Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
16 avril 2014

GRANFONDO ST TROPEZ / UFOLEP - VILLEDIEU LE 13/04/2014

 

GRANFONDO SAINT TROPEZ

6 engagés pour le CSC.
J'espère n'avoir oublié personne. Si c'est le cas, signalez-le moi. Par avance merci.

-180 kms :Florence Fiorelli et Patrick Fiorentino.

gf-st-tropez-map[1]
Cliquez sur les photos pour les agrandir

gf-st-tropez-profile[1]

FLO1
Florence
termine 259 ème en 6h 57' à la moyenne de 25,7 kms/h
Elle monte sur la 2ème marche du podium dans sa catégorie
(Je n'ai pas trouvé de photos du podium.
Si quelqu'un en a vu une sur le Net qu'il m'informe. Merci)

PAT
Cette photo dans le Canadel date de l'an passé.
Cette année, à ce niveau de la course, Patrick était encore aux avant-postes.
Malheureusement aux environs des 130 kms, il a percé et la course s'est terminée là.
Dommage !!

-136 kms : Anne Adam,  Anthony Allasia, Brice Donzelli et Cédric Martins 

Capture01

Capture02

ANNE1

Anne termine 232 ème en 5h 02' à la moyenne de 27 kms/h
Elle monte sur la 3ème marche du podium dans sa catégorie.

podium anne

ANTHO1

Anthony est classé 16ème en 3h 59' à 34,1 kms/h.
Mais en réalité il termine à la 14ème place car 2 pros du grand parcours sont classés devant lui ??
Il termine 4ème de sa catégorie.

CEDRIC1

Cédric termine 29ème en 4h09' à 32,7 kms/h.
Il est 14ème de sa catégorie

BRICE1

Brice est 37ème au général et 14ème de sa catégorie
malgré les problèmes rencontrés sur le parcours. (lire son résumé)

-60 kms : Ken Fiorelli

Question organisation, Florence et Ken s'étaient répartis les rôles. Pour cette fois, Ken à tirer le bon numéro, il a fait le petit parcours. Par contre, pour "La Provençale", ça risque de s'inverser.....LOL !!

KEN1

Les participants au petit parcours n'étaient pas classés.
Ken a parcouru les 59kms en 1h52' à la moyenne de 31,4 kms/h

---------------------------------------------

Le résumé de Brice

2 départs pour cette cyclo! 8h pour le parcours de 180 kms ou l'on retrouve Pat, et 8h10 sur le parcours de 140 kms ou je suis au départ avec antho et cédric!
Le départ est très rapide et une fois de plus pas mal de coureurs élite et 2 pro!! Vaubrouzeix et Giraud!
Ça roule super vite je fais très attention de rester aux avant-postes car le début est très sinueux et j'ai peur de la chute... Aux alentours du km 20 dans une grosse descente je manque un virage je sors trop fort sur l'extérieur et je me retrouve dans le fossé... je serre le plus fort possible mon vélo pour rester le plus droit possible et par miracle je ne chute pas! ouf!!!! je reviens sur le bitume et reprends ma place aux avant-postes mais je me sens coincé et j'ai assez peur! J'ai hâte de me retrouver dans la première bosse pour que les groupes se forment. Km35 on aborde le pied du col du canadel antho est à mes cotés aux alentours de la dixième place, par contre je ne vois pas cédric. Je me concentre sur ma montée et je vois que ça monte très vite. Le panneau sommet 1 km est déjà là, je me retourne et dans ma roue je vois seulement un seul coureur et antho qui ferme la marche du groupe. On bascule et le compte est vite fait, à peine 10 mecs. Pour le moment avec antho on fait une course sans faute sans effort inutile. S'en suit la route sur les crêtes du canadel et là seulement une petit groupe de 5 coureurs revient sous l'impulsion du coureur de la dn1 de Aix raphael verini. On se retrouve donc 15. Ça roule vraiment très très vite et il faut vraiment s'accrocher. On enchaîne sur la descente à bloc a peine le temps de manger une barre et encore c'est limite, et on se retrouve dans le col du Babaou. D'habitude ce col se passe très bien à une bonne allure, mais là ça continu sur la lancée et ça monte à fond, personne ne parle et j'ai l'impression que tout le monde subit l'allure depuis les crêtes d'un coureur élite italien ou du coureur élite de l'AVCA.
Enfin bref, on enchaîne encore sur la descente du babaou à tombeau ouvert il y a même des cassures au pied qu'il faut reboucher, et enfin la dernière grosse difficulté de la journée avec le col de notre dame des anges. La montée se fait cette fois plus tempo et on remonte un gros paquet parti 10 min plus tôt sur le parcours de 180 kms. Ce groupe jouant quand même de belles places sur leur parcours ne nous laisse pas vraiment la place de passer, le petit groupe de 15 que nous sommes se faufile dans ce paquet. Nous sommes environ à 4 km du sommet le plus dur et quasiment passé, et là sur un virage en épingle un gars du grand parcours me ferme la route et m'envoie sur le bas côté... je plante ma roue avant dans une motte de terre sablonneuse et bim je fais un soleil par dessus mon vélo... un coureur roule sur mon vélo... antho passe et continue dans le roues. Je me relève et je vois que j'ai déraillé, je n'ai pas de bobo, donc je remets ma chaîne mais en passant sur mon vélo le coureur m'a tordu la patte de dérailleur... résultat je passe très difficilement mes vitesses... Je remonte quand même sur mon vélo et je finis la bosse sur un bon rythme. Je sais que pour revenir dans le groupe devant c'est trop tard, mais je continue car je doit être encore pour la 17 ou 18 ème place.
Je me retrouve seul en fait pdt 20 kms et ce n'est qu'au milieu de la garde freynet que le second groupe me reprend. Il roule bien la pente s'accentue donc je baisse mon gros plateau et là je déraille à nouveau... en fait mon dérailleur avant s'est décalé durant la chute donc impossible de remettre ma chaîne en roulant pourtant certains gars me poussent pour que je puisse remettre tout dans l'axe, mais au final je suis encore obligé de m'arrêter...
Il reste 10 kms, plus que de la descente pour rallier l'arrivée et je vois un 3 ème groupe me revenir dessus et je reconnais là cédric ainsi que d'autres coureurs qui ont l'habitude de courir avec nous en UFOLEP. Je demande à cedric un gel car avec toutes ces bêtises je commence à avoir un petit creux!!! Pour l'arrivée je ne fais pas le sprint je suis un peu déçu de cette malchance en cyclo depuis le début de saison... Cédric lui fait le sprint est doit prendre la 27 ème place moi aux alentours de la 35 ème. Antho lui a bien fini en 14 ou 15 ème place. Il a manqué un poil d'énergie sur la fin pour rentrer dans le top 10!
Le bilan est moyen sur cette cyclo car j'ai la bonne forme et je n'ai pas pu concrétiser... On se rattrapera à la cyclo la provencale dans 15 jours!!!!
Au niveau des performances grâce au logiciel strava, avec antho nous avons comparé notre parcours en temps par rapport aux cadors du grand parcours ou l'on retrouve bien sur Pat, et jusqu'au km 85 et le pied de notre dame des anges nous avons près de 2min 30 sec d'avance sur les cadors!!!! et au sommet antho passe encore avec 20 sec sur le groupe qui se dispute la 9 ème place du 180 kms!!! La forme est bien là donc rdv sur le grand parcours de la provençale avec anto et pat pour essayer de jouer vraiment les premiers rôles !!!
Pat aussi prendra une belle revanche car comme a son habitude il était devant jusqu'aux environs du km 130 avant qu'il ne crève... déçu il préfèrera rentrer direct par le parcours 140

---------------------------------------------

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS

 ---------------------------------------------

Pour les coureurs Ufolep il y avait 2 courses ce dimanche 13 Avril. Istres-Rassuen et Villedieu

9ème GRAND PRIX DE VILLEDIEU
Organisé par USC VAISON
Circuit de 11kms

Engagé en 2ème catégorie (7 tours) : Dominique Ghibaudo

Domi a choisi Villedieu car le parcours avec une bosse était plus attrayant pour lui et la course ayant lieu le matin, il a pu regarder Paris-Roubaix en direct.

Course très animée. De grosses équipes comme AVC Aix ou Vélo+. Beaucoup d'attaques. Domi a été dans le coup jusqu'au bout où une dizaine de coureurs se sont présentés pour le sprint final en montée. Domi termine 7ème. Bravo !!

Capture01

-------------------------------------- 

A VENIR L'ARTICLE, LES PHOTOS ET LES VIDEOS SUR ISTRES-RASSUEN
OU LE CSC A REMPORTE 3 PODIUMS

-------------------------------------- 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité