SAINT JULIEN LE MONTAGNIER
6ème Grand Prix Cycliste
Souvenir Franco Biamonti
Organisé par Massalia Cyclisme
Circuit 11,5kms

11208663_1414058878735629_1037491244915688242_nManque Guillaume qui ayant couru plus tôt était déjà parti 

LES VIDEOS SONT EN FIN D'ARTICLE

3ème Catégorie (5 tours)

Un seul engagé, Guillaume Desteirdt. Encore une fois seul. Et oui, son compère Sylvain, nouveau papa, a une priorité, Margot. Mais comme d'hab, notre Guillaume sait s'en sortir tout seul. Quelques problèmes respiratoires l'ont obligé à lâcher prise dans la montée du 4ème tour.
Allez Guillaume, avec ton séjour au pays pour suivre les 4 jours de Dunkerque, dans le Grand Nooorrd, tu devrais trouver de l'air....peut-être un peu froid...LOL !! 

 

GUILLAUME GUILLAUME1

2ème catégorie (6 tours)

2 engagés, le président et son fidèle équipier, Christophe Bailly. Gérard qui connait bien le circuit, en 2014 il a contribué à la victoire de Giom, jouera au "yoyo" tout au long de la course. Il attaque les bosses en tête puis se laisse glisser, attendant le moment propice. Apparemment il n'y en a pas eu ; Dans la dernière montée il se place dans les bonnes roues mais un tassement l'obligera à sortir le pied pour éviter la chûte. Christophe qui retrouve des sensations sera victime de son dérailleur à l'attaque de l'avant dernière montée ; et là, pas évident de rentrer. Tous les 2 ont eu de bonnes sensations et sont satisfaits de leur course.

CHRISTOPHE1 CHRISTOPHE3

GG1 GG2

1ère catégorie (7 tours)

Ils sont 4 à défendre nos couleurs. Chacun, à son niveau, est en progression et décidé à bien faire. Brice, comme il nous l'a expliqué dans son CR, a enfin pu faire du rythme à La Provençale. Patrick, rassuré sur sa santé, retrouve peu à peu son coup de pédale. Et les 2 régionaux, Cédric et Thomas, arrivés "à la bourre" à St Julien, sont tout excités....ça promet !! .......

Dans le 3ème tour Cédric attaque avec dans sa roue notre ami Fred Allio de Massalia Cyclisme. Très vite ils prennent plus d'une minute d'avance et derrière la course d'équipe s'impose. Pour avoir plus de précisions voir la vidéo et lire le résumé de Cédric et le commentaire de Thomas.

BRICE BRICE2

CEDRIC2 VAINQUEUR-1

PAT  PAT5

THOMAS THOMAS1

 

Merci à Martine, Vero et François pour les photos

CEDRIC :

Vendredi 1er mai direction la course de St Julien sur le circuit vallonné et exigeant de cette course.
Avec Thomas on profite de la proximité de cette course pour y aller en vélo, arrivés là au départ c'est un peu la course mais on retrouve Brice et Patrick. On est une vingtaine de coureurs mais il y a de la qualité et de très bon coureurs.
Dès le départ quelques attaquent fusent, mais rien de bien tranchant, dans le deuxième tour Brice partira avec un groupe, Patrick essaiera de rentrer seul mais quelques kms plus loin regroupement général, ça ne bougera plus trop, au milieu du 3ième tour dans une des bosses du parcours je décide d'attaquer, je fais le trou et je suis rejoins par Fred Allio de Massalia.
C'est parti pour une belle partie de manivelles de presque 60kms à deux. On creuse rapidement le trou en ayant rapidement 50s d'avance, dans l'avant dernier tour Fred est un peu juste dans la partie qui remonte à l'arrivée mais je décide de le garder avec moi ; on a 1min10 d'avance, je vais pas le laisser au milieu de la route, on aborde le dernier tour avec une avance confortable et là je sais que c'est gagné, j'espère juste ne pas avoir de soucis mécaniques.
A 4kms de l'arrivée en attaquant la 1ère bosse qui nous ramène à l'arrivée je monte à mon train et je décide de ne plus attendre mon compagnon d'échapée il reste 4km il devrait avoir assez d'avance pour conserver sa deuxième place ne sachant pas comment était la course derrière.
Je vais me faire plaisir sur ces 4 derniers kms je suis sur mes routes d'entrainement je connais chaque virages chaque mètre qui me ramènent à cette ligne.
je gagne en solitaire comme j'aime, chez moi sur mes routes d'entrainementset devant toute ma famille venuevoir la course pour l'occasion.
De plus c'est ma première victoire avec le maillot du CSC et c'est avec fierté que j'ai passé la ligne en tête avec ce maillot.
Mon remerciement à tous ce que vous faites pour nous les coureurs au soutien que vous nous apportez, cette première victoire avec ce maillot est avant tout pour vous tous au CSC.
Derrière Patrick viendra chercher la 3ième place juste derrière Fred il vient mourir à 50m, Thomas réglera le sprint du peloton qui jouait la 5iéme place un homme leur étant parti juste avant, Brice fini à l'avant du peloton.

THOMAS2

THOMAS :

Voilà une belle image de ma course à saint julien, deux csc en contre derrière deux échappés, (dont notre équipier Cédric, vainqueur de la course)..Des maillots noirs en nombre. Beau tir groupé. En occupant les places de 1,3 et 5 on squattait le podium. Super course sur un beau parcours et pour ma part (5éme) j'avais des super jambes encore. Tjs ce sentiment de caresser les pédales, de pouvoir exploiter la totalité de mon potentiel. C'est de bon augure pour la suite. Prochains RDV:  la Vençoise, le RPE, les Boucles du Verdon, puis en juin l'enchainement 3ballons, Morzine vallée d'aups, Vaujany.. Va falloir être au top et surtout bien gérer la récup. Dans ce domaine cette année je suis en apprentissage.lol

-----------------------------------------------
Voilà, les promesses ont été tenues. Une belle course d'équipe et de supers résultats.
Cédric décroche sa première victoire sous le maillot du CSC.
Patrick en terminant 3ème détaché se rassure.
Thomas règle le sprint du "paquet" devant...Sylvain Noël, excusé du peu Lol !!...et termine 5ème.
Brice se place super bien dans ce sprint en côte et termine 9ème.

Capture

PODIUM-1a

ENCORE UNE BELLE JOURNEE POUR LES SUPPORTERS
MERCI A TOUS LES COUREURS
-----------------------------------------------
LES VIDEOS
VIDEO DES 1ère catégorie

VIDEO DES 2ème catégorie

VIDEO DES 3ème catégorie