Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
2 décembre 2015

LE FEUILLETON ARDECHOIS Episode N°5

Le Lundi 29 JUIN

2015-06-29 (1)

Voilà, le séjour se termine. La dernière sortie rassemble la majorité des participants, à l'exception du duo Claudette - Danièle qui fera une variante touristique. A leur tour elles iront découvrir le château de Chabonas.
A noter que Danièle s'est enfin aperçue que la canicule est bien là. Enfin, elle a adapté une tenue adéquate Lol !! (voir photo)

2015-06-29 (2)

Cliquez sur le parcours pour découvrir l'album photo

 

0

 

C'est Jeff qui mène cette ultime balade. Il a prévu un circuit à la portée de tous. Nous allons faire une boucle d'environ 80kms à l'Est de Laurac.
Départ par Largentière, puis nous prenons la direction de Lachapelle sous Aubenas. Nous traversons l'Ardèche à Vogüé, l'un des plus beaux villages de france.
J'en profite pour prendre quelques photos...et un peu de retard. Avec Huong, Berny et Michel, qui comme moi ont observé les canoës sur l'Ardèche, nous partons dans une mauvaise direction. Heureusement nous nous apercevons vite que nous faisons fausse route. Demi tour et "à fond la caisse" pour rejoindre le groupe qui nous attend à St Germain.
Nous repartons en direction de Villeneuve de Berg et nous empruntons en file indienne la N°102 sur 3 bornes.
Puis nous filons plein sud pour parcourir la vallée de l'Ibie.
Une petite pause à St Maurice d'Ibie pour remplir les bidons à la vieille fontaine du village. C'est l'occasion pour "le professeur" de jouer au "Shadock".

2015-06-29 (36)

Nous continuons à longer l'ibie, affluent de l'Ardèche, jusqu'à l'approche de Vallon Pont d'Arc. Puis direction Lagorce où la canicule nous impose un 2ème arrêt-fontaine.
Peu après Lagorce, nous bifurquons plein Ouest sur une petite départementale vallonnée en direction de Ruoms pour un nouvel arrêt. Mais là, pas question de chercher la fontaine...on se dirige directement vers le bistrot le plus proche pour une "pause pression". La bière coule à flot, les bretons retrouvent leur sourire et Nicole et moi décidons d'allonger cette pause en grignotant un morceau de pizza ; d'autres préfèrent repartir pour regagner le gîte et pique-niquer. C'est donc plusieurs petits groupes qui rentrent sur Laurac. Nicole et moi faisons les derniers kms de ce séjour avec l'équipe de bretons et leur fameux maillot de "La Kerné" dont les couleurs rappellent celles de "L'Ardéchoise".

2015-06-29 (49)

Le groupe se reforme sur la terrasse au bord de la piscine pour  pique-niquer.
Puis après un après-midi de détente au bord de la piscine....comme d'hab....avant de passer à table,...l'apéro. Le séjour se terminant sans incidents, la météo ayant été plus qu'agréable (voire caniculaire !!) tout le monde arbore un super sourire. C'est l'occasion de faire quelques photos de groupe.

 

2015-06-29 (56)

Après le repas, les bretons sortent leurs potions magiques. La soirée se termine sur la terrasse à goûter toutes sortes d'élixirs plus ou moins alcoolisées.

Il ne reste plus qu'à faire les bilans. Certains feront le bilan des côtes gravies durant le séjour ; Antoine de son coté s'est déjà attelé aux bilans des "descentes". Avec cette manie des apéros, de nombreuses bouteilles ont, en effet, été "descendues".

2015-06-29 (70)

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur. Merci aux instigateurs de ce second séjour en Ardèche, Jeff et Antoine.
Je pense que l'on peut clamer haut et fort : SÉJOUR RÉUSSI !!.

Et les participants, qu'en pensent ils ??
Peut-être un avis en commentaire !?!?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il était temp! Le séjour se termine juste avant les flammes de l'enfer. Avez vous remarqué dès la première photo souvenir du départ, des bras et des cuisses qui brillent de part la transpiration ? Et dans la première côte ça se confirme. Heureusement Jeff notre guide, nous avait concocté un parcours assimilable par tous.Une grimpe avant 10H00 pour atteindre La Chapelle sous Aubenas et puis tourisme et belles photos à partir de Vogüé. A la première fontaine de ST Germain? (ou ST Maurice d'ibis ?), village qui était initialement prévu pour le grand pique-nique, nous nous réjouissons tous de poursuivre le "PLAN B" de Jeff.Le Plan B c'est continuer avant le zénith. Le mercure s'affole.(J'ai tourné la page qui affiche la température sur mon Garmin). Je ne veux plus la voir !<br /> <br /> Nicole pressée de se retrouver devant une pression, nous invite avec Michel à chasser les fuyards de Bourgogne et de Bretagne. Sacrée partie de manivelles du coté de Lagorce. On déboule sur les premiers ronds points de Ruoms avec route directe sans GPS pour trouver l'ombre de la terrasse de la brasserie.<br /> <br /> Qu'elle était bonne cette bière!!! une bonne pause, on se refait une petite santé et<br /> <br /> on enfourche pour les 9 derniers Km très roulants.<br /> <br /> Qui à hurlé "prends garde à toi" à Prends Toi Garde ? Car c'est là que l'enrobé de la route est tout neuf, tout chaud et tout collant. (Jeff, je chasse sur les terres de tes jeux de mots).<br /> <br /> Casse-croûte de fin de séjour au bord de la piscine, il n'y a plus rien à ajouter.<br /> <br /> Ha oui! un grand merci à Jeff qui fut le grand initiateur et organisateur de cet inoubliable séjour. Avec Francis, ce n'est que quelques petits cailloux que nous avons apporté à "l'opus" de Jeff.<br /> <br /> N'oublions pas un grand merci également à tous nos joyeux et joyeuses participantes qui on fait front en toutes circonstances et notamment en nous aidant à remplir allègrement le container destiné aux bouteilles. Je vous renvoie à la photo de fin de séjour.<br /> <br /> Et vive le cocktail des Bourguignons et des Bretons, avec un zeste de Provence.
Répondre
J
Dire qu'il a fallu avoir 40° à l'ombre pour enfin voir les bras de Danielle...Tout arrive à qui sait attendre..<br /> <br /> Cette semaine a été sans nuages comme le ciel immaculé de l'Ardèche. Une excellente convivialité, un gîte ultra confortable, une bonne table et des apéros...Antoine a du sortir la calculette pour établir le taxe d'enlèvement des "cadavres"...<br /> <br /> Côté vélo, tout le monde a été satisfait et a roulé selon ses dispositions du moment, les alentours de Laurac se prêtant à contenter les plus mordus et comme d'autres qui préféraient (j'en fait partie) écumer les fontaines et autres lieux servant des "mousses"...<br /> <br /> Merci encore à tout les participants et participantes.<br /> <br /> Bref du pur bonheur, à renouveler au plus tôt.<br /> <br /> Jeff & Brigitte W
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité