Comme chaque année, la période des cyclos se précise et approche à grands pas. Les maillots et cuissards sont pressés de sortir de l'armoire, ils sont tout propres et bien repassés après être passés au « lavoir »...

Les éternels mordus des cyclos ont déjà repéré leurs courses sur le calendrier et bien sur organisé les déplacements car certains sont assez loin.

Voici le détail des cyclos que la web's family et quelques autres membres du C.S.C ont planifiés.

Pour ceux et celles qui veulent se joindre à nous, pas de soucis. Plus on est de fous plus on rigolera (surtout la veille de la course) …

Pour nous contacter, notre secrétaire préférée leur donnera nos coordonnées. Nous vous transmettrons nos points de chûtes.

Cette année, nous avons privilégié les courses du Trophée Label d'Or de la FFC. Les catégories y sont élargies, notamment pour les dames avec des tranches d'âge plus représentatives des féminines de notre club.

Voici le programme complet: :

• dimanche 16 mars : la Corima Drôme Provençale à Montélimar (Drôme)
• dimanche 6 avril : la Bisou à Péronnas (Ain)
• dimanche 6 avril : l'Héraultaise à Gignac (Hérault)
• samedi 3 mai : Rouillon A Travers la Sarthe à Rouillon (Sarthe)
• dimanche 4 mai : la Bourgogne Cyclo à Mâcon (Saône-et-Loire)
• dimanche 11 mai : la Lozérienne à La Canourgue (Lozère)
• dimanche 18 mai : la Gaillarde de Carvalho à Brive-la-Gaillarde (Corrèze)
• dimanche 18 mai : la Look à Nevers (Nièvre)
• dimanche 18 mai : les Boucles du Verdon à Castellane (Alpes-de-Haute-Provence)
• dimanche 8 juin : la Time Megève Mont Blanc à Megève (Savoie)
• dimanche 17 août : l'Etape Sanfloraine à Saint-Flour (Cantal)
• dimanche 24 août : la Louis Pasteur à Dôle (Jura)
• samedi 29/dimanche 30 août : la Midi-Libre Cycl'Aigoual à Meyruels (Lozère)
• dimanche 7 septembre : la Lapébie à Luchon (Haute-Garonne)
• dimanche 21 septembre : les Bosses du 13 à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Voici le réglement 2013, celui de 2014 n'étant pas encore disponible mais nul doute qu'il sera quasi identique.

R_glement_Trophee_label_d_or_2013

En 2013, Brigitte avait bien commencé sa récolte de points mais les Boucles du Verdon, surtout un virage à Esparron de Verdon en a décidé autrement....

Nous en avons choisi quelques unes en fonction ...de la distance et de nos affinités.

Tout commencera le 16 mars à Montélimar par la Corima Drôme Provencale, dans le fief de notre ami l'Ange Blanc. Bon, s'il pleut comme en 2013, il sera pas très blanc, l'Ange à l'arrivée.

Nous serons la bas avec Bernie, sans sa chérie (pour une fois il sera pas largué par elle). Richard (dit craint dégun) sera la lui aussi. Côté féminine, Christine tentera comme l'an passé de finir sur le podium. Concernant le parcours (111kms) , il sera exactement le même sauf la dernière difficulté (300m à 25% à 1km de l'arrivée) qui est supprimée. Je n'aurai pas le tapis rouge, tant pis...

Jeff 25%

 

 La suite se déroulera le 6 avril à Gignac pour l'Héraultaise, 90 kms dans les contreforts de l'Hérault avec le fameux col du vent (comparable à notre Espigoulier) et la traversée du vignoble du Languedoc, plus quelques petites côtes dont la région a le secret. Ce sera l'occasion de revoir notre amie Huong dans ses œuvres après sa première cyclo de l'an passé à Serre Chevalier (La Luc Alphand). Nous serons les mêmes à participer et avons quasiment squatté le petit hôtel qui jouxte le départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 27 avril, proximité oblige, nous serons sûrement à Aix pour la Provencale. Cette cyclo ne fait pas (encore) partie du trophée mais le parcours et l'engouement qu'elle inspire en fait une étape incontournable de la saison. Et de plus, nous aurons peut-être l'occasion d'applaudir encore une fois notre champion Patrick sur la plus haute marche du podium.

DSCF2335

 

 

Le mois de mai sera chargé. Le 11 direction La Canourgue pour La Lozérienne. Et oui c'est pas la porte à côté mais cette cyclo est très belle. Belle organisation, beau parcours, avec en prime la fameuse montée des Vignes (mini Alpe d'Huez avec vue magnifique sur la vallée du Tarn). C'est là qu'en 2011, Brigitte avait eu son premier bouquet.

Bouquet

Dans la foulée, le 18 nous irons à Castellane dans le 04 pour les Boucles du Verdon, histoire de conjurer le sort. Nous y passerons un week-end complet en louant un mobil-home sur place. A nous les bonnes grillades préparées de main de maître par nos amis Richard et Fabien, transformés pour l'occasion en chefs 2 étoiles au guide Mappy.

Viendra en juin le moment de tous se retrouver pour la semaine dans le Cantal. Pas de cyclo en vue mais course tous les jours pour arriver 1er à la buvette....

Juillet et août sont réservés aux traditionnelles vacances bien méritées pour les retraités du club sauf pour ceux qui veulent affronter le Géant des Cévenes lors de la Midi Libre Cycl'Aigual le 30 août.

Septembre nous verra au départ des Bosses du 13 pour la finale du trophée où on espère, qui sait, voir nos féminines truster les meilleures places. L'avenir nous le dira...

Pour les derniers irréductibles , il y aura la Cyclo-sportive Azur et Or du Vélo Sort Hyérois fin septembre ou début octobre (date non définie)

Bonne saison cyclo à tous et à toutes, bonne route à nos coureurs et bonne balade à tous les amoureux de la petite reine.

Et vivement que le temps nous permette de nous rassasier avec la daube de Collobrières et la glace aux marrons...

Jeff W