Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
22 juin 2015

CHATEAURENARD - CHAMPIONNAT RÉGIONAL UFOLEP LE 14/06/2015

 Le Championnat Départemental des BDR s'est déroulé par catégories de niveaux. Pour ce Championnat Régional PACA, la formule choisie est évidemment la même que pour le Championnat National ; c'est à dire par catégories d'âges.
C'est donc 4 courses que nous avons suivies pour encourager nos coureurs qui pour ce Championnat n'étaient plus que 5.

LES VIDEOS SONT EN FIN D'ARTICLE

Catégorie 50-59 ans

Dès le départ, Gérard sait que la course va être dure car ses crises d'allergies sont toujours présentes. De plus le parcours comporte 2 bosses qui vont faire mal.
Courageux, notre président restera au contact et ne lâchera le morceau que dans la bosse du dernier tour.

50-59

DSC_2087

podium falini

 

 

Catégorie 40-49 ans

Au départ, Pat, qui a lui aussi toujours quelques difficultés respiratoires, n'est pas très optimiste. C'est vrai que la concurrence est relevée. Sont présents, parmi les costauds, le Champion de France Cyrille Pottier et le Champion Départemental du Var Sylvain Noel, qui ont déjà gagné plusieurs courses cette année.
Mais la course va lui donner tort. Sans arrêt à l'avant de la course, Patrick retrouve des sensations. Ce n'est peut-être pas encore la grande forme mais il termine au pied du podium avec un grand sourire qui fait plaisir à ses supporters. On retrouve devant lui les deux champions cités plus haut qui se sont échappés en fin de course. La 3ème place s'est jouée à pas grand chose lors de la poursuite (peut-être une petite bousculade ..... lol).
Une 4ème place qui rassure. BRAVO PAT !!!

40-49

DSC_2249

10850268_10206170837042959_3343618882065721034_n

IMG_2249

 

 

Catégorie 30-39 ans

Dans cette "caté", ils sont 2 à défendre nos couleurs. Je laisse la parole à Brice pour résumer l'épreuve.
Ce dernier s'étant bien préparé le WE précédent à Brignoles, j'ajoute aussi son CR de cette course.

Le CR de Brignoles :

"Ce matin je suis au départ de la course de Brignole et tout seul pour le CSC! Au départ une petite trentaine de coureurs avec tous les plus costo de la caté, Roux et Pottier le champion de france, Oules et Loithor de sanary, Allio de massalia, Da costa, etc... Il va falloir s'accrocher!!!
Si la course du regage est sûrement la plus dure du calendrier, le parcours de Brignole est juste derrière! Avec un beau circuit de 17 km à parcourir 4 fois avec dans chaque tour 4 bosses de 1 à 2 km, un vrai toboggan!
Le départ est donné et d'entrée Pottier et Oules mettent de grosses attaques. En fait, c'est simple, le premier tour sera très rapide et il permet de faire une grosse sélection. Devant une échappée de 6 ; derrière un contre de 6 et le reste dans la pampa! Dans un premier temps je me suis retrouvé à l'avant puis je me suis fait piégé par les attaques à répétition et je me retrouve dans le groupe de contre avec notamment Allio de Massalia. Il reste environ 50 km et comme pour le départemental, il va falloir rouler pour rentrer. Sauf que là je suis seul et il n'y a que Allio qui m'aide à la tache et parfois un Dacosta timide... L'écart oscille entre 30 sec et 1 min sur le groupe de tête où Pottier, Roux et Oules font le plus gros du boulot. Derrière à 3 on résiste et on ne perd pas espoir. Et à l'entame du dernier tour nous revenons à 10 sec ; dans ma tête je me dis qu'un gros sprint suffirait à rentrer devant, mais je suis à bloc au train... Je me dis que dans le dernier tour les gars vont se regarder un peu et nous allons arriver à rentrer mais finalement notre groupe se casse en 2. On part à 3 et devant l'échappée se casse en 2 groupes de 3! On résume : devant 3 coureurs, juste derrière 3 autres, puis nous 3 et encore 3 coureurs... Je m'arrache dans la dernière bosse et nous arrivons dans le sprint à raccrocher les 3 poursuivants, donc pour une arrivée pour la 4eme place. Je suis à bout et je finis bon dernier du groupe 9eme... Devant c'est Roux et Pottier qui prennent les 2 premières places, 30 sec devant nous.
Bilan : bonne course quand même ; en sentant mieux la course j'aurais pu être devant et peut être que j'aurais pu accrocher les 2 coureur de st tropez. Il faut courir plus intelligemment!!!
La semaine prochaine je serai au départ du championnat régional!!"

 

Le CR du Championnat :

"Nous voilà au départ du championnat régional, à Chateaurenard.
Un beau petit peloton au départ... et un beau petit orage. La course va être compliquée car sous la pluie les organismes sont bcp plus sollicité...
Je suis sur la ligne avec Julien qui a l'air très motivé.
Le départ est donné et je me dis qu'il faut faire la course dès le début et ne pas rater le bon coup qui est parti d'entrée sur les 2 dernières courses, ce qui m'a obligé à rouler derrière pour défendre une place.
Donc je fais la course de suite, je suis les coups, j'attaque, l'allure est très rapide. Dans toutes les bosses je me retrouve devant et des cassures se font. Mais les bosses ne sont pas assez longues pour permettre de grosses cassures et le peloton se reforme à chaque fois. Julien fait une belle course et à plusieurs reprises, quand il y a des cassures il me fait rentrer et bouche les trous pour me replacer parmi les 10 premiers. Vers le 3eme ou 4eme tour je sors en contre dans la bosse derrière un homme seul, mais après une dizaine de kms tout le monde revient. Il faut être vraiment costo pour faire des écart et aujourd'hui. ; c'est une course d'usure. Je continue d'être présent jusqu'à la fin et c'est finalement au sprint à 15 ou 20 coureurs que nous allons nous disputer la victoire. L'arrivée est très particulière ; une descente de 500m suivie d'un pif paf sur pavés à 150 m de la ligne. Il faut donc être un kamikase pour faire une place je suis aux alentours de la 10eme place et c'est à cette place que je finirai la course dans l'impossibilité de pouvoir remonter.
Julien  a lâché prise quelque kms avant mais a fait une super course, qui nous a bien préparés pour le Chpt de France.
Je vais maintenant courir en FFC pour faire des courses plus longues et plus rapides encore pour préparer le Championnat de France le 4 juillet.
Les sensations ont été moins bonnes cette année par rapport à l'an dernier, suite à pas mal de pépins physiques et matériels mais la forme revient vraiment bien et je pense pouvoir finir ces 3 dernières semaines assez bien."

30-39

DSC_2205

DSC_2240

IMG_4017

 

 

Catégorie 20-29 ans

Et on termine en beauté avec notre petit "d'jeuns". Ce dernier, dans l'emballage final a fait "marron" à une bande de costauds. ;-)  
Seul bémol sur cette course ...... nous n'avons pas pu filmer la performance de Cédric. La course se terminant très tard, nous avons été obligés de rentrer sur La Ciotat pour assister au gala de danse de notre petite fille !
Désolé Cédric et encore BRAVO pour cette superbe victoire !!!

20-30

11407109_1432913566850160_7902812577261030198_n

11412191_1432915540183296_1269030280949095856_n 1554523_1432915503516633_5036969869672715277_n

LE SPRINT DE CEDRIC

11109586_1432915523516631_2856724073578289018_n 11427182_1432915620183288_870255661730762420_n

podium cedric

Ci-dessous le CR de Cédric :

"Nous y sommes enfin au départ de ce "Régional".
Je n'ai pas une grande motivation et j'ai des doutes sur ma forme. Je m'échauffe tranquillement sans faire le fou.

Le départ est donné et nous sommes une vingtaine en 20-29 ans. Ça va encore plus compliquer la course.
Je reste sage au départ et je me contente de suivre.
Au deuxième tour j'essaie mais derrière ça bouge de suite ; je retente quand même ; on est trois mais à l'entame du 3ème tour ça rentre. Et dans la bosse un coup part, je dois souffler,  je n'y vais pas.
Finalement ça devient dangereux je décide de prendre les choses en main et je fais rentrer dans la bosse ; on va perdre quelques éléments.
Quand on rentre un coureur part seul ; on le laisse et on va le garder à une trentaine de secondes.
Pour ma part je reste au contact et je me contente de suivre les coups. J'ai beaucoup de coureurs sur le porte-bagage.
L'écrémage se fait par l'arrière.
Dans l'avant-dernier tour, avec les costauds présents on met en route et à l'entame du dernier tour on rentre sur l'homme seul. On a bouché les 30s rapidement. On est une petite dizaine.
Dans la bosse je décide de prendre les choses en main et j'attaque dans les 500 derniers mètre pour secouer tout le monde et je condamne du coup quelques coureurs.  Mais il reste deux sprinteurs, va falloir manœuvrer.
Dans la bascule je me mets en roue libre et personne ne passe du coup je remets deux attaques. A la deuxième je coupe de suite afin de reculer. Chose faite on est 6 à pouvoir jouer la gagne.
Je fais le dernier coup de cul pour éviter toutes attaques.
Puis nous sommes dans le dernier km. Ça roule,  plusieurs essaient de partir mais je m'affole pas l'arrivée est compliquée avec un gauche à 90 degrés suivi d'un droite à 90 degrés et 200m sur les pavés.
Je sais qu'il faut sortir en tête des virages.
A 400m de la ligne, 200m avant les virages je lance mon sprint et je surprends un peu tout le monde.
Je rentre dans les virages en tête et j'en sort en tête. Puis je vais résister jusqu'à la ligne et pièger les sprinteurs.
Je remporte du coup cette course et je comprends que je viens de gagner le Régional.
C'est avec plaisir que je ramène ce maillot au club. 

 MERCI CEDRIC ET ENCORE BRAVO !!

Voilà, maintenant prochaine étape le Championnat de France à Liancourt dans l'Oise les 04 et 05 Juillet !
Afin de maintenir la forme, Brice et Pat se sont alignés ce samedi 20 Juin sur une course FFC à Sarrians.
Très belles prestations. Ils ont animé l'échappée de 11 qui est allée jusqu'au bout. Pat termine 3ème et Brice 6ème ... BRAVO !! 

PAT A SARRIANS

 

Pendant ce temps, Cédric affinait sa forme sur une cyclosportive à Valberg, où il a terminé le grand parcours de 135kms à  la 36ème place au scratch et 15 de sa "caté".

Sur le petit parcours de 64 kms, Christine H. termine 42ème et 1ère de sa "caté".

20150621_151627

----------------------------------------

Les supporters aussi se préparent pour le Championnat National. Nicole et moi partons passer une semaine en Ardèche avec les copains du Club du 23 au 30 Juin. Excellente préparation de "convivialité sportive" avant le déplacement à Liancourt avec nos coureurs. Car là aussi, malgré les enjeux sportifs importants, la convivialité sera de la partie !

------------------------------

 

VIDEO DES 50/59 ANS

 

VIDEO DES 40/49 ANS

 

VIDEO DES 30/39 ANS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité