Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
26 mars 2015

LA CORIMA - 21 et 22/03/2015

La corima (image) 

En attendant le résumé et les photos de Jeff, notre spécialiste "es-cyclosportive" et son humour pour relater "La Corima" 2015, vous trouverez ci-dessous les résultats, ainsi que quelques photos et CR.
Un grand merci à tous les "reporters" pour leurs résumés. Cela fait aussi vivre le blog.

SAMEDI 21

Comme l'an passé, "La Corima" débutait par un CLM de 13 kms. Et comme l'an passé, un seul CSC pour défendre nos couleurs, Richard Ravera. L'an passé, le problème de notre ami Riri était surtout de ne pas "gameler" sur la rampe de lancement. Cette année, c'est malheureusement un problème plus sérieux qu'il a affronté....je pense pouvoir ajouter, à tort. Et oui Riri, avec une brûlure au 2ème, voire même en partie au 3ème degré due à une tasse de thé renversée sur ta cuisse, tu n'aurais jamais dû enfourcher ton vélo.
Tu t'es quand même débrouillé à parcourir le circuit à 36 kms/h. Bravo !! Mais heureusement que la météo pourrie du lendemain a réussi à te dissuader.
Je laisse la parole à Riri pour nous narrer tout ça à sa manière

Richard
"Viva El Fuego.
J'avais coché la date du 21 et 22 Mars depuis un long moment sur mon agenda car c'est là que commence la saison des cyclosportives .Surtout que c'est la seule qui propose un CLM la veille et comme j'ai pris goût à ce type de challenge !!!!!

Avec ma Françoise comme première supportrice, je  décide de mettre toutes les chances de mon côté en nous rendant à Montelimar la veille de l'épreuve pour ne pas être trop fatigué le samedi, jour du CLM .
Cette année je n'appréhende plus la rampe de départ et décide de préparer mon fidèle WILIER plus en adéquation à cette épreuve en le chaussant de magnifiques roues carbone en 60mm, gentiment prêtées par Stephan de MONDOVELO, qui je suis sûr vont au moins me faire gagner ..............quelques secondes .

Donc on arrive frais et dispos le vendredi 20 mars à l'hôtel KIRIAD et nous prenons possession de notre chambre ( la 442) . Et c'est là que les emmerdes vont commencer .

Après avoir rangé nos affaires (bon c'est pas moi qui range c'est Françoise, moi je me repose pour ne pas laisser trop d'énergies dans des taches futiles, afin d'être au top pour mon bien être ). Ma Françoise, avec la bonté qui l'anime, me propose un Thé, que je m'empresse d'accepter. Toujours dans le but de m'économiser je reste sagement allongé sur le lit et demande à ma dulcinée de me le porter (pas d'efforts inutiles)

ERREUR GRAVE 

Je pose la tasse bouillante sur ma cuisse et en faisant une légère rotation pour attraper le dernier n° du CYCLE voila t'il pas que la tasse pleine de liquide brûlant décide de ne pas suivre le mouvement de mon corps d'athlète et se répand lamentablement sur ma cuisse .

Le temps de réagir et de me débarrasser de mon pantalon le mal était fait. Une douleur puissante m'envahit et des lambeaux de peau se détachent de ma cuisse . Mes premières paroles sont " putain demain adieu la course " .

Mais je désespère pas, pendant que la douleur se fait de plus en plus présente et que Françoise se décompose devant l'ampleur de la plaie, je simule le mouvement de pédalage et dis fièrement à ma compagne " c'est bon je peux pédaler " Françoise, blanche comme un coton tige, au bord de l'évanouissement, me regarde avec étonnement et me demande si je ne suis pas devenu fou. Elle veut me conduire aux Urgences mais devant mon refus (des fois qu'ils décident de me garder alors là oui adieux le CLM) je lui dis d'aller à la pharmacie la plus proche pour prendre le nécessaire du parfait brûlé.

Je vous dis pas la douleur c'est terrible. Mais dans mon malheur je suis encore chanceux à 5 cm prêt je me grillais la saucisse et là  mes amis Adieux le vélo et adieux la Françoise.

Après les premiers soins administrés par l'infirmière Françoise et une bonne nuit de sommeil (enfin pas si bonne) je décide qu'avec un bon pansement et un bon bandage je pourrais prendre le départ .

Je passerais sur la tête qu'à fait le pharmacien lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire la course l'après midi. Mais bon je suis venu pour ça donc c'est pas une petite brûlure qui va m'en empêcher. J'enfile ma tenue de lumière (non sans mal car j'ai mal mais chuttt) et me voila parti pour mon défi.

Cette année j'ai mis toutes les chances de mon côté ' Roues Haute , Home trainer pour l'échauffement, reconnaissance du parcours et sûr le Fuego dans les cuisses !!!

Parcours de 10.5km avalé en 17min et 57s soit dans les 36km/h un bon temps pour moi comparé aux spécialistes présents sur cette épreuve avec des vélos futuristes.

Mais les amis c'est à la descente du vélo que je me suis aperçu que l'héroïsme se paye . Après retrait du pansement je vous fais grâce de la description de la brûlure .Un mixte entre l'entrecôte saignante et le tartare . Manquait plus que quelques frites .
Devant l'étendu du désastre ,je décide de renoncer à faire la course du dimanche (pour une fois que je suis sage lol) En fait c'est Françoise qui m'a menacé de me faire rentrer en vélo jusqu'à la CIOTAT si je prenais le départ .

Donc le lendemain je suis résigné à faire le camion d'assistance et suivre nos coureurs .

Pour info et après diagnostic du docteur que je suis enfin allé voir Lundi , Brûlure au 2ème degré avec à certains endroit au 3ème degré.
Interdit de vélo pendant au moins 15 jours voir plus si affinité et arrêt de travail !

La Totale 

Promis la prochaine fois à la place d'un thé je prend une glace."

 

 PASSONS A LA COURSE !!

DIMANCHE 22

  " La Corima Drome Provençale " 141 km    Dénivelé + 2016 m

Engagés pour le CSC : Christine Hugues, Huong Nguyen, Patrick Fiorentino et Richard Rodriguez

Pour Patrick, la forme revient mais il a été handicapé par un mauvais départ. Il été trop éloigné dans le sas et a été obligé de faire un gros effort pour remonter alors que devant les attaques fusaient et une échappée avec les "costos" se formait.
Christine, égale à elle même, démarre sa saison avec un podium. Elle termine 2ème de sa "caté" W3. Bravo !!
Richard nous résume ci-dessous sa course et nous apprend que Huong se retrouve classée sur le 111 kms aprés une erreur d'aiguillage.

Les résultats :

Patrick  termine 19ème      du général et   8ème dans sa catégorie.  Moyenne :  35,7 kms/h
Richard              315ème                            25ème                                                26,9
Christine            362ème (5ème féminine) 2ème                                                  25

A noter la participation de Cédric Martins  et Thomas Bécarud qui courent habituellement en Ufolep et FFC Pass'Cyclisme sous nos coureurs. Lors de La Corima ils portaient le maillot du Team Scoot Vélo101 Risoul.
Thomas termine  25ème et 3ème de sa "caté" A, à 35,2kms/h.
Cédric termine    46ème et 8ème de sa "caté" A, à 34,3kms/h

La course a été gagnée par notre ami Cyrille Pottier que nous cotoyons régulièrement sur les courses Ufolep. Avec Nicole, coïncidence ?! nous l'avons rencontré et appris sa victoire à Vidauban, lundi matin. Nicole faisait son 200kms et lui "décrassait". Lol !! Bravo Cyrille !

P1030822 

Le résumé de Richard II :

"Nous sommes quelques membres du CSC, ce dimanche  22 mars, à nous présenter sur la ligne de départ de la CORIMA à MONTELIMAR. Le vent souffle  et un crachin flandrien va nous arroser tout au long du parcours. A l'arrivée mon compteur indiquera une température moyenne de 2 ° avec des minimales à -1 ° . Il fait un petit peu frisquet dans la drôme provençale en ce début de printemps !

La veille le contre la montre a vu la participation de Riri. Celui-ci, malgré une vilaine brûlure à la cuisse dont il a été victime la veille et qui l'empêchera de participer à la cyclosportive du dimanche, couvrira le circuit à la moyenne de 35,43 km/h. Bravo Richard pour tes qualités de rouleur et ton courage face à la douleur !

Le départ est donné à 9 heures 30. Nous sommes 2100 participants, en fait 2099, car comme je l'ai indiqué précédemment, Riri n'était pas là et tout le monde s'en est rendu compte. Les trois parcours partent en même temps et cela fait du monde sur la route. La chaussée est mouillée, les niveaux sont inégaux et de nombreuses chûtes se produisent. Bien évidemment, comme d'habitude, ça part à toute allure et, en ce qui me concerne, j'ai du mal à prendre les bonnes roues. C'est ma première cyclo de la saison et je n'ai pas le rythme. J'espère que cela ira mieux dans les prochaines semaines. Je m'accroche dans la douleur.

Au sommet du col de Vesc, qui constitue la deuxième difficulté du parcours de 141 kms, je perçois dans mon dos une voix féminine teintée d'un léger accent asiatique qui me crie avec enthousiasme : « Je suis là ! ». Nous abordons la descente, je me tourne et distingue la silhouette féminine revêtue du maillot noir du CSC. Il s'agit de notre amie Huong qui s'était engagée sur le circuit de 111 kms. Je lui annonce qu'elle est victime d'une erreur d'aiguillage et qu'elle ne devrait pas se trouver là à titiller mon orgueil masculin. Et là, stupeur, la même voix féminine teintée du si jolie accent exotique prononce un juron dont, elle et moi, garderons le secret.

Le col du Grand Bois se profile déjà à l'horizon et je vois que notre championne a perdu le moral. J'apprendrai plus tard qu'elle reprendra le circuit de la Jollywear qu'elle terminera à la moyenne approximative de 24 km/h alors qu'elle aura parcouru 20 kilomètres et 300 mètres de dénivelé de plus que les autres concurrentes. Bravo quand même !

Mon cheminement se poursuit, toujours dans la douleur, et, en plus, je suis victime de deux sauts de chaîne qui me contraignent à mettre pieds à terre et à voir partir le groupe dans lequel j'étais parvenu à m'intégrer. Ce n'est pas une excuse...

Je franchis enfin la ligne d'arrivée en solitaire. J'aurai parcouru les 141 kilomètres à la moyenne de 26,83 Km/h, performance dont je ne suis pas très satisfait.

J'espère faire mieux la prochaine fois mais... comme l'aurait dit le célèbre baron : « L'important est de participer !" 


  " La Jollywear "   111 km    Dénivelé + 1371 m

Engagés pour le CSC :  Anne Adam, Brigitte Webert, Huong Nguyen, Brice Donzelli, Fabien Frontil,  Gil Veyrier,
et Stéphan Mur en accompagnateur :-)  :-).

Les résultats :

Brice   termine  65ème du général  et    20ème de sa catégorie B. Moyenne : 34,6 kms/h
Anne                 393 (16ème féminine)   8                                W2                     29,5
Stéf                   394                                 91                                D                             29,5
Gil                     630                                201                             C                        25,4

Brigitte              661 (43ème féminine)  11                              W3                      24,6
Huong                684                               18                              W2                      23,9
Fabien                693                              174                              D                        23,5

  " La Sesame "   76 km    Dénivelé +  800 m

Engagé pour le CSC :  Jean-Pierre Guilbert.

JP Rouleur termine 90ème et 18ème dans sa "caté" D. à la moyenne de 33,2 kms/h

Le CR de Jean-Pierre :

"La corima ! je ne pense plus y retourner ( 5 fois ), encore du vent , du froid et un crachin . Toujours un genoux douloureux , je décide de faire les 78 kms , avec bien sur des départs groupés , sur une route glissante ou des chutes un peu de partout dans le paquet , j'ai donc été prudent les 5 premiers kms . Puis , j'ai fait ma course dans ce peloton , sans savoir qui fait quoi ?Sachant ma distance j'ai grimpé sur un bon tempo , 
revenant sur plusieurs CSC et les encourageant . Une fois sur la distance , j'ai récupéré un groupe , puis un autre , en évitant d’être seul car le vent était bien là , avec de longs faux plats ( vent de face ou 3/4 ) , une distance pleines de petites bosses avec des relances . C'était la première fois que je participais à cette distance et je savais que cela serait assez rapide mais je ne pensais pas que cela soit si usant, certainement ce vent .... je finis assez frais avec de la réserve puisque j'ai pu accéléré sur le dernier 1/4 , et par conséquent rattrapant plusieurs coureurs , je termine 90 ème et 18 dans ma catégorie ( 33,4 km/h) , assez satisfait ! En tout cas , 
bravo au CSC bien représenté par un bon groupe bien sympa +++ !!!! "

UN GRAND BRAVO A TOUS !!

Cliquer sur la 1ère photo pour l'agrandir puis faire défiler

20150322_090402 20150322_090659

20150322_091555 20150322_091730

20150322_091813 20150322_092110

20150322_120734 20150322_145909

IMG_3745 IMG_3749

Merci à Michel et Richard  II pour les photos.
Plus de photos à venir sur l'article de Jeff,  l'Antoine Blondin du CSC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo à tous pour vos performances, votre courage vu les coups de froid et de chaud et surtout votre humour dans vos CR et commentaires, continuez comme ça !!! mais le plus important, la veille des cyclos: MANGER DES GLACES avec DE LA CHANTILLY !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
H
Félicitations à tous les photographes et commentateurs, qui ont bien racontée cette fameuse course. Mais concernant le parcours de 128km, je suis la seule à pouvoir en parler, et pour cause c'est moi qui l' ai crée. D' ailleur, je compte déposer un brevet pour l' année prochaine afin d' avoir de nombreux compagnons de route. Parcours sympathique avec une modeste moyenne de 26,8km/h - dénivelé + 1600m
Répondre
A
Bravo à tous les guerriers et amazones du CSC qui ont bravé les éléments.<br /> <br /> Longue vie à Richard III, nouveau roi du chrono. Mais la prochaine fois vas-y doucement sur le gel chauffant ! Bonne convalescence et bons achats pour ton futur avion de chasse.
Répondre
A
Bravo à tous les guerriers et amazones du CSC qui ont bravé les éléments.<br /> <br /> Longue vie à Richard III, nouveau roi du chrono. Mais la prochaine fois vas-y doucement sur le gel chauffant ! Bonne convalescence et bons achats pour ton futur avion de chasse.
Répondre
L
Une belle Corima mais toujours arrosée, tel est le titre que j'ai choisi pour l'article de mon blog ! Hélas cette belle cyclo de début de saison ne bénéficie pas d'une météo à la hauteur de l’événement pour la 3ème fois consécutive et c'est bien dommage pour les 2 milliers de concurrents ainsi que pour les centaines de bénévoles qui oeuvrent à la bonne marche de la course. Même la température a été plus basse que celle annoncée par Météo France avec un mini à 3.4 ° et une moyenne de 6 ° sur le parcours. J'ai pu voir ou apercevoir beaucoup de CSC dont Brigitte que j'ai croisé plusieurs fois sur le parcours ainsi que Christine et Fafa, j'ai également pu saluer Jeff, Riri et Berny, dommage pour toi Riri en espérant que pour l'année prochaine ce soit la bonne !!! voici le lien avec mon résumé : http://kuota26.over-blog.com/2015/03/corima-belle-mais-une-nouvelle-fois-arrosee-115km-1496m.html
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité