Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
16 juillet 2015

CHAMPIONNAT DE FRANCE A LIANCOURT : LE BILAN

CI-DESSOUS LES COMPTES-RENDUS MIS EN LIGNE PAR NICOLE
SUR LE FACEBOOK DU CLUB

LES VIDEOS ET L'ALBUM PHOTOS SONT EN FIN D'ARTICLE

IMG_2560

NICOLE1

Souvenir de Liancourt : une superbe pizza !

P1000449

Pourquoi vous ramener cette pizza ?
Pour les CSC présents sur le circuit cette pizza est l'équivalent d'un titre de champion de France ... lol !!!
Plus de détails à venir.

 -------------------------------------------

Après une superbe course Patrick termine les derniers kms en échappé. Dans le dernier tour, comble de malchance, une averse s'abat sur les coureurs et détrempe le circuit.
Dans la dernière descente dangereuse, à 1km de l'arrivée, un signaleur laisse passer un véhicule entre les motos ouvreuses et Patrick. La conductrice affolée, par les cris et gestes du signaleur posté dans le dernier virage, panique et "pile".
Pat tente de l'éviter et se retrouve au sol ! Il réussit à se relever mais sa chaîne est bloquée. Son poursuivant le passe. Il ne peut pas repartir et le titre de Champion de France  s'envole en quelques secondes alors que la course était gagnée !
Derrière, le champion en titre, Cyrille Pottier est, lui aussi, allé au tapis. Mauvaise journée pour les "sudistes" anciens détenteurs du titre.
Décidément ces championnats nationaux ont été une grosse déception : circuit et organisation laissant à désirer ! 
Au niveau chutes, Brice non plus n'a pas été épargné. Dès le 1er tour des 30-39 ans, il est allé à terre en compagnie d'une trentaine de concurrents. Mais grâce à sa superbe condition il continuera la course à un rythme effréné. Il ne lâchera rien et remontera un tas de concurrents pour finir pratiquement à la même moyenne que le peloton.
Voila un 1er cr à chaud !
Rassurez vous nos coureurs ne sont pas tous tombés ! Bilan complet à venir !!!

 -------------------------------------------

Suite et fin de notre épopée à Liancourt

Patrick et Brice n'étaient pas les seuls représentants du CSC. Julien, Cédric et Gérard étaient aussi de la partie.
Pour le 13, que j'ai représenté en tant que déléguée, il y avait aussi 8 autres coureurs pour défendre les couleurs du département. Tous ces coureurs ont fait le maximum pour représenter au mieux notre département.
Revoyons les courses dans l'ordre chronologique.

+60 ans
Samedi matin la journée avait bien démarré pour les représentants du département. En partant s'entrainer...et oui, j'ai eu l'honneur d'accompagner nos champions sur les routes de l'Oise...nous avons assisté au dernier tour des + de 60ans. Derrière un échappé, dans un petit groupe, figurait Michel Clastrier de Salon. Patrick le connaissant bien, lui prédisait une belle place. Prévisions confirmées. Michel a remporté le sprint pour la 2ème place. Un podium bien mérité car Michel avait tout misé sur ce championnat. Bravo !!
L'autre représentant du 13, Pierre Cerrito de Istres, a dû "bâcher", après un bris de roue.

 

07 10
Michel                                                             Pierre

Capture

 

30-39 ans
C'est sous une chaleur étouffante que Brice et Julien sont rentrés en action samedi après-midi. Je vous ai déjà relaté la course malchanceuse mais courageuse de Brice. Julien est resté aux avants-postes de la course alors que l'écrémage se faisait par l'arrière. Il ne "lâchera le morceau" que dans l'avant dernier tour. Tout comme l'autre représentant du 13, François Fouret de Istres qui jusque-là était resté en tête du "paquet". La canicule, qui s'est ajouter aux difficultés de la course, a été la cause de nombreuses défaillances. Hervé Valentin, de Tarascon, est passé à travers les divers pièges de ce circuit et, tout comme Brice, il terminera la course pas très loin du peloton. 
Hervé 44ème et Brice 50ème. François termine à la 74ème place.

Cliquez ci-dessous pour lire le CR de Brice

CR_Brice

 

BRICE6 JULIEN3
Brice                                                             Julien

FRANCOIS HERVE
François                                                        Hervé

 

50-59 ans
Dimanche matin, la météo annonce des possibilités d'averses sur la région. La température est beaucoup plus raisonnable quand Gérard prend le départ à 10h30. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour atténuer les problèmes respiratoires de notre président. Une fois de plus victime de son allergie, il décroche dès le 2ème tour. Mais nous sommes aux championnats nationaux et GG ira courageusement jusqu'au bout.
Dans cette "caté", notre ami Eric Galy de Massalia, qui jusqu'ici a fait une très belle saison ufolep, fait la course à l'avant du peloton. En fin de parcours, dans la 2ème bosse il ne lui manque pas grand chose pour rester au contact. Mais malheureusement, il voit filer le "paquet" et ne pourra pas "recoller". Il termine 57ème. Dans cette "caté", c'est Franck Dobbelaere de Istres qui tirera le mieux son épingle du jeu. Il ira même disputé le sprint du peloton derrière les échappés mais sera gêné est terminera 36ème.

ERIC FRANK GG2
Eric                      Franck                      Gérard

 

40-49 ans
Pas évident de revenir sur cette course. Surtout qu'au départ le ciel s'était nettement dégagé et ne laissait pas prévoir ce pu...n d'orage qui est venu s'abattre sur le dernier tour, alors que la course était en train de se décanter grâce aux efforts conjugués des 2 ex-champions de France, Patrick et Cyrille.
Au prix de pas mal de sacrifices, Patrick avait préparé ce championnat de main de maître. Et effectivement il est arrivé au jour J avec une super condition physique. Il a contrôlé assez facilement la course dans les 3 premiers tours, malgré 2 chûtes où des coureurs sont venus "s'affaler" sur lui.
Francis, placé dans la 2ème bosse du parcours, la plus longue, a pu voir un Patrick en grande forme qui avait retrouvé ses moyens et "faisait monter" le peloton à la poursuite des échappés. Cela semblait de bonne augure. Mais c'était sans compter sur cette pu...n (et oui, encore une fois :-) ) de météo.
Bon, arrêtons de remuer le couteau dans la plaie car je vous ai résumé le principal dans le premier CR.
Accaparés par la course de Pat, nous n'avons pas vraiment suivi celles des 2 autres représentants du 13. Désolé pour Fabrice Mastico du VC Marseille (30ème) et Eric Palot de Tarascon (36ème). On les retrouvera sur la vidéo...Lol !!

ERIC PALOT
Eric

fabrice PATRICK
Fabrice                                                          Patrick

 

20-29 ans
Bonjour l'ambiance au départ de la "caté" de Cédric. Marqué par la chute de son copain et redoutant une nouvelle averse, notre "minot" n'en même pas large.
Malgré ça, il fera comme d'hab, une course de guerrier. Dans les 2 derniers tours, il tirera tout le "paquet" dans la bosse principale à la poursuite des échappés. Malgré les forces laissées dans cette poursuite, il aura encore l'énergie de se battre au sprint pour terminer 17 ème de ce championnat.
 

CEDRIC

 

Voilà !! Pour l'équipe du CSC, ces championnats se terminent dans une atmosphère assez "tristounette". Coureurs et supporters partagent la déception de Brice et Patrick.
Bilan de cette épopée :
un long déplacement fatiguant, un bled plutôt triste, un hôtel Ibis sans clim ?? sous une grosse chaleur, un circuit et des commissaires pas vraiment à la hauteur, et surtout, 2 chutes, dont une qui prive Patrick d'un nouveau titre de champion de France.
Mais heureusement, tout ça s'est déroulé dans une super ambiance de camaraderie. Tous ces évènements auraient pu foutre en l'air le week-end. L'équipe est restée soudée et s'est organisée pour les ravitos et les déplacements des coureurs car notre hôtel se trouvait à 8kms du circuit. Les 3 supporters, Gilbert, le père de Brice, Francis et moi avons fait de notre mieux pour assurer une partie de l'intendance et les vidéos que vous pourrez bientôt voir sur le blog.

Nous retiendrons donc le coté positif de ce séjour.
- Un super esprit d'équipe dans une ambiance très conviviale.
- La forme de nos coureurs, à l'exception de notre président qui traîne encore un peu ses problèmes d'allergies. Nous espérons le retrouver en forme rapidement.
-Le retour en grande forme de Patrick après un début de saison en demi-teinte. Ses problèmes respiratoires semblent maintenant bien loin.

Pour ma part ce fut une très belle aventure ! tous les moments passés auprès de coureurs m'ont permis de découvrir leur personnalité et leurs qualités humaines ..... non je n'ai perçu aucun défaut pendant ces 3 jours lol !!
Ma sortie en vélo avec eux restera un grand moment... avec une réparation royale effectuée par Pat ! et oui une fille au milieu de costauds peut vite devenir un boucan .. LOL !!!! 
Nos repas pris ensemble ont été l'occasion de noter quelques bons conseils pour améliorer les performances !!! on sait jamais et si ça marchait !!! 
Bravo à  Brice, Cédric, Julien, Gérard et notre "CDF" Pat ! et je vous le dis ... JE SUIS PRÊTE POUR LES PROCHAINS CHAMPIONNATS DE FRANCE !!!! :-)

Nicole

L'ALBUM PHOTO
Cliquez ci-dessous

ALBUM

 

LES VIDEOS

Reconnaissance du parcours

20-29 ANS

 

30-39 ANS

 

40-49 ANS

 

50-59 ANS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo à tous en particuliers aux anciens.J'aimerais faire un stage de vélo,je suis amatrice mais je ne roule pas assez priorité sur la natation le reste de l'année.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité