Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
10 juin 2014

CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP PACA LE 01/06/2014

 

BEAUMONT DE PERTUIS
CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP PACA

GRAND PRIX VELO PLUS
Organisé par Vélo +
Circuit de 19 kms

Nicole et moi étions absents pour cet important rendez-vous de la saison. Et oui, à nous aussi, ils nous arrivent de pédaler. Nous étions donc partis avec le club pour 2 jours. La Ciotat - Les Salles sur Verdon Aller-Retour. Jeff ayant programmé cette belle sortie bien à l'avance, nous n'avions pas pensé à consulter le calendrier. Dommage....nous n'avons pas pu encourager nos coureurs......mais on a passé un super week-end entre copains...;-)  ;-)  ;-) (bientôt, article et vidéo sur le blog)

Cela n'a pas été évident pour trouver des photos sur le Net. Donc, malheureusement certains n'apparaitront pas dans cet article. Désolé...à moins qu'ils me signalent un site pour récupérer d'autres photos. Par avance merci.

20/29 ans :
4 tours : 76 kms

Seul engagé, notre "minot" Renaud Vignol termine à la 6ème place.

Bravo Renaud !!

 

20-29

 

30/39 ans :
4 tours : 76 kms

Belles places pour nos 2 djeun's. Brice termine 8ème et Antho monte sur la 3ème marche du podium. En réalité, Anthony termine bien 3ème mais comme il était "à la bourre", il est parti sans monter sur le podium. Malheureusement pas de photo ;-)

Comme d'hab, Brice nous résume la course :

Ça y est, on est au départ d'un des gros objectifs de la saison, le championnat régional!!!
Avec Antho on décide de regarder comment se passe la course pendant 1 tour soit 20 kms. Le parcours est un des plus compliqué de la saison, mais normalement on doit avoir de bonnes "cannes" !
Au bout d'un tour tout le monde semble avoir peur de griller trop de cartouches et il y a très peu d'attaques franches et fortes. Au moment d'aborder le deuxième tour et la seconde ascension je dis à Antho de faire la course et attaquer fort pour fatiguer et faire la sélection chez nos adversaires. Je monte la dernière partie de la bosse très fort après un relais appuyé d'Antho et on se retrouve 6 avec Antho et les principaux favoris. Mais à part Antho qui relaye, personne ne passe ; je ne sais pas si tout le monde est à fond ou si ils bluffent tous... Au final le peloton nous rentre dessus. 3ème tour et rebelotte, on refait pareil et avec quasiment les mêmes coureurs et la même situation... Entre temps, un coureur nous a faussé compagnie mais stagne à une petite trentaine de secondes devant nous. A l'abord du dernier tour, un contre de l'ancien champion régional 19-29 ; il place une attaque et personne ne réagit, il prend vite du champ. Je place une attaque à mon tour et je reviens vite sur lui ; je lui dis de se mettre dans ma roue car je sais que j'aurais peut être besoin d'une aide pour rentrer sur l'homme de tête. Mais je roule assez vite et je pars seul. J'arrive à boucher quasiment tout l'écart avec l'homme de tête mais à mon tour je stagne à une petite centaine de mètres derrière. Je suis presque au sommet, je me retourne et derrière il y a eu une belle sélection. Ça monte vite, tout le monde est en file indienne. Finalement arrivé presque au sommet je préfère couper un poil au risque de me cramer complètement ;  le groupe me revient dessus avec seulement une petite douzaine d'unités et c'est là qu'Antho place un gros contre. Il emmène dans sa roue 2 gars et très vite il revient sur l'homme de tête. Ils sont maintenant 4 en tête et nous environ 12 coureurs juste derrière à 20 secondes. Durant les 15 derniers  kms l'écart ne va pas bouger. Personne dans mon groupe ne veut faire l'effort pour rentrer. A 2 kms de l'arrivée il y a ce fameux coup de cul assez raide, et l'un des favoris attaque fort pour rentrer sur les 4 de devant. Je me place dans la roue et 2 coureurs me suivent. Nous sommes 4 aussi et nous ne sommes plus qu'à 50m des 4 hommes de tête, bien sur je joue la carte Antho et je ne prends aucun relais, mais je vois que les 3 autres coureurs se regardent et personne ne veut boucher les 50 m d'écart. Incompréhensible une fois de plus tout près du but les gars se regardent pour jouer une cinquième place, en attendant qu'un autre fasse l'effort pour pouvoir jouer la gagne. Finalement Antho passe la ligne en 3ème place à une roue de la gagne!! Et moi juste derrière je fais 9ème.
Nous avons fait une bonne course, bonne tactique, pas d'effort inutile pour une fois, par contre c'est dommage que les autres coureurs ne prennent pas plus d'initiative... 
La semaine prochaine avec Antho nous serons sur une cyclo, la Granite Mont Lozère le samedi matin."
Bravo à tous les deux !!

ANTHO

ANTHO2

antho-brice1 BRICE4

BRICE3

ANTHO4

Le sprint d'Antho pour la gagne. Il termine 3ème

BRICE1

Le sprint de Brice

 30-39

40/49 ans :
4 tours : 76 kms

Patrick était la veille sur le Granfondo Mont Ventoux où il termine 4ème. Et le lendemain, après avoir fait 170 kms et 4000m de D+, il est sur la ligne de départ à Beaumont de Pertuis pour défendre les couleurs du club. Chapeau Patrick !!

Dès la fin du 1er tour on retrouve 5 coureurs échappés. Patrick fait partie de l'échappée mais il est entouré de sérieux concurrents dont "Momo" et Cyrille Pottier. D'ailleurs, c'est ces trois là qui se retrouvent seuls dans les 2 derniers tours. Après de grosses "escarmouches" de part et d'autres, dans le dernier tour, Patrick se retrouve au coude à coude avec Pottier. Belle bagarre entre costauds qui se terminera au sprint. C'est Pottier qui l'emporte. Bravo !!

 

PODIUM 40-49

 40-49

60 ans et +
3 tours : 57 kms

Pas très en forme à ses dires, notre "ancien" termine dans le "paquet".

jules1

-----------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité