Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
3 mai 2015

LA PROVENÇALE LE 26/04/2015

logo_250

 

LES VIDEOS SONT EN FIN D'ARTICLE

 

LPSV2015_95km

 

Engagés pour le CSC sur le petit parcours : Anne, Brice Donzelli, Fabien Frontil, Jean-Pierre Guilbert, Jean-Marc Schmitz, Richard Ravera

Brice            termine 20ème      à 34,1 kms/h  10ème de sa "caté"
Anne                        201ème       30,3            7éme féminine et 3ème de sa "caté"
Jean-Pierre              264ème        29               36ème de sa "caté"
Richard                    498ème        25               49
Jean-Marc                539ème       24,1              99
Fabien 3 crevaisons. Il est rentré en colère, directement à la voiture sans passer par la case "Stade". On le comprend...dimanche pourri...à oublier.

 

ANNE ANNE2
ANNE

BRICE BRICE2
BRICE
JM JM2
JEAN-MARC

RIRI  RIRI2
RIRI

PODIUM PP

 

Ci-dessous les CR de Anne et Brice.

ANNE : "Petit résumé de ma cyclo... Vu que je ne visais pas le haut du classement féminin et que je pensais regarder un peu plus le paysage sous les nuages. Comme j'avais fini tard de travailler le samedi soir, rien de la météo annoncée me faisait rêver et donc encore moins l´idée de faire une cyclo sous la pluie, la corima m'a suffi pour la saison ... Mais la  course passait juste devant chez mon fils étudiant à Aix, à 800 m de l'arrivée, mais encore fallait-il la finir !! Bref le réveil allait sonner bien trop tôt pour un dimanche, mais une fois inscrite sur place, je ne devais pas être bien réveillée car je me trompais de grille de départ à la grande délicatesse de notre cher galant et reporter Alain, qui venu m'aider et me proposer de me joindre aux téméraires, mais que c´était drôle !!! Ils étaient plusieurs à me jalouser, mdr!!! je ne roule pas assez pour faire le 136 avec ces nombreux beaux maillots noirs !!! Moi la petite puce rose dans ce flot de gaillards colorés...
J'allais bien me faire mal aux jambes quand même sur le 95, alors qu'avec un  tel poisson  pilote, je ne pouvais que m'accrocher, au mieux prendre sa bonne roue ... Après quelques tours de roue, la première difficulté se présente et sous les encouragements les plus fidèles de Francis et Nicole, je n´arrive pas à suivre mes 2 copines que j´encourage bien trop au goût de Stéphan... Puis encore une jeune cycliste, accompagnée de son chevalier du garlaban, se prend au jeu, et vite fait je réagis pour reprendre de mon souffle et une position  dominante, elle ne s'accrochera pas plus. Arrive la traversée de Rians et la petite route que j'apprécie pour nous mener  à Saint -Paul la Durance. A ma grande surprise, la plus affûtée des filles était presque seule, je lui glisse quelques mots : "mais que se passe-t-il? Ce n´est pas ta place ... " et donc quand le rythme augmente, "assez jouer à la parlotte, faudrait pédaler vraiment maintenant " me dit mon Black Man , il se met devant et je ne suis que sa roue le long de ces jolis virages arborés ; le paquet est bien en file dans notre roue à tous les deux, à remarquer que le goudron est pourri juste quand on change de département, vive le Var. Mais par contre avec le vent dans le dos ce fut facile de rester dans le groupe jusqu´à la fameuse côte de Bèdes, où la championne ne tient pas le ton. La traversée de Jouques fut expédiée et le plus dur pour moi arrivait ... En fait je ne l´aime pas ce col du Sambuc, pourtant on a beau se dire qu'une fois passé ce col, la cyclo est terminée et que les jeux sont faits ! Il ne reste que de la descente jusqu' à Aix.  Et là je dis non ... À voir à quel point j'étais plantée dans les 2 ou 3 petits faux plats montants, j´en avais presque honte ! Et de lire le panneau arrivée à 10 km et me faire doubler par une fille encore pire ! Mais toujours cette gestion, ce petit rien qui me fait croire que je vais mal finir, pour m'entendre dire par la suite : " mais quand est-ce que tu lâches vraiment les cheveaux ? A ce rythme  là autant ne pas prendre un dossard, si c'est balade fallait le dire avant ! " C'est bizarre mais tous les mecs avec leurs super vélo à côté de moi semblent bien en course et non en balade touristique !!! Même que certains me disent et trouvent sympa la couleur de ma monture... 

Voilà la ligne d'arrivée se rapproche, je fais un gros clin d œil à mon fils devant la maison où il loge, en évitant les déboires du goudron du centre tout proche . Reste la ligne d 'arrivée autour du stade, ça me rappelle mes jeunes années d'athlétisme et la couleur de la piste en tartan me fait revivre  en quelques mètres les forts moments du passé et les joies des bons chronos accumulés . Un tour de piste et la journée est terminée, ce fut bien pareil il y a des années ! " 

P1030967

BRICE :
"Ce matin je me retrouve au départ de la cyclo La Provencale St Victoire.
J'ai choisi de faire le parcours 95 kms car le début de saison a été très mitigé ; depuis un bon mois je n'ai quasiment pas fini de course donc je sais qu'il me manque du rythme...
Nous sommes près de 700-800 cyclistes à prendre le départ.
Le départ est donné. Depuis ma grosse chute et surtout depuis la course d'Istres il y a 3 semaines où un coureur m'a brisé la roue arrière, j'ai un peu peur de frotter...
Je reste quand même dans les 50 premiers à l'entame des premières rampes de la côte de Saint Antonin. Je fais l'effort pour remonter devant ; c'est assez difficile mais à 1km du sommet je me retrouve au contact des premiers, en 15ème place environ. Au sommet je bascule dans le groupe de tête nous sommes environ 25, mais je suis un peu dans le dur j'ai du mal à respirer et à vite récupérer. Derrière ça rentre par petits groupes. Nous sommes environs 50-60 et nous arrivons vite au pied des 17 tournants ce long faux plat qui arrive sur Rians. Je m'accroche toute la bosse mais je ne suis pas bien du tout, je n'arrive pas a récupérer et à monter dans mes watts. Au sommet le groupe se casse en 3, je suis dans le second groupe. Nous rentrons rapidement devant et le 3ème groupe en fera de même pour se retrouver a nouveau à Rians environ 60 coureurs.
Je sais que maintenant une bonne vingtaine de kms de plat vont me permettre de bien récupérer et manger. Mais les motards qui nous ouvrent la course se trompent de route et tout le monde suit. Quelque coureurs ne se laissent pas avoir. Après 500m à suivre la masse dans la mauvaise direction je décide de revenir rapidement sur mes pas et reprendre le chemin de la course!!! Je me lance à la poursuite d'un petit groupe de coureurs qui n'ont pas fait l'erreur. Et les 20 bornes de plat se transforment en calvaire.... Puis je rentre, au bout de 15 kms de poursuite, dans le groupe de tête composé d'environ 25 coureurs ... A peine 5 kms dans les roues et nous abordons la côte de Bedes. J'ai très mal aux jambes et logiquement le groupe se casse en 2 et je saute dans le second groupe... J'ai même du mal à basculer dans le groupe ; de plus je vois que je suis dans un groupe avec des coureurs qui généralement sont moins costo que moi, je prend un petit coup au moral!! Enfin bref c'est pas grave je suis là pour enfin finir ma course et retrouver du rythme! On arrive enfin au pied du grand Sambuc et là j'ai l'impression de retrouver de bonnes sensations. Je me mets devant au pied et pdt les 7 kms d'ascension j'imprime le rythme, assez fort, sans me retourner. A 500 m du sommet je me retourne et seulement 1 seul coureur est arrivé à prendre ma roue ;  les 8 coureurs ont tous lâché et ça me redonne un peu confiance. Je bascule le Sambuc et des spectateurs nous disent qu'on est en 13-14ème position. Je demande au gars qui m'accompagne si on attend les mecs derrière pour rentrer en petit groupe, et finalement je vois que le vent pousse et que je peux rouler entre 40-45 km/h sans me mettre trop dans le rouge. Au final je m'applique à bien rouler pour rallier l'arrivée. Arrivée sur le stade je pense être autour de la 13-14ème place on me l'a dit un peu avant mais je vois au moins 40-50 coureurs déjà arrivés... Je rejoins Francis sur la ligne et j'apprend que les gars qui se sont trompés avec moi n'ont pas fait demi tour et que l'organisation leur a fait rejoindre le parcours au pied du grand Sambuc en shuntant 15-20 km!!!! et surtout en les classant !!! puisque sur les résultats instantanés je suis 78 eme!!!! C'est complètement inadmissible.. Enfin bref je discute avec Francis en lui expliquant ma course et pour moi l'essentiel et d'avoir fini ma course en retrouvant des sensations en fin de parcours ce qui montre que rien ne remplace le rythme des courses!!!!
Surprise le soir en rentrant chez moi, en regardant les résultats je suis classé en 20ème position! L'organisation a apparemment essayé de faire le tri sur les concurrents qui n'avaient pas respecté le parcours mais certains ont dû passer à travers les mailles!!!
Maintenant place à la course de St julien vendredi prochain en espérant que cette cyclo m'aura permis je pense de retrouver la forme!!"
P1030969
LPSV2015_136km
Engagés pour le CSC sur le grand parcours : Christian Alexanian, Patrick Fiorentino, Alain Muller, Julien Nivert, Alain Poncelet, Richard Rodriguez.
Nos coureurs Thomas Bécarud et Cédric Martins étaient aussi présents sous les couleurs du Team Scott Risoul Vélo101.
Thomas     termine 15ème à 37kms/h 6ème de sa "caté"
Cédric                    21          36,8       8  "       "       "
Patrick                   28          36,7       4  "       "       "
Julien                    73           35,1     25  "       "       "
Alain M.               223           31,8     28  "       "       "
Christian              284           30,3     40  "       "       "
Alain P.               285           30,3     17  "       "       "
Richard                313           30        31  "       "       "

JPD JPD2
JEAN-PAUL

CHR-RI CH-AL
CHRISTIAN - RICHARD - ALAIN
ALAIN2 RI1

ALAIN ALAIN3
ALAIN M.

CEDRIC CEDRIC2
CEDRIC

JU JU2
JULIEN

PAT PAT3
PATRICK

THOMAS THOMAS1
THOMAS

 PODIUM GP

Ci-dessous le CR de Cédric.
CEDRIC :
"Nous revoilà au départ d'une cyclo et celle-ci à la maison.
Dans le SAS je retrouve Thomas, Patrick et Julien. Nous voilà partis pour quasiment 140km, le parcours est le même que l'année dernière.

Dès le départ les coureurs d'Aix imposent le tempo afin d'éviter toutes chutes. Au pied de St Antonin ils s'écartent pour laisser la course se faire. Patrick et Thomas basculent avec les 30 premiers ; avec Julien on est légérement décrochés mais au train on rentrera rapidement sur l'avant de la course.
Entre Pourrières et Rians le groupe va s'étirer et on va perdre quelques éléments. Nous nous regroupons une quarantaine à Rians.

Patrick va essayer une ou deux fois de sortir ;  je vais également essayer mais sans succès ; derrière ça réagi de suite, ça ne laisse pas sortir.
Juste 3 hommes vont arriver à sortir parmi eux notre ami Marc Faure et le vainqueur 2014 Nicolas Raynaud.
Nous allons aller ainsi jusqu'à la Verdière ; entre La Verdière et Ginaservis Patrick et Thomas partent devant dans un groupe en chasse des 3 hommes échappés ; mais derrière ça ne coupe pas. De gros coups de bordure vont se faire entre Ginaservis et le croisement de St Paul. Mais regroupement avant ce dernier.
Pour redescendre sur St Paul, des attaques, des regroupements, ça bagarre devant. Je vais arriver à prendre la bonne et on part à 8. On attaque le col de Bedes à 8 et je me retrouve à faire monter. Le futur vainqueur va partir à mi-col, plus personne ne le reverra (Patrick avait fait pareil il y a 2 ans). Notre groupe va se faire reprendre par les meilleurs, en haut de Bedes il manque 50m à Pat pour basculer avec les meilleurs et 100m pour moi. On se regroupe tous les 2 avec un 3ème qui nous aidera pas et on va rester jusqu'à mi Sambuc 150m derrière le groupe de tête ; mais on casse le moteur tous les deux on se fait reprendre par Thomas accompagné de 2 autres coureurs. Le 3ème qui était avec nous en profite et file avec eux ; j'essaie de m'accrocher à Thomas mais impossible j'ai plus de force, les fins de course sont encore dure pour moi. En haut du Sambuc on se regroupe à 4 avec Fabien Oules, Paul Emile Lorthior et Christophe Richeda. On va revenir à une vingtaine de secondes du groupe de Thomas ; mais on est mort tous les 4 ;  pour ma part je n'arrive plus à mettre des watts. On fini à 4 ; on fait un tour de rond-point à l'arrivée, on n'avait pas reconnu, on est de vrais "boucans". Je vais rentrer sur le stade en tête du groupe mais j'ai peur dans le virage sur la piste ; je ralentis et finis deuxième du groupe.

Patrick arrive dans un groupe juste derrière. Thomas fait 15ème, je fais 21ème et Pat 28ème, je n'ai plus vueJulien, je ne sais pas combien il finit

Vendredi RDV à St Julien, on retourne faire la guerre."
--------------------------------------
LA VIDEO DU 95kms

--------------------------------------
LA VIDEO DU 136kms

--------------------------------------
LA VIDEO DES ARRIVEES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et encore merci à Nicole et Francis pour les prises de vue, le montage, l'illustration sonore et la mise en ligne. Beau boulot.
Répondre
A
Merci à vous 3 pour les CR. Sympa de savoir ce qui se passait à l'avant de la course.<br /> <br /> Bravo pour vos perfs.<br /> <br /> Et félicitations à tous les participants.
Répondre
N
BRAVO A TOUS ET A NOTRE FÉMININE ANNE !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à nos 3 reporters sportifs ...... ANNE, BRICE ET CÉDRIC ...... j'ai l'impression d'avoir participé à "La Provençale" ...... 3 FOIS !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion : 1 podium pour Anne (3ème de sa caté) et d'excellentes performances vu les moyennes horaires de chacun :-)
Répondre
J
bravo pour les vidéo ! merci Nicole , merci Francis ! Pour moi , je devais rentrer aux alentours des 3h05 environ au regard de ma vitesse et puis toujours malade avec cette sinusite et les antibiotiques qui vont bien .... le grand sambuc m'a cloué sur cette route , ou j'ai été totalement asphyxié .....<br /> <br /> Belle cyclo , le retour dans Aix ... dangereux !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité