Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
3 novembre 2014

"LA POIL AUX PATTES" LE 19/10-2014

GENTLEMEN ORGANISE PAR LE VC DOLE

Un courageux bisontin a revêtu le maillot frappé de l'ancre marine pour affronter..... Alexis Vuillermoz.
Et bien oui, Yves, le frangin de notre ami Luc ne s'est pas dégonflé. Je vous laisse découvrir son sympathique résumé ci-dessous.

---------------------------------------

Quelques news du Noooord !

Il est bien connu pour tout "Sudiste" qui se respecte, que tout ce qui se situe au dessus d'Aix "c'est le Nooord". C'est avec un plaisir non dissimulé que je m'adresse à vous, membres émérites, valeureux et ...virils pour certains du club du CSC LA CIOTAT, plus particulièrement à toutes celles et ceux qui ont participé, comme moi, à la terrible campagne des MAURS du 22 au 29 juin de l'an 14.
 
Bien que domicilié à quelques arpents de terre de la "petite Sibérie" française ( MOUTHE pour celles ou ceux qui ne seraient pas des adeptes des bulletins météo matinaux ) dans cette belle capitale de province BESANCON qui a vu naître un de ses plus grands et plus prolifiques poètes  ( ce siècle avait 2 ans, ROME remplaçait SPARTE..../ Victor HUGO ) nous avons bénéficié d'un véritable été indien en ce week end du 18/19 octobre tout à fait exceptionnel quant aux conditions climatiques. Du jamais vu depuis la création des relevés météorologiques vers 1840 !
 
C'est donc par une chaleur quasi caniculaire, on frôlait les 30 degrés ( un peu Marseillais, le gars ! ) que revêtu de ce magnifique et prestigieux maillot du CSC, j'ai participé à la 14ème édition de "La poil aux pattes" ( si si c'est bien son nom ! ) à DOLE ( ville natale de Louis PASTEUR ). Il s'agissait là d'un "gentlemen" de fin de saison qui rassemblaient 74 binômes, de tous âges, tous sexes et de toutes conditions...Associé à Audrey ( aucun commentaire désobligeant ou jaloux svp, il ne s'agit que de la fille d'une amie ! ), jeune et élégante tri-athlète, ayant participé cet été à MONTREAL ( CANADA et non dans l'Ain ) au championnat du monde de natation des "masters", nous avons parcouru les 15 km en 27'41'' en empruntant d'agréables chemins forestiers dans cette magnifique forêt domaniale de CHAUX ( 3ème plus grande surface boisée de FRANCE ). Certes, nous n'avons pas terminé 1er ( qui eux ont mis un peu plus de 24' ) mais pas dernier non plus , ce que je n'aurai pu accepté vu la tenue que je portais ! Nous voilà sauvés !
 
Parmi les participants, hormis des dijonnais, des lyonnais, des alsaciens et bien évidemment des COMTOIS, un extra-terrestre était parmi nous, en la personne d'Alexis VUILLERMOZ de l'équipe AG2R. Natif de SAINT CLAUDE dans le haut Jura ( aucun commentaire là non plus, même s'il est vrai que cette ville est effectivement la capitale de la ...pipe !), après une très belle saison 2014 (11ème du Giro, vainqueur du tour du Gévaudan...) Alexis était venu se dégourdir les jambes sur ses terres et signer beaucoup d'autographes ( VC DOLE : 1ère licence de cycliste amateur ). Alexis a très naturellement accepté les quelques photos que je vous propose.
 
Voilà, rien de très exceptionnel mais je tenais, par ces quelques lignes, à vous saluer toutes et tous en cette fin de saison cycliste en espérant vous retrouver, en excellente forme en 2015 pour une nouvelle semaine de "sympathiques galères". Une suggestion et un petit clin d'œil à Antoine (et à tout autre intéressé et motivé), le haut Doubs pourrait être un magnifique terrain de découverte pour les ciotadennes et les ciotadens qui voudraient un peu s'expatrier ( pour ne pas dire s'oxygéner ) durant quelques jours. Dans ce cas, vous pourriez compter sur les Bailly Brothers !
 
Coucou à nos amis les Bretons. Bises à vous toutes et tous et un salut très amical mais néanmoins très sincère au Professeur, deux grosses bises à Francis et quatre à Nicole!
 
Avec toute mon ami amitié
Yves ( l'un des deux bisontins)

20141019_161745

20141019_161753

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo Yves pour cette belle fin de saison et je sais pas si c'est le contact des jeunes, mais je te trouve rajeuni !!!! Peut-être aurons-nous le plaisir de pédaler ensemble sur les routes de l' Ardèche ??? <br /> <br /> Et tu pourras à nouveau partager de bons moments avec une autre équipe de "poil aux pattes" mais celle-là tu la connais et tu sais que tu n'as rien à craindre !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> des gros bisous de nicole :-)
Répondre
A
Bonjour Yves,<br /> <br /> D'abord félicitations pour ta belle prestance sur les photos. Très belle allure aux cotés des jeunes. Pour le seul qui arbore "Des poils aux pattes", l'harmonie avec les jambes plus jeunes est remarquable. Je note au passage, (j'ai sorti ma calculette), les 32,5 Km/h sur les 15 bornes. La forêt est surement très belle,mais le doute subsiste quant-à la flânerie. J'en rajoute une couche en relevant la qualité de ton article. Ton écriture fait honneur à Hugo et Besançon. Très très bonne idée que d'envisager un séjour "CSC" dans le Doubs. On la garde bien en mémoire. Pour 2015 notre ami Jeff a dors et déjà percuté pour un village vacances "Cap France", (réplique de Maurs), en haute Ardèche. Un message général détaillé pour ce futur séjour ne saurai tarder. L'idée des plateaux du Jura est alléchante. Même si c'est dans le GRAND NOOOOORD!!!. affaire à suivre.<br /> <br /> Pense à préparer les skis de fond avant de suspendre le vélo dans le garage.<br /> <br /> On t'embrasse bien fort.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité