Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
29 avril 2014

LA PROVENCALE LE 27/04/2014

logo

LPSV2013_95km_original

PARCOURS 95 KMS

Engagés pour le CSC : Anne Adam, Julien Bourrelly, Gilbert Donzelli, Fabien Frontil, Jean-Pierre Guilbert, Paul Menissez, Huong Nguyen et Jeff Webert.

Les résultats (617 classés)

Paul Menissez                 77ème   24ème de sa cat.   33,2 kms/h 
Julien Bourrelly             189        33                           30,9
Jean-Pierre Guilbert     332        45                           29,1       
Anne Adam                    335        7                             29
Gilbert Donzelli             411        24                           27,8
Huong Nguyen               512        12                           24,1
Jeff Webert                    573        41                           22,3
Fabien Frontil               601        84                           20,2

LPSV2013_136km_original

PARCOURS 136 KMS

Engagés pour le CSC : Christian Alexanian, Anthony Allasia, Brice Donzelli, ,Patrick Fiorentino, Cédric Martins, Julien Nivert, Guillaume Potier, Richard Ravera, Richard Rodriguez, Renaud Vignol et Brigitte Webert.

Les résultats (445 classés)

Patrick Fiorentino         7ème   1er de sa cat.   35,8 kms/h       
Anthony Allasia             28        9                       35,2
Guillaume Potier           31        11                     35,2
Brice Donzelli                54        23                     34,1
Cédric Martins              56        19                     34

Julien Nivert                  71        32                     33,8
Renaud Vignol               110      23                     32,7
Christian Alexanian      279      27                     29,1
Richard Ravera             370      26                     26,7
Richard Rodriguez       370      26                      26,7

Brigitte s'étant courageusement engagée sur le grand parcours a été obligé de renoncer à terminer les 136kms. Elle a été contrainte à l'abandon à cause de crampes. Dommage car elle avait fait une très belle première partie.

Beaucoup de vent pour cette 2ème édition de "La Provençale", organisée par l'AVCA.
Difficile pour moi de commenter la course car je n'ai pu assister qu'à un seul passage dans la côte de St Antonin, où nos coureurs étaient tous dans le groupe de tête.
Pour le grand parcours, ayant discuté à l'arrivée avec Patrick, je sais que la course devant a été très difficile. Patrick termine dans un groupe de 4, pour la 6ème place. il fait 2ème du sprint. Devant, le vainqueur, Nicolas Reynaud, ancien professionnel, termine détaché avec plus de 2' d'avance. Antho et Guillaume font eux aussi un excellent résultat.
Je laisse Brice vous résumer sa course ci-dessous. Les autres participants sur les 2 circuits peuvent mettre un commentaire à la suite de cet article pour faire vivre le blog.

Brice :

Nous sommes au départ de la cyclo la provencale avec la motivation!!! Sur la ligne beaucoup de coureurs elite d'Aix, St Etienne etc... donc je sais que ça va être très dur!!

 De plus il y a un gros mistral, ce qui va rendre la course encore plus usante.

 Le départ est donné, et avec la dream team, Pat, Guillaume, Antho, Julien, Cédric et Renaud on essaye de rester dans les premières positions du peloton.

On arrive très vite au pied de st Antonin, et je sais qu'il faut s'accrocher ici car la course se joue peut-être là. Je reste avec pas de peine au contact des 10 premiers et je bascule finalement dans le groupe de tête avec Pat. On est environ une bonne vingtaine de gars. Derrière un second groupe avec Antho et Guillaume, Julien n'est pas loin, puis un troisième avec Cedric juste derrière.

 Je suis dans le premier groupe et je me dis que j'ai fait le plus dur en passant st antonin devant, mais sur le plateau les coureurs ne font pas souffler et embrayent en file indienne à bloc. Je n'arrive pas à récupérer de l'effort et je m'accroche mais ça roule vraiment trop vite et je suis obligé de dé-cramponner juste avant la bascule sur puyloubier... il faut vraiment que je souffle un peu, et le second groupe, à une trentaine de secondes derrière avec Antho Julien et Guillaume, me reprend. On est une bonne vingtaine aussi et je reconnais pas mal de très bons coureurs aussi. Je me dis que je suis plus à mon niveau dans ce groupe-là. Ensuite pendant environ 60 kms le parcours est très vallonné et avec la qualité des coureurs présents ça roule très vite souvent en file indienne et parfois on se voit faire de vraies coups de bordure où quelques coureurs sont obligés de céder. Juste avant la cote de Bedes on aperçoit le groupe des premiers qui doit être environ à 1 min 30 devant. Cette cote de 3 kms est avalée à une allure très élevée et la sélection du groupe se fait, on se retrouve une petite quinzaine de coureurs. De plus on commence à rattraper des mecs du groupe de tête qui lâchent prise petit à petit. Arrive ensuite le col du grand sambuc abordé à un bon rythme. Je commence à coincer à 2 borne du sommet et suis obligé de laisser partir un petit groupe de 8-10 coureurs avec Antho et Guillaume encore présents.  Il reste maintenant 20 kms de faux plat descendant avec un fort vent de face et je suis pris de crampes donc je finis ma course tranquillement jusqu'à la ligne comme pas mal de coureurs qui ont coincé un peu sur la fin. Il faut que je continues encore à travailler mon foncier!!

 Le niveau était vraiment très élevé sur cette cyclo. Pour rentrer dans les 10 premiers il fallait être vraiment très fort.

 Maintenant cap sur la course de st Julien et le Championnat Départemental!!!!

 

Après le témoignage d'un "coureur", voici celui d'un "cyclo", Richard R. :

Mes impressions de coureur du ventre mou...

Il s'agissait seulement de ma seconde cyclosportive, la première était l'Héraultaise, mais là je faisais mes premiers pas sur un long parcours.
Jusqu'à « LA VERDIERE », soit après environ 60 kilomètres, j'ai pu faire partie d'un groupe qui roulait à bonne allure (pour moi... ) dans lequel se trouvait Christian A. Mais malheureusement je n'ai pas pu suivre le rythme trop élevé pour mes jambes défaillantes. Dès lors je me retrouvais quasiment tout seul, face au violent mistral qui sévissait, tout au long du parcours.
Après GINASSERVIS, dans une longue ligne droite dans laquelle Eole ne m'épargnait pas, un groupe est revenu. Dans celui-ci, Riri, qui comme à son habitude ne s'économisait pas, roulait en tête. En me dépassant il me souffla (vu le mistral je devrais dire me susurra... ) : « Mets toi dans ma roue ! ». En le voyant s'éloigner de manière irrémédiable, je ne pus que lui répondre un faible : « Je peux pas... »
Mon calvaire, mon chemin de croix, mon combat solitaire allaient devoir continuer !
La côte de BEDES franchit, je m'attaquais au col du SAMBUC, que je savais, en fait que je croyais, être la dernière difficulté.
Au détour d'un virage, j'apercevais un maillot noir frappé d'une encre de marine à laquelle je décidais de m'amarrer. C'était Riri ! Celui-ci ne se trouvant pas sur son terrain de prédilection, je parvenais à le rattraper et, la différence de gabarit jouant en ma faveur, même à le dépasser.
Je me retrouvais à nouveau seul et allait devoir lutter, dans les longues lignes droites qui précédaient l'arrivée, contre des rafales de vent qui faillirent plus d'une fois me faire chuter.
Je pénétrais enfin dans l'enceinte du stade et, alors que j'appréciais nostalgiquement les derniers hectomètres parcourus sur une piste d'athlétisme, j'entendis derrière moi quelqu'un prendre de mes nouvelles. Il ne s'agissait pas d'allucinations dues à mon état de grande fatigue, mais Riri, qui revenu sur son terrain de jeu favori, m'avait rattrapé.
D'un commun accord, nous décidions de franchir la ligne d'arrivée en même temps, en joignant nos mains, comme s'il s'agissait d'un championnat du monde.

Ce moment spontané de camaraderie et de partage que seule la pratique sportive peut procurer m'aidera finalement à garder un bon souvenir de cette difficile journée et d'attendre avec impatience la prochaine cyclo à laquelle je participerai. En y espérant un meilleur résultat...

Mille bravos et félicitations à tous les participants du club !

-------------------------

Vous trouverez la vidéo en fin d'article. Je sais que ce film va paraitre long à ceux qui n'ont pas participé. Mais je n'ai pas voulu le raccourcir car tous les participants peuvent se voir une ou deux fois car le club a encore employé les grands moyens....2 caméras dans la côte de St Antonin....  ;-)  :-)   LOL !!

Ci-dessous quelques photos récupérées sur le site du photographe officiel

podium

Patrick 1er de sa "caté"...comme d'hab   BRAVO !!

PAT

ANTHO

JULIEN N

RENAUD

RICHARD

GILBERT

HUONG

JP R

JULIEN B

RIRI

ANNE

Capture02

ANNE

LE FAN CLUB

FAN CLUB

FAN CLUB1

FAN CLUB2

----------------------------------
LA VIDEO

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS

A VOS COMMENTAIRES !!

--------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci pour la vidéo , c'est génial ! je suis parti avec prudence,<br /> <br /> le froid au départ m'a handicapé , le départ assez dangereux avec des chutes dès la sortie d'aix , après st antonin , tout allait mieux , je suis revenu sur plusieurs coureurs du csc , puis sur Anne à partir de Rians . Nous avons pu éviter par deux fois<br /> <br /> une chute collective , trop de coureurs dangereux .... La montée du grand sambuc ,<br /> <br /> j'ai marqué une féminine , lui soumettant un faux rythme afin que Anne revienne sur<br /> <br /> elle . Puis , passé cette difficulté , je pensais pouvoir accélérer ma moyenne , hélas ,<br /> <br /> le mistral , le mistral était bien présent sur les lignes droites avec par moment de longs faux plats , j'étais seul et suis revenu sur un petit groupe , laissant pas mal de fraicheur sur ce coup là . Le final à fond la caisse avec une féminine de l'avc aix .<br /> <br /> voilà donc l'arrivée en 3h15 , bof ! j'avais prévu plus près des 3h00 , peut etre un départ<br /> <br /> trop loin derrière , le grand sambuc ( pas évident ) et la présence encore une fois du<br /> <br /> mistral. Bravo aux coureurs sur le 136 kms !!! super le csc bien représenté sur cette cyclo .
Répondre
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, comme Riri, je tiens à remercier chaleureusement nos deux supporters cameramans qui animent le club de manière remarquable.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes impressions de coureur du ventre mou... <br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agissait seulement de ma seconde cyclosportive, la première était l'Héraultaise, mais là je faisais mes premiers pas sur un long parcours. <br /> <br /> Jusqu'à « LA VERDIERE », soit après environ 60 kilomètres, j'ai pu faire partie d'un groupe qui roulait à bonne allure (pour moi... ) dans lequel se trouvait Christian A. Mais malheureusement je n'ai pas pu suivre le rythme trop élevé pour mes jambes défaillantes. Dès lors je me retrouvais quasiment tout seul, face au violent mistral qui sévissait, tout au long du parcours. <br /> <br /> Après GINASSERVIS, dans une longue ligne droite dans laquelle Eole ne m'épargnait pas, un groupe est revenu. Dans celui-ci, Riri, qui comme à son habitude ne s'économisait pas, roulait en tête. En me dépassant il me souffla (vu le mistral je devrais dire me susurra... ) : « Mets toi dans ma roue ! ». En le voyant s'éloigner de manière irrémédiable, je ne pus que lui répondre un faible : « Je peux pas... » <br /> <br /> Mon calvaire, mon chemin de croix, mon combat solitaire allaient devoir continuer !<br /> <br /> La côte de BEDES franchit, je m'attaquais au col du SAMBUC, que je savais, en fait que je croyais, être la dernière difficulté. <br /> <br /> Au détour d'un virage, j'apercevais un maillot noir frappé d'une encre de marine à laquelle je décidais de m'amarrer. C'était Riri ! Celui-ci ne se trouvant pas sur son terrain de prédilection, je parvenais à le rattraper et, la différence de gabarit jouant en ma faveur, même à le dépasser.<br /> <br /> Je me retrouvais à nouveau seul et allait devoir lutter, dans les longues lignes droites qui précédaient l'arrivée, contre des rafales de vent qui faillirent plus d'une fois me faire chuter.<br /> <br /> Je pénétrais enfin dans l'enceinte du stade et, alors que j'appréciais nostalgiquement les derniers hectomètres parcourus sur une piste d'athlétisme, j'entendis derrière moi quelqu'un prendre de mes nouvelles. Il ne s'agissait pas d'allucinations dues à mon état de grande fatigue, mais Riri, qui revenu sur son terrain de jeu favori, m'avait rattrapé. <br /> <br /> D'un commun accord, nous décidions de franchir la ligne d'arrivée en même temps, en joignant nos mains, comme s'il s'agissait d'un championnat du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce moment spontané de camaraderie et de partage que seule la pratique sportive peut procurer m'aidera finalement à garder un bon souvenir de cette difficile journée et d'attendre avec impatience la prochaine cyclo à laquelle je participerai. En y espérant un meilleur résultat...<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bravos et félicitations à tous les participants du club !
Répondre
R
bonjours les amis <br /> <br /> Je ne reviendrai pas sur la course ou tout a été dit ou écrit, mais je voudrais juste dire un grand merci a Nicole et Francis pour le beau résumé qu'ils ont fait et leurs encouragements qui font du bien .Et aussi remercier tout ceux et celles qui sont qui ont pris le temps de venir accueillir les coureurs du club sur la ligne d'arrivée .<br /> <br /> Bravo à vous et encore merci .<br /> <br /> RIRI
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité