Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
29 juin 2014

LE VENTOUX LE 05/06/2014

Nous voilà de retour de notre séjour au Cantal où tout s'est très bien passé. Notre petite étoile nous a encore suivis jusqu'au centre de la France et malgré les annonces de météo pessimistes, les craintes de la première matinée ont fondu comme neige au soleil. Et oui, encore une fois le soleil a brillé pour l'équipe du CSC, renforcée par nos amis Francs-Comtois et Bretons. Mais je vous narrerai tout ça en détail dans quelques temps.

En attendant les films du Chpt de France et les résumés des courses de ces deux derniers week-end,
(VOIR AJOUT DE DERNIERE MINUTE EN FIN D'ARTICLE)
 je vous fais patienter avec deux articles préparés avant notre départ. Vous trouverez ci-dessous un article consacré à Nicole, notre secrétaire. Suivra la sortie "Luberon - Manosque",

---------------------------------

LE VENTOUX PAR LES GORGES DE LA NESQUE ET SAULT

Après avoir lu le résumé de Christian A. sur le Facebook "Sortie du Cyclo Sport Ciotaden" le mardi 03 juin, Nicole n'avait plus qu'une envie, faire les gorges de La Nesque et grimper le Ventoux par Sault. Donc, jeudi 05 juin, départ 6h30 direction Mormoiron.
Et cette fois, elle s'attaque au géant de Provence avec un vrai vélo de course.  Lol!! 
A l'épooooque, en octoooobre...... 2013, elle avait fait la grimpée par Bédoin avec un vélo à guidon.....PLAAAAT. Mais c'était une autre époque.
Là, ça va être autre chose. Attention, accrochez vous .;-)  ;-) (Voir la 1ère vidéo)

Trêve de plaisanterie ; j'ai enfin obtenu sa permission pour mettre en ligne ses grimpées du Ventoux. Mon argument : "Ca pourra donner envie à certains...... et si toi, tu montes jusque là-haut, cela peut convaincre des indécis. Et peut-être que le circuit par les Gorges de La Nesque donnera envie à certains de le faire dans le cadre d'une sortie club au mois de septembre."

Voici donc, dans la série Martine...euh....Nicole en vélo, après "Nicole dans le col de Restefond", un nouvel épisode, "Nicole et Le Géant de Provence".

Et au lieu d'un long bla bla bla... quelques photos et 3 vidéos pour résumer cette journée.

;-)  ;-)  :-)  :-)

 

P1020531

 

P1020534

 

FRANCIS

 

NICOLE

 

LES VIDEOS 

 LE VENTOUX PAR BEDOIN
02/10/2013

 rire1

LE VENTOUX PAR LES GORGES DE LA NESQUE ET SAULT
05/06/2014

VIDEO LES GORGES DE LA NESQUE

 

VIDEO SAULT - LE VENTOUX

------------------------------------------------

Rien de grave pour notre ami Guillaume D. qui a chuté lors de la course de vendredi soir à Pertuis.
Bilan : rien de cassé mais une luxation de la clavicule et des ligaments qui ont souffert.

Et surtout, il n'a pas perdu son sourire.

 

guillaume

 

On lui souhaite un bon rétablissement.

------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est correct et parfait pour des cyclistes ! super accueil ...... bon endroit pour la pause déjeuner après l'ascension du Ventoux en septembre ! <br /> <br /> Je ne manquerai pas d'aller voir le CR sur ton blog :-)
Répondre
L
Un petit Ventoux ce matin par Bédoin avec 3 collègues (CR à faire sur mon blog) et nous nous sommes arrêtés au chalet Liotard en descendant sur Malaucène. Pas pour manger mais pour boire un coup et je me rends compte en revisionnant votre vidéo que l'on était à la même table que vous. Par contre la terrasse a été entièrement refaite, c'est très chouette, les patrons super sympas, nous avons discuté avec eux et ils vont mettre des parkings pour les vélos avec un maintien pour les guidons. On y mange bien ? à bientôt.
Répondre
N
Merci à vous deux pour ce gentil compliment et qui sait je peux peut-être encore l'améliorer ce coup de pédale...lol ! Donc RV pris pour septembre, très contente de savoir que vous ferez partie de "l'aventure" ......... Bisous :-)
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec l'Ange blanc pour le coup de pédale. Je suis aussi partant pour refaire le Ventoux surtout si on mange au petit restau sympa!!!!!
Répondre
L
Quel beau vélo !!! quelle classe Nicole et quelle efficacité mais le vélo n'est pas seul dans le coup, je vois que tu as un sacré coup de pédale aussi. Bravo pour cette belle ascension, en plus par les Gorges de La Nesque, un coin que j'affectionne, j'y suis passé d'ailleurs une semaine avant vous. Bravo Francis à toi aussi pour ton montage vidéo et juste une petite remarque : on ne prononce pas SauLte mais Saut... Pour septembre si vous venez prévenez moi surtout.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité