Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
30 mai 2014

LES 2 JOURS DE MIRAMAS LES 24/25 MAI 2014

COURSE A ETAPES
LES 2 JOURS DE MIRAMAS
Organisé par le Velo Club Miramas

Cette course à étapes n'a pas retenu l'attention des CSC. Comme l'an passé, seulement 3 coureurs ont fait le déplacement.
En 3ème "caté" Guillaume Desteirdt avait certainement envie d'oublier sa crevaison de Vitrolles et voir où il en était.
En 1ère "caté" Renaud était présent ; l'occasion de faire des bornes pour lui qui ne roule pas trop en ce moment.
Guillaume P. se devait d'être présent car souvenez-vous, l'an passé, cette course lui avait bien réussi. Vainqueur de la 1ère étape et du CLM, il terminait 2ème du classement général.
Il était alors en 3ème "caté". Depuis il a fait du chemin et cette fois c'était sa première course en 1ère "caté".
Quoiqu'il en dise dans ses commentaires, je trouve qu'il s'en est pas trop mal tiré ;-)  ;-) car il termine 7ème au général.
Nicole et moi n'ayant pu faire le déplacement car c'était la fête des mères, je laisse la parole aux protagonistes.

Samedi 24/05
MAUSSANNE
1ère étape
Grand Prix des Alpilles
Circuit routier de 13,568km + 1A 1R de 2KM

Guillaume D.

Ces 2 jours de Miramas ont été pour ma part assez stressants et l'enchainement des épreuves a été difficile !
Le samedi midi, avec Elodie, nous assistons à l'arrivée des 1ères caté où le vainqueur chute juste devant nos yeux. Nous voyons également une autre chute dans le peloton dans le dernier virage. S'en suit disputes de certains concurrents et une ambiance assez tendue !

Je prends ensuite le départ de ma course et rapidement nous subissons des écarts de certains coureurs et des coups de freins pas très rassurants ! Bien sur après quelques kilomètres une chute intervient dans le peloton, que j'ai pu éviter sans soucis.
Un groupe d'échappés a survécu quelques kilomètres et le peloton est revenu à la mi-course sur la longue Nationale avec vent de dos.
J'ai essayé 3 fois de m'extirper, mais sans succès. Dans le dernier tour un coureur de Massalia part seul et ne sera jamais repris.
Dans le final je n'arrive pas à me placer.  Difficile de passer sur les côtés et chaque fois que j'y parviens, des coureurs ralentissent devant moi et une vague de coureurs me dépasse. Je termine alors dans le paquet.

guillaume

Guillaume P.

Bah, un peu comme mes débuts en 2e caté. J'en ai trop fait au début, je rate (de très peu) la bonne échappée, et finis dans le paquet. Enfin... si on peut parler de paquet! On était 29 au départ, et je crois qu'ils étaient 9 ou 10 ds l'échappée. Cedric fait 2, et Renaud est victime d'un problème mécanique.
Sur la ligne d'arrivée, les deux premiers ont frotté, et le vainqueur chute assez lourdement.

giom2

giom4

Renaud V.

Au début j'ai voulu bâcher mais finalement je me suis dit que j'allais me faire une petite balade tranquille avec les 2ème caté en 53X11 !!! Du coup j'ai fait 70 kms avec eux en mettant parfois le 39x11. C'était plutôt sympa de faire une course sans aucune pression, j'ai apprécié et puis il faisait beau ; en fait c'est mon câble de dérailleur qui a cassé dès le 1er tour ! mais là c'est réparé donc c'est bon pour demain. Je vais y aller vraiment sans stress.

renaud2

renaud5

Dimanche 25/05
2ème étape
CLM de 10,524 kms
(1 côte de 500m, faux plat montant de 3 kms, 1 côte de 4 kms)

 

Guillaume D.

Dimanche matin, chrono assez intense où je fais un temps d'environ 22'28''. Je me classe 21ème. Je suis assez déçu de ma place car je pensais avoir fait un bel effort.
Le coureur parti derrière moi me double dans le final, mais j'ai quand-même doublé 2 coureurs partis avant moi! ;-)
Mais je suis tout de même content d'avoir participé à un chrono !

20140525_112507

Guillaume P.

Pour moi légère deception car je fais 4e du chrono. J'espérais au moins le podium.

Renaud V.

Bah le chrono je ne sais pas du tout quelle place j'ai fait mais en tout cas pas un bon temps. Mais bon je n'avais aucune prétention et ce n'est vraiment pas une discipline que j'affectionne.

 

Grand Prix de la Ville de Maussanne
3ème étape
Circuit routier de 19,02 km+ 1 A/R de 08,35 km
Plats et faux plats montant de 1 km + 2 côtes de 2,5 km

 Guillaume D.

Le dimanche après midi, on démarre sur un faux-rythme. Du coup, le peloton est compact et toujours nerveux. Comme je ne suis pas à l'aise dans ces conditions, j'accélère dans la montée qui suit le village d'Aureille. Je monte assez rapidement, sans me retourner en sentant qu'il reste quelques coureurs dans ma roue. Je pense faire une sélection et au sommet je me retourne, mais il reste quand-même la quasi totalité du peloton !! Ça me met un petit coup au moral. Le tour suivant ça accélère sérieusement dans les ascensions et j'explose dans la montée du Destet. Je continue la course avec quelques coureurs et je termine ces 2 jours de Miramas par un bon entraînement !
J'espère que ça servira pour la suite de la saison !!
A mon sens l'organisation était mieux qu'aux boucles d'Ollioules. Les motos suiveuses faisaient bien arrêter les voitures venant de face, les signaleurs ont fait leur boulot et le fléchage était bien fait.
Le dimanche matin le départ du chrono a été décalé de 30 minutes (à cause d'un convoi exceptionnel), mais il a pu se faire et les temps on été respectés.
Par contre le départ du dimanche après-midi était vraiment tard pour les 3ème caté et les GS !
On devait partir à 16h15, mais on a du attendre l'arrivée des derniers 1ère caté et finalement on est parti vers 16h40-45.
Du coup je termine la course vers 19h10-15 et je suis rentré chez moi vers 21h.
Assez fatiguant tout ça !! 

Guillaume P.

Cet apm, grosse étape (100km). Ça flingue dans les bosses. On se retrouve à 10 à l'entame du dernier tour. Je pète à 15 bornes de l'arrivée sur crampes et finis seul, 10e donc.
Cédric fait 2 hier, 7 au chrono et 2 cet apm. Il fait 2 au général, derrière l'inévitable Baucher.

Renaud V.

Pour cette dernière étape, je suis plutôt satisfait car je croyais que j'allais péter d'entrée, mais j'ai bien tenu jusqu'au dernier tour. J'ai réussi à faire les 3 premiers tours avec les meilleurs. Parfois on s'est échappés mais avant le dernier tour j'avais les jambes dures et le cœur qui ne montait pas donc je me suis relevé et j'ai bâché. Vue que je ne roule plus je n'arrive plus trop à dépasser 70 km de course. Mais je me dis que j'ai fait des kms ce week end et du rythme. Donc j'irai sûrement à beaumont de pertuis dimanche et peut-être mazaugues la semaine d'après.

giom6

giom7

renaud4

BRAVO A NOS COUREURS !!

-----------------------------------------

ET BRAVO AUX ORGANISATEURS......

qui malgré les difficultés rencontrées ont réussi à organiser cette épreuve.
Lire ci-dessous un extrait de leur compte-rendu.

"La Commune de MAUSSANE nous a permis de réaliser cette épreuve dans sa totalité suite au refus de la commune du PARADOU, bien qu'ayant déjà en notre possession, depuis deux mois, l'accord écrit pour la manifestation ; la nouvelle élue refusant catégoriquement le passage de la course sur la commune du PARADOU. Nous n'avions plus que trois jours pour respecter le délai préfectoral, alors que le dossier était déposé en préfecture depuis 11 semaines déjà.

Nous avons donc recherché un nouveau parcours avec la collaboration de la gendarmerie des BAUX ; la municipalité de MOURIES  nous a donné son accord de passage sur la commune.  Après trois jours et trois nuits blanches de travail acharnés pour reconstruire un dossier préfectoral et le déposer dans les temps, voici un petit tour de force du club"

-----------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité