Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
7 mars 2015

CARQUEIRANNE - CAVAILLON UFOLEP LE 01/03/2015

Voilà !! Le séjour à la neige s'est terminé vendredi. Après la sortie club de ce matin, j'ai trouvé le temps de mettre en ligne les CR de nos coureurs ainsi que 2 vidéos de Cavaillon. Et demain direction Vinon pour retrouver une bonne quinzaine de nos coureurs. Je pense que Nicole et moi sommes prêts à faire les pigistes pour "L'Equipe" LOL !

CARQUEIRANNE
Grand Prix de la Cité Balnéaire
Organisé par l'Union Cycliste de carqueiranne

3ème catégorie : Un seul engagé pour le CSC, Guillaume D. Gêné dans le final par une chute, Guillaume termine dans le 'Top-Ten". il est 9ème. Bravo Guillaume !!
Je le laisse vous raconter sa course.

Guillaume : "Sur la ligne de départ on ressent bien qu'il va y avoir un match entre les locaux de Carqueiranne et les coureurs de Sanary, arbitré par le reste du monde !
Rapidement les attaques se succèdent et les 2 clubs cités précédemment se font la guerre ! Les montées se passent rapidement et personne ne parvient à s'extirper de la troupe ! Je vois le leader du challenge régional tenter sa chance et je décide de le suivre. Bien sûr tout le monde le surveille, il aura du mal à se faire oublier ! Je tente ensuite une attaque mais personne ne me suit ! Voyant que j'ai pris une centaine de mètres d'avance, je prolonge l'effort mais je bute contre le vent de face. Je me fais reprendre après quelques kilomètres d'escapade et me rends compte que cette course est vouée à se terminer au sprint. Durant toute la course je reste vigilant avant de me placer pour le sprint final. Lors du dernier tour,  la tension se fait ressentir. Beaucoup attendent le sprint et cherchent à se placer.  Certains frottent. On entend des coups de frein, des coureurs se disputent. Des vagues de coureurs remontent sur la gauche puis sur la droite. Faut se replacer. Je suis placé aux environs de la 10ème place quand soudain à 300 mètres de la ligne un coureur chute devant moi. Coup de frein, petit zigzag pour l'éviter et il faut vite relancer puisque plusieurs coureurs sont devant. Dernière ligne droite, je sprinte, double quelques coureurs mais la ligne se rapproche très vite et je ne remonterai pas assez de monde pour faire un podium. 9ème,  je me rassure en ayant fait un top 10! Vivement la prochaine !"

carqueiranne3

carqueiranne2 carqueiranne4

Capture

 

2ème catégorie : Stéphan M. aussi a failli aller au sol. Mais, plus de peur que de mal. Il termine dans le peloton. Alain M. lâche prise dans la dernière bosse.

Et maintenant, on s'accroche car Alain va nous faire revivre la course de l'intérieur. Et comme le gars est autant déchaîné un stylo à la main que le cul sur la selle ;-) Ca donne ça : 
Alain : "Le circuit : 18.5 km à parcourir 5 fois.
Vallonné, casse pattes à souhait, jamais plat. Une seule vraie côte : 250 m à 6/7%.Un vent soutenu et relativement puissant. Temps couvert, pluie menaçante qui nous épargnera, 9° au départ et un peloton composé d’une quarantaine d’unités.

Nous ne sommes que deux CSC, la présence de Stéphan me rassure car je ne connais pas du tout ce tracé. Je me calerai dans sa roue.
4, 3, 2, 1, top ! C’est parti. Grâce au vent de face le rythme est très progressif, mon petit cœur apprécie la lente montée en régime. Je vois Stéphan se faufiler d’entrée et remonter aux avant-postes. Prudent je reste derrière mais ne le perd pas de vue. On vire sur la droite, le vent nous pousse, accélération. Le peloton s’étire et on file dans les 50/55 km/h. La course s’anime, premier rond point, en devers. “Punaise, on rentre vite là-de...”, pas le temps de finir, un gars de Sanary se vautre juste devant Stéphan qui ne tombe pas mais dois mettre pieds à terre. Je passe, me retourne laissant filer la meute. Steph repart, je l‘attends, il rentre “Ca va Steph, pas de casse ?”, et nous voilà en chasse. Un gros effort, mais payant, on rattrape les gars rapidement. Satisfaction de courte durée : on a repris le peloton au pied de la difficulté du jour. A court de souffle il faut produire un nouvel effort, on passera derniers au sommet. Allez, la descente à bloc de l’autre coté (78 km/h) et on retrouve le peloton... et le vent de face qui calme tout le monde. On boucle le 1er tour.
 
2e tour sans histoire. Peloton compact et sage.
 
3e tour, Steph a des fourmis dans les jambes. Il s’échappe avec un gars de Carqueiranne, gros rouleur aussi. A l’arrivée Steph me confiera : “Une sacrée partie de manivelle !”. Effectivement pour rester au contact ça embraye sérieux derrière et le cardio commence à s’affoler. On reprend les fuyards au pied de la bosse, je double Steph le long du trottoir : “Suis à droite”, pas la force d’en dire plus. Encore une fois je recule dans cette montée, encore une fois il va falloir chasser.
 
4e tour. Le rythme augmente encore. Je profite des portions vent dans le dos pour me replacer devant. Quelques relais se mettent en place, on collabore bien. C’est régulier, puissant et rapide. Grisant ! Arrive à nouveau la bosse, et là coup de théâtre : la voiture du directeur de course nous neutralise : “Calmez-vous les gars vous rentrez sur les 1ères caté”. Réponse en cœur du peloton : “Déconnez pas, un gars de chez nous est parti devant, faut nous laisser passer !”. Léger flottement, quelques instants plus tard la direction de course nous laissera filer... Et nous voici mélangé au peloton des 1ère qui visiblement ne roulait pas. Dans ce joyeux bazar, 6 deuxième cat se sauvent. En catimini.
 
Dernier tour. La poursuite tarde à s’engager, nous passons sous la cloche. Peloton hétérogène des 2e cat motivés par l’espoir d’une victoire et des 1ère tranquilles dans leur avant dernier tour, loin de trois échappés.
Coincé au milieu du peloton je vois débouler des gars à gauche, qui filent comme des obus. Que des dossards qui commencent par 2. Aie aie aie ! Faut que je me dégage, vite. Suis bloqué par des 1ères. “Hé les gars, laissez-moi sortir”, sympa le champion de France avec son beau maillot bleu, blanc, rouge se décale et me laisse le champ libre. Les 1ères nous laissent faire notre course.
Je ramarre le groupe, passe rapidement devant et c’est parti pour de beaux relais avec notamment Bruno D.. On donne tout ce qu’on a, et même ce qu’on n’a pas, pour rentrer sur les 6. “Allez roule, roule”, me hurle Bruno. Et on envoie. Je sens bien que je suis entrain de me cramer. Mais c’est trop bon !  Trop grisant. Comme un gosse devant une montagne de chantilly : faut pas, mais qu’est-ce que c’est bon de plonger dedans...
Un faux plat, pas méchant, mais plus de jus, Bruno me passe avec qqss gars. Pas bien vite non plus. Et puis j'entends : “Ça pique, hein ?”, je tourne la tête, haletant, et le champion de France est là, tout sourire, sur une jambe, peinard. Et il se marre. Sans se moquer, gentiment. Je crois qu’il apprécie la débauche d’efforts. Du coup ça me relance, je retrouve qqss millilitres d’énergie et ça repart. Jusqu’au pied de la bosse. Encore une fois, mais plus que d’habitude je vais faire l’élastique et revenir dans la descente. Je retrouve Bruno devant, on remet ça. Les 6 sont en vue, les jambes flageolent un peu mais ça devrait aller... Erreur ! J’ai oublié le dernier coup de cul, et là je laisse définitivement filer tout le monde. Un par un les gars passent et les jambes ne distillent plus l’ombre d’un quart de watt. On ne peut pas être et avoir été...
Je termine seul à 1’ du peloton. Résultat prévisible. C’est le prix de la gourmandise, Gégé va “m’engueuler”.
Bilan : 95 km à 37.5 de moy. pour 776 m de déniv."
-------------------------------------------

Ouf !! Bravo Alain !! Je sais pas vous, mais moi, je termine limite crampes. LOL !!

carqueiranne carqueiranne1

 

1ère catégorie : 2 engagés pour le CSC. Stéphane C. et Julien N. C'est la reprise pour Stéphane C. Ils terminent tous les 2 dans le peloton.

 

carqueiranne5 carqueiranne6

 

 

CAVAILLON
16ème Challenge Yves Jullian
Organisé par Cyclo Sport cavaillon 

2ème catégorie : très belle course de nos 3 représentants. Patrick L., à 3 tours de la fin, part en facteur (c'est sa spécialité) et va jusqu'au bout pour cueillir un joli podium. Derrière, belle course d'équipe de Christophe B. qui emmène le président pour le sprint du paquet. GG rate de très peu la 2ème place. mais il monte sur le podium. Bravo à tous les 3 !!

Ci-dessous la course résumée par Patrick et Christophe.

Patrick : "Parti pour 11tours 75km en début de course je reste  l'arrière comme à mon habitude mais pas pour longtemps. Au 8ème tours je me place devant et commence à placer quelques attaques. Là,  j'ai pas de bonnes jambes mais je veux débloquer et sans trop de réussite  je regarde combien il reste de tours ; je vois 5 tours, je me laisse glisser à l'arrière pour me faire oublier et là je mange, bois, me retape tranquille. Il reste 3 tours.  Je remonte et, surprise, de bonnes sensations et de bonnes jambes !!  Je me place dans les 10. Il y a des attaques,  je laisse faire je me dis quand ça coupe je contre en FACTEUR !!!! tranquille, sans trop les énerver  je commence à prendre de l'avance tranquille et je me dis que dès qu'ils ne me voient plus dans le virage,  j'appuie,  je mets 53x12 et c'est parti pour faire deux tours de 7km seul contre 60 mecs au cul. Je ne vois plus le paquet derrière, je roule à plus de 40 kH. Ensuite j'attaque le dernier tour et toujours personne à l'arrière. Je prends le dernier virage avant l'arrivée,  il me reste 1km en faux plat et pas  facile !!!!!!!! je gère 53x15, je me retourne pour voir et là je vois le paquet qui revient fort. J'ai encore 300 mètres d'avance,  il me reste 800 mètres à faire et ça revient ;  ils sprintent à l'arrière et il me reste 150 mètres pour gagner ....  allez encore un effort et là c'est fait je gagne !!!!!!!!

je suis fier d'avoir claquer cette course sous les couleurs du CSC. Je regrette juste que francis et nicole soient pas venus ( je rigole ) mais je leurs dédis cette victoire parce que je ne voulais pas prendre de licence Ufolep cette année et nicole me la prise quand  même !! MERCI NICOLE !!

Christophe : "deuxième course de la saison pour ma part.....pas de CR pour la première à Barjols car ce fut court, sautant au premier tour en haut de la bosse........

Nous sommes 3 en 2ème caté....Patrick Lagier,  le président et moi même...circuit de 6.7 kms à faire 11 fois avec 4 relances dont une qui fait mal à l'arrière du peloton et une ligne droite de 2 à 3kms en faux plat montant pour l'arrivée....
Premier tour tranquille sans problème, normal il est neutralisé derrière la moto qui roule à 30/35 km/heure.....
Deuxième tour ce n'est pas la même histoire et comme la semaine derniere je ne suis pas bien .....jusqu'au 4ème tour c'est un calvaire mais je m'accroche.....entre temps Pat sort avec un gars. Ils seront rejoints par 4 coureurs mais ne s'entendant pas ils se feront reprendre....à  partir du 6ème je me sens de mieux en mieux et j'arrive enfin à me porter aux avant-postes...le président lui comme convenu reste au chaud bien placé autour de la dixième position...plusieurs tentatives à l'avant, mais ça revient toujours...moi j'ai décidé de rester à l'avant dans la roue de Guilem.
Pendant ce temps, Pat récupère à l'arrière après ses efforts de début de course.....bientôt il ne reste que 3 tours et a ce moment Pat sort seul sans vraiment attaquer. Personne n'y croit ;  il le laisse faire pensant qu'il allait s'eteindre seul mais le bougre ira au bout et gagnera avec le temps nécessaire pour apprécier sa victoire....bravo PATRICK et merci au bouddha....lol....il me comprendra.....
Nous arrivons donc pour la deuxième place. Je vire en tête au dernier virage,  je me replace en 4ème position car la ligne droite est longue. Finalement je déboîte à 600 mètres  et là je coince,  ça remonte par la gauche, c'est mort donc j'allais couper ; mais le président avait pris ma roue il me crie  "encore Chris !!!"  donc je me remets en danseuse,  je donne tout sur 200/300mt le président déboîte et vient prendre la deuxième place du peloton et donc la 3ème au scratch....
Finalement,  belle AM de vélo malgré les premiers tours en souffrance.... et en plus, en 1ère caté, Cédric fait 2ème et Thomas 5ème !!!!!
A dimanche à VINON ....."

LA VIDEO DE L'ARRIVEE

20150301_172345

 

 

Capture2

 

1ére catégorie : Là aussi super course des 2 CSC engagés. Cédric est à 2 doigts de gagner. Dans un super final, il rentre à toute vitesse sur l'échappé et vient mourir dans sa roue. Il s'en est fallu de peu. Bravo !! Cédric fait une très belle 2ème place. Quant à Thomas, quelle constance...9ème à La Cadière, 5ème à Barjols, il termine de nouveau à la 5ème place aprés avoir animé la course avec son comparse Cédric. Bravo à tous les deux.

Ci-dessous la course résumée par Cédric.

Cédric : " Nous sommes une petite cinquantaine au départ, le circuit traditionnel de cette course tout plat de 7kms avec 3 grosses relances.

Pour le CSC nous sommes deux avec Thomas, cette course m'avait bien réussi il y a deux ans lors de ma 2ème course en 3ème catégorie.
Le premier tour est neutralisé, je sens que les jambes vont bien, malgré la cyclo de la veille. Dès le départ réel ça part dans tous les sens et je ne suis pas le dernier à en mettre. Puis on arrive à partir à une bonne quinzaine dès le 3ème tour.
Thomas est là aussi, on est tous les deux devant, derrière je comprends vite qu'ils ne rentreront plus, les costauds sont devants.
Mais je décide d'en mettre encore, 15 c'est trop ! faut faire encore une fois péter tout ça ! Les jambes sont bonnes, donc je ne m'économise pas, mais pendant 3 tours la course se résume à : attaque, contre, attaque, regroupement ainsi de suite.
A 4 tours de la fin je sens que beaucoup sont dans le dur ; ça roule fort depuis le départ. Benoit Farama attaque, suivi de la machine Sylvain Noel.  je réfléchis pas, je saute dans la roue, Stéphane Vaillant prend ma roue, on est 4 devant je pense que c'est le bon coup vue par qui je suis entouré. C'est compliqué pour moi, ceux sont 3 gros rouleurs ;  mais je fais ma partie du travail,  mais derrière ils s'organisent et ça rentre à deux tours de la fin.
Puis c'est reparti ..... attaques, contre, attaques, regroupement........
Puis la cloche sonne,  dernier tour,  est là  je me dis trop de sprinteurs,  va falloir manœuvrer et anticiper l'arrivée, à 4kms de l'arrivée Elian Curelli a eu la même idée que moi et il part en facteur, j'attaque 1km plus loin, je me retourne ça bouge pas, je donne tout, j'aborde le long faux plat montant de l'arrivée en surveillant derrière moi, ils sont loin je me dis : "allez essaie de le rattraper devant" mais il a une bonne avance à 300m de la ligne ;  je vois que je reviens vite sur lui, mais je ne peux pas plus en mettre ; j'ai les jambes dures, ça ne tourne plus rond, je fais l'effort encore mais il franchira la ligne avant moi et je meurs dans sa roue. 
J'y ai cru mais pas assez pour gagner.
Thomas fait 5ème. On a fait une belle course et on nous a vus à l'avant.
Prochain round dimanche à Vinon, vengeance !!!!!!!!!!!!
LA VIDEO DE L'ARRIVEE

Vidéos récupérées sur le Net
Merci à Véronique Vermet

20150301_172133

 
 

 

Capture1

11046277_10200371949336596_6315775958365520115_o

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour Alain j'hésite un peu ! je vais laisser retomber la pression car à Vinon il a vraiment tout donné comme un vrai guerrier ....... mais après la prochaine course je lui mettrai bien 2 bars ...... lol !!
Répondre
C
Nicole: 2 bars pour Alain, ok?
Répondre
A
Coucou Alain,<br /> <br /> Continue à animer des courses avec Steph, et tant pis si tu "crames" dans l'emballage final.<br /> <br /> Tes compte-rendus vécus de l'intérieur nous font vivre merveilleusement tes sensations.<br /> <br /> On se croirait presque sur le podium (avec toi bien sûr); on sent que que ça ne vas pas tarder.<br /> <br /> Plein de (5 lettres.. MMMMM....) pour la prochaine.<br /> <br /> Bravo à Guillaume et tous les autres CSC pour leur combativité.
Répondre
L
Bravo Francis pour tous ces comptes rendu et bravo également à Nicole avec qui tu fais un super boulot à chaque course avec toutes ces photos et vidéos. Au fait j'ai vu que dans le cyclo sport du mois dernier il y avait un CSC en pleine page, j'ai prêté le magazine à un collègue mais dès que je le récupère je scanne la page et je te la fais passer. Biz.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité