégorie

 

VIDEO 2ème catégorie

 

 VIDEO 1ère catégorie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci les coureurs ! Excellente matinée pour moi .... un régal de voir tous ces "NOIRS" en pleine action !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je pense que Benny Hill dans le Régage a été la plus belle attraction ... MDR !
Répondre
A
J'ai oublié de signer Benny Hill !<br /> <br /> <br /> <br /> Mdr.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu Francis ! :)
Répondre
A
Bravo les 1ères cat pour vos résultats. Super équipe !<br /> <br /> Et merci Nicole et Francis pour ce super boulot de post-prod. On se régale.
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage <br /> <br /> CHRISTIAN TOSI LE BEAU VELO MARSEILLE
Répondre
F
Quel travail en régie!!!!<br /> <br /> Merci pour les comptes rendus et toutes ces belles images! <br /> <br /> Bravo à tous les coureurs!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité