Les Vidéos et l'Album Photo sont en ligne en fin d'article

Grand Prix de Ste Anne du Castellet
Organisé par le Team Cycliste Ollioules Provence
Circuit de 9,8kms

 

C'est sous une météo "pourrie", pluie et vent, que Nicole et moi nous sommes rendus à Ste Anne du Castellet. Arrivés sur le circuit des Paluns, la pluie avait cessé mais le ciel était très menaçant. Malgré cette météo, quelques 2ème "caté" étaient présents ; Patrick Manto, Patrick Lagier, Stéphan Mur et Alain Muller. Huong qui allait faire sa 1ère course était déjà à l'échauffement. Mais peu de temps avant le départ, la pluie s'est remise à tomber et Huong et Stéph, prudents, ont renoncé à prendre le départ.
A 12h, nos 3 coureurs se sont donc élancés sur le circuit des Paluns pour 7 tours. Mais la pluie, le froid et une chute dans le "paquet" les ont dissuadés de continuer. Ils ont prudemment "bâché".

En 1ère catégorie, 11 coureurs étaient inscrits pour cette première course. Certains d'entre-eux nous ont appelés vers 11h pour connaître les conditions météo. Nous étions en route pour les paluns et la réponse a été évidemment : "Il pleut, il y a du vent, le ciel est "bouché" tout autour et le tonnerre gronde"....du coup, ils ont été 5 à renoncer à se déplacer. C'est pas le moment de "choper la crève" ou de "gameler". La saison ne fait que commencer.

Mais à 14h, les 6 ayant fait le déplacement ont été plus chanceux que les 2ème "caté". La pluie a cessé. Le circuit a séché en grande partie.

Etaient donc présents au départ pour 7 tours de circuit : Thomas Becarud, Romain Bento, Stéphane Cuvier, Laurent Massimi, Julien Nivert et Guillaume Potier

Sur un circuit qu'ils connaissent bien (mais légèrement modifié), nos coureurs ont fait une belle course. Dans le 3ème tour, une échappée de 5 se forme. Laurent en fait partie. Ils ne sont plus que 4 dans le 4ème tour, ils sont rejoints par le "paquet". L'arrivée va se faire au sprint. Laurent, en 4 ou 5ème position dans le dernier virage lance le sprint de très loin et ne sera pas rejoint. Thomas réussit à trouver une ouverture et termine 3ème. Stéphane termine à la 7ème place.

P1010133

1ère COURSE et 1er PODIUM
LA SAISON EST BIEN PARTIE

BRAVO A TOUS !!

Le GP de Ste Anne du Castellet est la 1ère des 8 courses comptant pour le Challenge Régional.
Laurent revêt donc le maillot de leader. Il endosse aussi le maillot vert du classement par points.

z (6) z (7)

 

Merci aux quelques supporters qui malgré la météo étaient présents ; et en particulier à Riri qui a dépanné Laurent, arrivé sur le circuit avec un boyau percé. Riri a fait l'aller-retour sur La Ciotat pour ramener un choix :-) de roues arrières pour le futur vainqueur.

Cliquer sur la photo ci-dessous pour decouvrir l'Album Photo

laurent

 

VIDEO 2ème CATEGORIE


VIDEO 1ère CATEGORIE

Capture