Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
13 avril 2016

ISTRES UFOLEP - GRANDFONDO ST TROPEZ LE 10/04/2016

ISTRES RASSUEN
Trophée Ignace SALIS
Organisé par Istres Sport Cyclisme
Circuit de 6,4kms

1ère catégorie (12 tours) ; engagés pour le CSC : Brice Donzelli et Laurent Massimi.

Après nos 100 bornes sous un ciel gris, Nicole et moi avions décidé de rester à la maison. Nous ne voulions pas "bouffer" du vent à Istres. Nous avons eu encore tout faux car, tout comme dimanche dernier, nous avons raté un podium. Pourtant, certains diront que c'était prévisible car depuis le début de saison les podiums défilent.
Comme Patrick M., Laurent M. a tenu à vérifier le dicton : "Jamais 2 sans 3".
Voilà, c'est fait ; pour sa 3ème victoire Laurent lève les bras à Istres-Rassuen...sur un parcours  évidemment venté.
Brice, toujours en pleine forme fait 5ème. Il nous résume la course.

Brice : "Environ 60 coureurs au départ. Nous sommes 2 CSC, Laurent et moi. Je suis en forme depuis le début de saison et ça ne va qu’en s’améliorant de course en course. Donc je décide après 1 tour dans les roues de faire la course et dés le second tour je pars dans une petit groupe d’échappés. Il y a notamment Sylvain Noel ; c’est pour cela que j’ai pris le wagon. Nous sommes 6 mais les mecs n’arrivent pas à récupérer de l’effort pour sortir et ne prennent pas de bons relais pour faire l’écart.. C'est surtout Noel et moi qui faisons le plus gros du travail en espérant que les autres récupèrent rapidement pour nous donner un coup de main. Nous roulons quand même assez fort et nous faisons près de 4 tours comme cela. Finalement un groupe de 12-13 gars nous rentre dessus avec tous les hommes fort dont Laurent qui accompagne Ballatore, Leduc, Brosset, Mellet etc… Dès le regroupement ça attaque à nouveau car nous sommes beaucoup trop. Et finalement nous ressortons à 11. Avec Laurent et Ballatore nous nous appliquons à prendre nos relais sans en faire plus que les autres. Ca me permet de bien récupérer de ma première partie de course où je me suis bien donné. A 5 tours de l’arrivée nous perdons Ballatore sur un bris de rayon.. Nous sommes 10 tout rond. Depuis le début de l’année nous avons quasiment tout gagné et les autres commencent à nous regarder. Nous sommes encore à 4 tours de l’arrivée et déjà nous faisons la course Laurent et moi contre les 8 autres… Malgré tout nous continuons à prendre de bons relais sans se mettre dans le rouge ; le but est de se rapprocher du dernier tour pour pouvoir mettre en place notre tactique de course. Dans l’avant dernier tour Laurent me dit qu’il ne sent pas au top et qu’il va presque avoir des crampes ; malgré tout il sera costo pour une arrivée au sprint. Nous mettons au point une tactique ; c’est simple,  je dis à Laurent que je vais attaquer dans le dernier tour et si j’arrive à sortir il n’a qu’à laisser faire les autres. Quoi qu’il en soit, si ça revient je me sens fort pour monter la bosse du pied jusqu’au sommet à bloc. Et si malgré tout certains arrivent à s’accrocher je lancerai le sprint pour Laurent.

Nous arrivons donc dans le dernier tour, et dans la partie vent de face au moment où j’allais placer une attaque c’est Brosset qui sort avec Leduc, 2 gros costos sur le plat. Je saute dans les roues et nous prenons vite 200m sur le reste du groupe. C’est parfait pour moi car en roulant avec eux je peux tenter de les déposer dans la bosse et enfin aller chercher cette victoire. Mais nous nous faisons reprendre. Au final regroupement juste avant le faux plat descendant qui précède la dernière montée. On aborde enfin le virage au pied de la bosse et aussitôt  j’attaque ;  je monte très fort mais j’ai fait bcp d’efforts et les jambes font mal.. Malgré tout je fais sauter tout le monde, mais je cale un poil sur le haut et à la bascule c’est Noel qui est encore là, à 2 longueurs avec Laurent bien calé dans la roue. Je sais que c’est mort pour moi car il me fallait une bonne cinquantaine de mètres au sommet pour pouvoir aller à l’arrivée tout seul… Donc je baisse un poil ma vitesse pour reprendre mon souffle 10 sec ce qui permet à 2 autres coureurs de revenir in extremis avant le dernier virage. Je prends mon virage et je baisse toutes mes dents il reste 500m pour passer la ligne. C’est Noel qui est dans ma roue mais je sais qu’il est à fond et que Laurent pourra le battre largement au sprint. J’appuis le plus fort possible sur les pédales  je me rapproche de la ligne, et finalement à 150 m je vois Laurent me déboucher comme un boulet de canon. Les autres me doublent à moins de 50 m de l’arrivée ils étaient tous a fond dans ma roue, je franchis la ligne 5ème. Encore une victoire du CSC!!!"

 BRAVO LAURENT !!  BRAVO BRICE !!

12938359_1342712752421999_5775635566672603081_n (2)

Cliquez sur la photo ci-dessus
pour voir les photos des 2ème et 1ère "caté"

Merci à Martine et François.

 

classement1

 

2ème catégorie (12 tours) ; engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Julien Bourrelly, Alain Muller et Stéphan Mur.

Le CR d'Alain :
"Sous le soleil, 70 coureurs environs composent le peloton des 2e cat.
Le parcours alterne routes larges et droites avec routes étroites et sinueuses. Le circuit de 6.5 km est plutôt plat avec de nombreuses relances et une bosse genre faux plat qui se redresse peu à peu pour finir à environ 5%. Le tout exposé au vent puissant, spécialité locale apparemment.
Nous sommes 4 du CSC : Christophe, Julien, Stéph et moi.

Dès le début j'ai senti que ce serait dur. Je suis mal placé, je le sais, et chaque relance me fait perdre un paquet de places. Que je regagne à l'énergie en remontant dans les bouts droits. Mais ces coups de boutoirs font mal aux cuisses et au cardio. Loin devant moi, je vois évoluer Julien et Christophe, bien à l'abris et très à l'aise dans le cœur du peloton. J'essaye de remonter à leur hauteur, mais je peine. Stéph est souvent avec moi, mais lui a choisi cette stratégie, jusqu'à la mi-course.

Chaque tour entame un peu plus mes réserves d'énergie, le pire étant la relance au pied de la bosse. Virage serré, qui se prend presque à l'arrêt quand on traîne (survit) en queue de peloton, suivi d'une accélération violente dans la pente pour rester au contact. J'ai tout essayé, en moulinant, en tirant du braquet, mais à chaque fois je suis  vraiment dans le dur. Trop lourd pour passer de 15 à 35 km/h avec la même aisance que les autres dans cette bosse.

Au 7e passage j'explose pour de bon. Cardio à 128 000 pulses et canes tétanisées. 45 km à 41.05 de moy. Trop pour moi aujourd'hui.
Le paquet file et du bord de la route je verrai que les 3 autres CSC seront dans le coup jusqu'au bout. Bravo les gars. Mention à Julien qui, pour une reprise, était vraiment facile.

 BRAVO !!

classement2

------------------------------------------------

 

GRANFONDO SAINT TROPEZ

 

PARCOURS 130 KMS

parcours 130a

 

parcours 130

Engagés pour le CSC : Nicolas Agniel, Patrick Manto et Laurent Romano

Sur le parcours de 130kms, Nicolas a fait une superbe course. Il termine 4ème au scratch et 1er de sa catégorie.
Patrick M. termine 26ème et 4ème de sa "caté". Laurent Romano est 36ème et 12ème de sa "caté".

BRAVO !!

nicolas agniel (2)
NICOLAS

13001259_1042916139107125_453547463052241683_n
PATRICK

 

classement130

 

nico1 nico2
NICOLAS

nico3

patrick1 patrick2
PATRICK

laurent2 laurent3
LAURENT

PARCOURS 160 KMS

parcours 160a

 

parcours 160

 

Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Patrick Fiorentino et Guillaume Potier.
Thomas Bécarud était aussi présent sous les couleurs de Team Scott-Risoul-Vélo101

Sur le parcours de 160kms Patrick termine 8ème(4ème de sa caté)
                                            Antho termine12ème (3ème de sa caté)
                                           Guillaume termine 39ème (13ème de sa caté)
                                           Thomas est 24ème (9ème de sa caté)

De supers résultats sur une cyclosportive très courue. BRAVO !!

Le résumé sur Vélo101 en cliquant ci-dessous

logo2

12961744_1042916175773788_7288129263040271002_n
ANTHO 3ème de sa "caté"

classement160

antho2 antho3
ANTHO

giom2 giom3
GUILLAUME

pat1 pat2
PATRICK

thomas1 thomas2
THOMAS

Pour terminer cet article, vous trouverez ci-dessous un résumé un peu particulier de cette cyclo.
Il est rédigé par notre "rappeur-cycliste" Thomas Bécarud alias MATO (photo ci-dessus).
A chacun d'apprécier sa verve ; mais loin des gangs Newyorkais, le rap peut même "servir" les cyclistes...LOL !!
Bravo Mato !!

Retour du pays des maures, bien mort mais toujours vivant. C'est avec le mors au dent que je prenais le départ des 160km d'un parcours très vallonné et parfois sinueux sur les routes du var dans l'arrière pays de saint tropez, prêts à mordre affamé comme un mort vivant dans walking dead.lol. Vous l'aurez compris hier c'était la grandfondo golf saint tropez, là même où l'année passée j'avais mis la flèche en haut du premier col. Celle là ça faisait longtemps que je l'attendais, l'esprit un peu revanchard. Donc pas question de passer au travers cette année et de finir sur la deuxième page du classement. J'aime beaucoup cette course car c'est la première longue cyclo de la saison, même si cette année le parcours a été amputé de 20km. Après 40km à longer la côte nous voilà au pied du premier col du jour, le col du barral. Me voici donc au pied du mur, au figuré comme au propre puisque cette difficulté démarre par un pétard à peut-être 20%. Et moi debout sur les pédales le coeur à 180puls je fis comme si la route basculait au bout de 1km. Ainsi je me retrouvai avec les 10meilleurs, mais la bouche grande ouverte à chercher l'air même par le cul. Cela aura bien failli me faire passer par la fenêtre. heureusement que sur le sommet j'ai eu le secours d'un bon ami qui a pu me ramener vers l'avant, celui-ci m'a sans doute sauvé du naufrage, car mes jambes commençaient à se noyer dans un océan pacifique d'acide lactique. Pacifique mais pas pacifistes car toujours prêtes à faire la guerre. Au pied de notre dame des anges, le point culminant du parcours, nous étions encore une quarantaine, et moi j'étais heureux de me retrouver au bout de 70km encore avec les meilleurs même si je savais que je devrai bientôt en laisser filer une bonne partie. Pas question de se faire "péter le caisson", 9km de montée c'est long il faut gérer. C'est dans ce col que la course se décanta pour de bon. Les groupes s'étaient formés et le mien composé de 5ou 6 unités grossissait à mesure que les km défilaient. On a ramassé les morts comme j'ai coutume de dire. Il restait une dernière équation à résoudre : comment faire pour essayer de les aligner à l'arrivée en haut de gassins après 2km d'une pente sévère. Ben pour le coup j'ai pas été bon en math, pourtant j'avais bien calculé mes coups de pédales sur la fin, essayant de me cacher dans les roues de telle manière à ce que les autres ne comptent plus trop sur moi, mais j'étais tout simplement moins fort que certains d'entre eux, à la limite des crampes, et dans un dernier sprint qui ressemblait plus aux premiers tours de roues d'un petit qui commence à pédaler sans les petites roues, à la limite de tenir en équilibre sur mon vélo je franchis la ligne en 24éme position après un peu moins de 5h d'effort. Mission accomplie, même si un top 20 m'aurait véritablement comblé d'autant plus que j'arrivais pour la 20éme place. Mais c'est déjà pas mal, j'avais jamais fait si bien au pays de brigitte bardot. Encore une belle journée de sport avec les copains. Le vélo c'est une grande famille.

Ci-dessous le disque enregistré par notre ami Thomas.

photo 

PAS MAL DE LECTURE ???
VOUS ETES ARRIVES AU BOUT ?!?!

BRAVO !!!  LOL !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité