Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
12 juin 2014

GRANITE MONT LOZERE LE 07/06/2014

Samedi 07 Juin, avait lieu à Villefort, dans le cadre de Cyclo'Tour Rotor,
la cyclosportive Granite Mont Lozère.

404356_301125923330398_887586054_n

Grand parcours : rouge puis bleu - 145 km - 2500 m de dénivelé positif
Petit parcours : bleu - 98 km - 1400 m de dénivelé positif

 courbe%20GML%202013

cartegranitemontlozere

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faire défiler

20140607_091950

20140607_132614

Engagés pour le CSC sur le parcours de 98 kms :

Christine Hugues, Huong Nguyen,
Anthony Allasia, Brice Donzelli et Cédric Martins.

Très belles prestations de nos féminines. Huong et Christine terminent ensemble aux 145 et 146 ème places. Elles montent toutes les deux sur la 3ème marche du podium dans leur catégorie respectives

BRAVO LES FILLES !!!

podium chris

podium huong

 

Les "mecs" eux aussi on fait un superbe parcours. Toujours à l'avant de la course, on les retrouve super bien placés au classement final. Un petit bémol pour Cédric qui a terminé en moto.......suite à une crevaison. ;-)  :-)
Brice termine 18ème et 8ème de sa "caté".  Antho qui enchaîne en ce moment de superbes perf'' termine 9ème et 4ème de sa "caté".
Nos 2 "djeun's" arrivent en forme pour leur principal but de la saison, le championnat de France Masters qui aura lieu le 15 juin à Aveizieux, près de St Etienne.

BRAVO AUSSI A NOS 3 DJEUN'S !!

IMG_3700

 

Brice étant concentré sur le Chpt de France, aujourd'hui c'est Cédric qui nous résume la course.

Le résumé de Cédric :

"J'ai le plaisir de voir que Antho et Brice sont aussi de la partie pour cette cyclo, nous sommes engagés sur le petit parcours (98km).
Nous retrouvons au départ nos fidèles cyclo, les couleurs du CSC sont encore bien représentées en pleine Lozère.

Le temps est de la partie et malgré que nous soyons en pleine Lozère il fait bon, même chaud. Le profil du parcours se décompose avec une partie descendante d'environ 20km dès le départ réel, une première petite bosse de 2km, un faux plat montant, une bosse de 5km, une descente, une bosse de 11km, une belle descente, une bosse de 2km (enfin un faux plat montant) puis 30km de descente, faux plat descendant jusqu'à l'arrivée.
Nous voila partis, le départ est fictif durant 800m, en effet il y avait une bosse raide dès le départ et celle-ci aurait certainement fait de gros dégâts au bout de même pas 1km de course.
Le départ réel est donné, quelques attaques fusent, mais c'est très très roulant voire dangereux, nous attaquons la première bosse et une première sélection s'opère ; avec Antho et Brice on est bien placés à l'avant.
Nous attaquons la bosse de 5km,  je suis placé dans les 15 premiers avec Antho, 3 mecs partent en facteur, je suis un peu loin mais je crois que Brice est dans le coup, puis sur la fin de la bosse 3 mecs repartent idem en facteur aussi.
Nous basculons une bonne dizaine en haut de cette bosse derrière 6 gars à l'avant, je vois Antho qui roule dans la descente ;  sur le coup je ne comprends pas car pour moi Brice était devant. Je remonte à la hauteur d'Antho, j'étais bien derrière dans les roues lol !!! Et la Antho me dit que Brice n'est pas devant et qu'il est dans un groupe derrière nous.
Nous sommes au pied de la bosse de 11km ;  dès les premiers km nous nous retrouvons plus que 8 et nous décidons de rester ensemble pour allier nos forces sur les 30 derniers km du final qui sont très roulants vent de face. Un gars essaiera de mettre un bout droit à 3km du sommet mais sera vite rappelé a l'ordre par la patrouille. Durant cette bosse j'ai dû demander 10 fois à Antho si Brice n'était pas devant, j'ai dû le rendre fou le pauvre lol !!! Nous basculons à 8, la descente se fait rapide trop pour moi je ne suis pas à l'aise à 80km/h, je manque par deux fois de m'envoyer dans le décor, avec un gros coup de frein qui me fait bloquer la roue arrière sur quelques mètres (je suis vraiment nul en descente et j'ai une peur bleue) Antho lui descend bien, il est à l'avant du groupe.
Puis nous passons la dernière bosse de 2km ;  on s'organise plus ou moins pour se mettre à rouler et là pour ma part c'est crevaison, j'essaie d'envoyer ma bombe anti crevaison, ça se gonfle et se redégonfle aussitôt. Je comprends que c'est terminé pour moi. Je remonte sur mon vélo et descend sur ma roue à plat tranquillement, quelques km plus loin le 2ième groupe me double et Brice est là. Antho avait raison lol !!!
Je vais me faire doubler par pas mal de gars, puis j'ai pas trop envie de massacrer ma roue, je m'arrête et attends, j'espère que quelqu'un va me récupérer avant la voiture balai car sinon je vais galérer. Finalement un motard me redescendra avec mon vélo sur l'épaule, il m'a sauvé celui-là....
Une cyclo qui finit en queue de poisson pour moi, mais quand même content d'être resté au contact de la tête de course. Le groupe ne rattrapera pas les 6 hommes qui se sont séparés avec 2 hommes en tête et 4 hommes derrière. Antho rentre 9ième et Brice 18ième, dommage on aurait pu être trois dans le top 20 !!!

 ------------------------------------------

Engagé pour le CSC sur le parcours de 145 kms :

Patrick Fiorentino
Dès la 1ère difficulté 4 coureurs se retrouvent en tête. Patrick est parmi eux. Puis rapidement le quatuor se transforme en duo. Patrick et Stéphane Cognet, coureur d'élite national, sont partis pour une échappée au long cours. Ils sillonneront tous les 2 les paysages lozériens. Sur les photos, j'ai l'impression qu'ils sont en rando, les mains en haut du guidon....Lol !! Mais ils parcouront les 145 kms en 4h 06' (35,4 kms/h). Pas mal pour une rando ;-)  :-)
DSCN1711 DSCN1747

Il arriveront main dans la main et seront classés ex-aequo ???...alors que Patrick a bien franchi la ligne le premier après avoir "gardé" son adversaire jusqu'au bout.
Patrick aussi arrive en forme à une semaine du championnat de France.
BRAVO PAT !!
Ci-dessous un extrait du résumé de Vélo101.com.

C'est un parcours sélectif et il suffira de regarder les groupes qui se présentent en désordre sur la ligne d'arrivée de Villefort pour s'en convaincre. D'importants écarts séparent les coureurs qui en finissent par deux ou trois, quand ce n'est pas isolés, en dépit du final vent de face dans les gorges. Patrick Fiorentino et Stéphane Cognet en sont l'illustration en haut de la hiérarchie. Les deux hommes se sont isolés à la faveur de l'explosion du peloton dès le col du Pré de la Dame. Ils ont réalisé la course côte à côte du début à la fin et finissent ex-aequo après 4h15'57" sur le vélo. Ils laissent leurs trois premiers poursuivants Kenny Nijssen, Jean-Luc Chavanon et Nicolas Raybaud à plus de sept minutes ! Sur le petit parcours Sylvain Rimoux l'emporte en 2h43'28".
Pour découvrir l'article complet cliquez sur le logo ci-dessous.

GML

 

IMG_3771

20140607_132645

PODIUM SCRATCH

IMG_3822

photo2

PODIUM CATEGORIE 40/49

Merci à Michel H. pour les photos

Capture01

-----------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité