Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
18 avril 2014

ISTRES-RASSUEN UFOLEP LE 13/04/2014

TROPHÉE IGNACE SALIS
Organisé par Istres Sport Cyclisme
Circuit de 6,4 kms

--------------------------

Toutes les vidéos sont en fin d'article

--------------------------

Engagés pour le CSC :

1ère catégorie (12 tours) : Paul Menissez, Julien Nivert et Renaud Vignol.

1ère course en Ufolep pour notre Triathlète Paul. Le règlement Ufolep impose à un triathlète de démarrer en 1ère "caté". Pas évident pour un début. D'autant plus que les costauds ont mis en marche d'entrée de jeux. Dès le 1er tour, sous l'impulsion de Benoit Brosset du CCME Berre, une échappée allait prendre corps. Dans le 3ème tour, ils sont 10 dans l'échappée. C'est dans ce 3ème tour que Paul lâche prise. Pendant ce temps, en tête du "paquet" Julien et Renaud tentent de réduire l'écart, mais devant ils sont déterminés. Ils ont vite compris qu'à 10 c'était jouable. Derrière, 2 groupes se constitueront. On retrouve Renaud dans le 2ème et Ju dans le 3ème. En fin de course ces groupes se disloqueront et derrière l'échappée des 10,  les arrivées seront étalées.

Capture03

PAUL1

PAUL2

PAUL3

RENAUD5

RENAUD6

RENAUD7

RENAUD8

RENAUD9B

JU1

JU2

JU7

JU9A

P1020442-------------------------------

2ème catégorie (12 tours) : Patrick Lagier, Gérard Maurric et Stéphan Mur.

L'analyse de la course à étapes de dimanche dernier aura porté ses fruits. Une petite séance au tableau noir avec le professeur Es-Science de la Course, Gérard,  pour mettre la tactique au point et c'est parti. Pendant la première moitié de la course, nos 3 lascars se feront discrets, laissant se former à l'avant une échappée. Puis à 4 tours de la fin, Stéphan qui rongeait son frein à l'arrière du paquet va voir le "Boss" pour un tiquet de sortie. Permission accordée et en moins d'un tour Steph se retrouve dans l'échappée. Patrick et GG surveillant la tête du paquet, l'occasion prévue se présente. Gérard ne la rate pas et saute dans la roue des contre-attaquants. C'est en roue libre (ou presque..Lol !!) qu'il rentre sur les échappés. Derrière Patrick saute sur tout ce qui bouge et l' échappée se retrouve avec pas mal d'avance pour aller au bout. Grâce à l'expérience du "Boss", à l'efficacité de Steph et au travail de Pat, c'est pratiquement "plié". A l'arrivée, Steph termine 1er...bien entamé :-)  :-) même pas la force de lever les bras. GG en bon gestionnaire de cette course termine facile, en surveillant ses arrières au cas où. Il fait 3ème.
Beau travail d'équipe.

Capture01

--------------------------------------

PAT3

PAT1

PAT4

PAT5

PAT6

GG2

GG4

GG5

GG-STEPH1

STEPH1

STEPH4

STEPH5

IMG_4739

IMG_4740

-------------------------------

3éme catégorie (10 tours) : Gilbert Bettini, Guillaume Desteirdt et Jules Ghibaudo.

Après avoir assisté à l'arrivée des 2ème "caté", notre petit djeun's avait la pression. Mais il avait la chance d'être bien encadré. Jules et Gilbert étaient là pour le rassurer et voir même le calmer. Et oui, après la démonstration des 2ème caté, Guillaume était chaud bouillant. il a plusieurs fois tenté de fausser compagnie au peloton. Puis ayant compris que cela se réglerai au sprint, il s'est mis au chaud, avec les "anciens" au milieu du paquet. très bonne résolution car il nous a réservé un super spectacle. GG, en tant que connaisseur, s'était placé une quarantaine de mètres avant la ligne au cas où il faille "booster", par des encouragements, un sprinter en train de s'éteindre. Et de là, il a été impressionné par le sprint vainqueur de Guillaume. Et il n'était pas le seul ; toute l'équipe a été ravie de cette première victoire.

La course vue par Guillaume :

"En arrivant à Rassuen, je remarque qu'il y a pas mal de vent. Je me dit "cool ça risque de bordurer et ne pas finir au sprint avec 50 personnes" ;-) Lors du premier tour, j'observe le comportement du peloton en me tenant proche de Gilbert, toujours bien placé et qui sera mon repère pour la course. Je me rends compte que les jambes tournent bien, alors dans le 2ème tour je tente une première attaque en espérant partir avec quelques coureurs. Ça rentre, je récupère et je retente au tour suivant. Le peloton ne laisse partir qu'un coureur à la fois et le laisse s'épuiser. Alors je suis les coups, mais ça revient toujours. J'essaie alors de fatiguer le peloton dans la bosse d'arrivée et dans le vent avec quelques coureurs de Miramas ou de Massalia Cyclisme. A trois tours de la fin, je décide de me reposer pour le final, et je retrouve notre ami Jules ! Celui-ci m'informe qu'il va bien et que dans les roues y'a pas de soucis, ça suit :) J'me dis alors qu'il vaut mieux donner tout ce qu'il reste pour le sprint puisque personne ne réussit à s'échapper. Retour vers Gilbert qui me motive dans la dernière bosse, que j'aborde autour de la 12ème position. Je remonte petit à petit par la droite et je produis mon dernier effort à 25 mètres de la ligne.

J'me retourne et je réalise que c'est gagné ! :)"

Capture02

JULES2

JULES3

JULES4

GIBE2

GIBE3

GIBE7A

GUILLAUME8

GUILLAUME9

GUILLAUME9B

GUILLAUME9C

GUILLAUME9D

 Merci à Elodie, Martine et François pour les photos

------------------------------------------

LES VIDEOS

VIDEO DES 1ère CATEGORIE

 

------------------------------------------

VIDEO DES 2ème CATEGORIE
Version Courte avec l'échappée des Bettini Père & Fils

---------------------

Version longue pour les coureurs qui veulent revoir la course intégrale

------------------------------------------

VIDEO DES 3ème CATEGORIE

 

------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo à tous pour ces belles victoires et places d'honneur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité