Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
6 avril 2015

L'HERAULTAISE - VEDENE UFOLEP LE 05/04/2015

EN ATTENDANT LE RESUME DE JEFF,
JE RAJOUTE EN FIN D'ARTICLE LE CR DE CEDRIC SUR L'HERAULTAISE 

Ce dimanche 5 avril, seulement 6 CSC se sont déplacés pour aller courir. Du moins, 6 nous ont été signalés. Si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me l'indiquer.

VEDENE
GRAND PRIX DE LA VILLE
Organisé par UC St Saturnin les Avignons
Circuit 3kms

Notre amie Anne a pris dernièrement une licence Ufolep. Elle était très motivée pour se tester sur le parcours du Grand Prix Sud Ste Baume dimanche dernier. Mais cela n'a pu se faire car elle a eu un ennui mécanique.......à sa voiture :-) impossible de se déplacer. Déçue, elle a reporté sa "première" à Vedène. Pas évident pour elle de démarrer en GS sur un circuit de 3 "bornes", très venté, entourée de vieux briscards. Et difficile de s'évaluer car il n'y avait qu'une seule autre féminine ; "la régionale de l'étape" et sa garde rapprochée. Malgré une course difficile, Anne est prête à renouveler l'expérience. Bravo !!

En 2ème 'caté", Stef qui évidemment avait fait le déplacement a juste fait 5 tours "de chauffe". Le duo s'est mis en jambes avant leur "stage-vélo" d'une semaine. Ils vont nous revenir en pleine forme...et là...ce ne sera plus pareil !!

FullSizeRender - Copie

IMG_3133

11130501_791578410918701_8422536436073248376_o

--------------------------------------------------

HERAULTAISE

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos cyclos. 
De quoi vous faire patienter en attendant le compte rendu de notre spécialiste Jeff.

HERAULTAISE1

 

 

 Seulement 4 engagés pour le CSC. 2 sur le petit parcours, Huong Nguyen et Brigitte Webert ; et sur le grand parcours Patrick Fiorentino et Richard Rodriguez.

LA GIGNACOISE 93kms

HERAULTAISE3

Huong    243ème à 27,4kms/h.   6ème au scratch féminin   et 4ème dans sa catégorie W2.
Brigitte  406ème  à 24kms/h.    15ème au scratch féminin  et 7ème dans sa catégorie W3

ST GUILHEM - NAVACELLES 142kms

HERAULTAISE2

 

Richard termine 235ème et 50ème de sa catégorie à 30,5 kms/h.
Patrick a abandonné sur ennui mécanique (roue).

A noter sur le grand parcours la participation de Cédric Martins et Thomas Bécarud du Team Scoot Vélo101 Risoul. Habituellement en Ufolep et FFC Pass'Cyclisme ils portent nos couleurs. 

Cédric termine  14ème et 6ème de sa "caté" A, à 36kms/h.
Thomas qui a eu lui aussi un problème mécanique (casse de rayons) termine 74ème et 10ème de sa "caté", à 34,6kms/h.

Le résumé de Cédric

CEDRIC : "Thomas et moi sommes au départ des cyclos sous les couleurs du Team Scott Vélo 101 Risoul mais nous restons des coureurs du CSC. Nous sommes d'ailleurs engagés avec nos licence du CSC.
Nous sommes sur le grand parcours avec Patrick qui a fait le déplacement. On n'a pas le même maillot mais on court ensemble.
Début de course un peu nerveux.
Au départ Patrick me dit : aujourd'hui je fais la guerre. Et il va vite s'y employer. Une fois la première difficulté passée, il n'hésite pas à mettre quelques attaques , ça part un peu dans tous les sens mais ce n'est pas simple. Un homme est sorti seul dans la bosse. Puis c'est 6 mecs qui partent.
Un moment de calme et je contre. Je rentre rapidement sur les 6 mais ils ne roulent plus. Puis Cyrille Pottier rentre à son tour.
Puis le peloton repointe le bout de son nez. Cyrille me dit : on y retourne. Je dis oui..... une attaque où j'ai eu l'impression qu'on avait envoyé un texto à tous, mais ils avaient laissé leur portable dans la voiture. On part. Derrière ça ne réagit pas et on prend rapidement 1min sur le peloton. On revient à une quarantaine de secondes de l'homme de tête.
On nous prévient qu'un petit groupe est en train de rentrer sur nous. On décide de se relever et de se laisser reprendre dans la bosse.
La bosse se monte au train. On reste tous bien groupés. Au sommet un long faux plat montant vent de coté nous attend.
Dans ce faux plat je vais vraiment souffrir. C'est dur, ça roule vite, on n'est pas beaucoup et il n'y a pas d'abris pour moi. Mais je lâche pas.
Puis un petit groupe rentre dans la descente, après le long faux plat. Puis voila le pied de la dernière bosse.
Deux hommes de Montagnac attaquent fort. Cyrille Pottier suit. Puis le groupe se scinde en plusieurs morceaux. Pour ma part suis resté collé au pied de la bosse, plus de force. On se retrouve 3 coureurs.
Je reprends des forces et c'est reparti une fois la bosse passée. Je vais perdre mes deux compagnons pour finir les 25 derniers kms seul. Je vais presque réussir à rentrer sur une partie du groupe qui va se disputer la 8ieme place mais en vain. Je finis 14ieme.

Derrière Patrick a fait monter la bosse et fait éclater tout le peloton. Sur le faux plat montant il aura un souci de roue, rayon cassé. Thomas ayant craqué sous l'impulsion de Patrick cassera lui aussi un rayon. Thomas réussira à rentrer et Patrick lui devra attendre la voiture balai pour rentrer. 
Dommage car je pense que Patrick serait rentrer sur nous. Ca m'aurait  motivé pour m'accrocher et lâcher mes dernières forces.
Une belle cyclo qui a vu une nouvelle fois la victoire d'un Cyrille Pottier qui était aujourd'hui très très fort.
Prochaine cyclo, la cyclo corse avec Patrick. "

 UN GRAND BRAVO A TOUS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité