Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
15 février 2015

SORTIE DU LUNDI 09/02/2015

AUTOUR DE BREGANCON ET COLLOBRIERES

Parcours : Pierrefeu - Les Borrels - La Londe - Brégançon - Bormes les Mimosas - Le col de Caguo Ven - Le col de Babaou - Collobrières (Pause resto).
retour sur Pierrefeu par les petites routes vers carnoules puis Puget-Ville (95kms)

96587980_o

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faites défiler

96587991_o

Fort-bregancon1 P1030588

 

Encore une sortie de décalée. Prévue pour samedi 07, la sortie dans les Maures a été reportée au lundi 09.
Grâce à ce changement nos amis Delphine et Dominique ont pu découvrir le Faron samedi ; car le temps, au départ couvert, s'est bien dégagé. Et lundi nous avons eu une super météo pour les emmener à Pierrefeu et partir à la découverte de la partie orientale du massif des Maures. Entre temps ils ont grimpé l'Espigoulier. Malgré la météo, nos dijonnais auront réussi à pédaler 7 jours sur 10. Bravo !!

Au départ de Pierrefeu le temps est au beau fixe. Peut-être un peu frais pour certains jusqu'à l'embranchement des Borrels. Là, nous retrouvons nos petites routes tranquilles et ensoleillées qui nous mènent jusqu'à La Londe. Ça"papote" pas mal au sein du peloton.

janvier fevrier 2015 026A

janvier fevrier 2015 027A

janvier fevrier 2015 023A

janvier fevrier 2015 024A


A La Londe, Claudette et son chevalier servant nous quittent pour grimper directement le col de Gratteloup.
Le reste de la troupe longe les divers domaines viticoles jusqu'à Brégançon. Après une petite séance de détente, pour certaines affalées sur le sable, :-) face à la résidence présidentielle, nous retournons grimper le Pas de La Griotte.

janvier fevrier 2015 025A

P1030577 P1030579

 

P1030580A


La montée du col de Caguo Ven se fera en 2 temps avec une pause photos à Bormes les Mimosas.
Après avoir admirer le paysage sur la petite route qui relie les cols de Caguo Ven et Gratteloup nous attaquons la montée du col de Babaou.
Après un premier km à "papoter" tranquillement, notre amie Delphine qui a sans doute épuisé tous les sujets de conversation depuis le départ :-), passe en tête et commence à imposer un très bon rythme. Puis elle est relayée par Dominique et c'est un quatuor qui termine à vive allure l'ascension. Nos Dijonnais sont en pleine forme. Moi qui avait promis une sortie "Cool", j'attends avec impatience les attardés. Et tous arrivent.....avec le sourire. Pas de problème Lol !! Chacun s'est fait plaisir en fonction de sa forme.

P1030584a

Descente prudente car la route est par endroit très humide. Nous retrouvons les "Escobaux" au resto à Collobrières.
Comme d'hab, tout le monde sort satisfait de notre cantine. Réflexion unanime : "la viande était délicieuse".

Claudette rentrera directement sur Pierrefeu car parait-il, elle est à court d'entrainement. Des mauvaises langues diront qu'elle a été victime d'un super "café gourmand". Lol !! Et oui Claudette, ils sont vraiment "taquins" :-) ;-)
Le reste de l'équipe fera un petit détour vers Carnoules et Puget-Ville, histoire de terminer la digestion avant de rentrer en voiture à La Ciotat.

Environ 95kms au compteur. Belle rando entre copains. Nous quittons nos amis dijonnais qui terminent leur séjour dans le sud sous le soleil et plein de "bornes" dans les "pattes" :-)  :-)

Un grand merci à Luc qui, légèrement blessé (petite déchirure) n'a pas pu pédaler mais est quand même venu pour conduire la voiture suiveuse et faire quelques photos.

A LA PROCHAINE !!

LA SORTIE EN 5 MM : LA VIDEO

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très heureuse d'avoir partagé ces beaux moments de vélo avec vous !<br /> <br /> On remet ça l'année prochaine ????<br /> <br /> Très bonne saison cycliste à vous 2 :-) :-) :-)<br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
De très belles sorties! ! Merci à tous
Répondre
A
Rien n'arrête les filles. Des pneus de 23 mm de largeur sur le sable saturé d'eau de mer, ce n'est certainement pas évident de les garder en surface. Et ensuite il faut penser au nettoyage du sable salé. Bravo à Nicole qui semble réussir un aller retour en échappant aux sables mouvants. Une belle démonstration sous la surveillance de la résidence d'été de la république.<br /> <br /> Merci à la météo du lundi en remplacement de celle du samedi.<br /> <br /> Finalement, entre 2 coups de tabac nos amis Bourguignons auront pu tester quelques côtes provençales. Je les salue au passage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité