Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
2 juillet 2014

RANDO LUBERON - MANOSQUE LE 07/06/2014

Riri nous a proposé pour le samedi 07 Juin une superbe sortie afin de sortir des sentiers battus.
Seulement 5 personnes au départ, Riri, Richard II, Papy JP, Fabien et moi.
Pourtant le déplacement ne nécessite qu'une petite heure et la météo est superbe. Dommage car le parcours concocté par Richard est magnifique.

L'itinéraire prévu (138kms), au départ de Rognes, nous emmène longer les contreforts sud du Luberon. Puis après avoir monté le col de Montfuron et passé prés de l'Observatoire de St Michel, il rejoint le village de Dauphin. Mais là, avant de grimper le col de la Mort d'Imbert pour rejoindre Manosque, notre ami Fafa, encouragé par son ami Riri, décide de pousser jusqu'à Mane et St Maine, des lieux où Fabien et Riri passaient leurs vacances dans leur jeunesse. Cela fera passer le kilométrage à 160 kms et plus de 2000m de D+. Comme d'hab, peur de rien le Fafa.
Après le déjeuner à Manosque, une grosse chaleur nous accompagnera sur le retour. Les bières et l'eau pétillante apportées par le célèbre duo Riri-Fafa en seront d'autant plus appréciées à l'arrivée.

P1020544a

P1020546

P1020550b

P1020552

P1020554

LA VIDEO

-------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mieux vaut tard que jamais ; surtout pour ce beau résumé.<br /> <br /> Si après ça on ne fait pas le plein la prochaine fois avec ce parcours, c'est à ne plus rien y comprendre. ;-) :-)
Répondre
R
salut les amis <br /> <br /> C'est avec un peu de retard ( travail oblige et oui le bosse MOAAAA pour payer vos retraite LOL) que je vais essayer de vous narrer notre périple dans le Lubéron . Périple que l'intitulerais " RETOUR VERS LE PASSE" <br /> <br /> <br /> <br /> Cela faisait un moment qu'avec mon fidèle binôme , FAFA, nous avions en projet de relier La Ciotat à MANE , ville ou non poto à jouer les terreurs durant son enfance , n’hésitant pas a cogner sur tout ce qui bougeait . Une vrai terreur ce FAFA !!!!!!! Enfin pas sur le vélo LOL .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai donc soumis notre idée à notre gourou , le sage FRANCIS , en lui soumettant un parcourt . <br /> <br /> <br /> <br /> Après acception de sa part nous dècidame de fixer notre point de départ à Rogne pour une ballade de 128kms qui vous le verrez se transformera à un périple de 160 bornes et 2100 m de D+.<br /> <br /> <br /> <br /> 5 fadas au départ , Francis, Papy JP , Richard contador , Fafa l'indestructible et RIRI le ..............riri .<br /> <br /> <br /> <br /> Départ 8h30 de Rognes pour rejoindre les contreforts du Lubéron afin de rejoindre la petite bourgade de DAUPHIN par le col de MONTFURON qui culmine à la hauteur vertigineuse de 645m !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Descente par une petite route à la Francis cheminant dans un sous bois assez lugubre mais néanmoins rafraîchissant . Sous bois ou notre ami FAFA a eu la bonne idée de crever . Réparation rapide pour ne pas nous attarder dans ce lieu digne du clip " THRILLERS " du regretter Michel Jackson . <br /> <br /> <br /> <br /> Arrêt fontaine dans un village ,dont j'ai oublié le nom , ou il n'y a pas de fontaine !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'un autochtone velocipédiste de surcroît , a eu pitié de nous et nous a remplis nos bidon avec son tuyau d'arrosage ( pas d'esprit mal placé SVP).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est arrivé à DAUPHIN , jolie village des Alpes de Haute Provence , que notre Ami FAFA , pris de mélancolie ,nous demande si on peu faire un détour pour aller sur ce recueillir sur les terres de son enfance ,dans le Village de MANE . Impossible de lui dire non et nous voila parti pour un petit détour d'un 10 aines de Kms . Que ne fut la joie de mon pote de revenir sur dans le village natal ou il régnait en caid LOL . Qui plus est en vélo .<br /> <br /> <br /> <br /> Ne voulant pas en être en reste ,je propose à la joyeuse équipe ,de faire moi aussi, un détour vers ST MAIME , petit hameaux dans lequel pendant des années je suis allé en vacance chez mes grand parents . <br /> <br /> <br /> <br /> Allez zou encore une 10 aines de bornes supplémentaires ( peut être plus car au niveau orientation je suis une buse et on c'est un poil perdu lol) .<br /> <br /> <br /> <br /> Après ces escapades émouvantes nous rappelant ,à FAFA et à Moi, de merveilleuses souvenir , dont le reste de la troupe se fou royalement ,( non je plaisante ) on décide de reprendre le vrai tracé de la sortie . Nous voila sur les pentes du Col de la mort d'Imbert . Jolie petit col à découvrir , qui va nous mener tout droit sur MANOSQUE ou ,d'un commun accord ,on décide de s’arrêter pour festoyer autour d'une bonne bière et d'une salade fort copieuse . <br /> <br /> <br /> <br /> Après cette pose bien mérité il ne nous reste plus que 75 pitons pour rejoindre Rognes . <br /> <br /> <br /> <br /> 75 Kms tout plat qu'il disait , tu parle une succession de montée /descente par une chaleur terrible , Et en plus pas de fontaine dans les villages traversés . Il a fallu ravitailler en eau à la pissoire municipale de Beaumont de Pertuis . <br /> <br /> <br /> <br /> Dernière difficulté la cote de Rogne et nous voila rendu au camion ou de bonnes bières bien fraîches nous attendaient .<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une superbe ballade avec une bonne équipe . <br /> <br /> <br /> <br /> Alors les amis la prochaine fois n’hésitez pas à vous joindre a nous , vous verrez y a pas que le brusc et le café à Signes dans la vie . <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci à FRANCIS , PAPY JP , RICHARD CONTADOR et mon poto FAFA <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et vive le vélo et CSC
Répondre
F
Grand merci Francis pour ce bel article, j ai passé une journée EXCEPTIONNELLE..... avec une équipe d'enfer, une journée ensoleillée comme il le fallait pour admirer le luberon et une partie des basses Alpes et puis, avec mon ami RIRI un retour en arrière de 40ans et oui nous etions voisins en vacance à 6 kms d'ecart, moi à Mane et RIRI à St Maime sans le savoir INCROYABLE !!!!! la main du Pirate ni est telle pas pour quelque chose ? hein riri !!!!!.<br /> <br /> Je n'oubli pas jean-paul et francis pour les coups de main sur la derniere grimpette à l'arrivée sur Rognes qui ont bien soulagés, mon pied droit qui n'avait jamais pedalé pendant 160kms le bougre !!!!! encore un grand merci.<br /> <br /> Merci aussi à Richard 2 pour ça gentillesse et ses encouragements.<br /> <br /> Je n'aurai jamais pensé il y a quelle temps en arriere pouvoir faire des distances parielles.<br /> <br /> je suis toujours partant pour d'autre periples à bicyclette mais.... avec un bon repas entre amis.<br /> <br /> gros gros bisous à toute L'equipe
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité