Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
20 décembre 2020

RETRO - WEEK-END ALPIN A BOURG D'OISANS Episode N°2

Pour ce séjour mémorable, on avait eu droit, pour ce 2ème épisode à un résumé lui aussi ....mémorable.
Du grand Riri à la plume après avoir excellé sur sa monture en serpentant les 21 virages de cette montée mythique.
Si vous avez loupé le commentaire de Riri, en bas de page sur la 1ère journée, il faut y retourner ça vaut le coup.😉😉
Allez !! La "Rétro" continue. On enchaine.
Riri est chaud bouillant. Ca sent l'exploit.😉😂🚵‍♀️

 

Lundi 02 Septembre

Pour cette 2ème journée, le menu est alléchant. Ce ne sera pas du lourd, comme hier, mais plutôt une formule "plat-dessert" pour gastronome.
Les connaisseurs apprécieront. Il faut espérer que tout le monde ait bien digéré le copieux repas alpin de la veille qui s'est peut-être un peu trop prolongé pour certains. Ceux qui se sont privés de dessert ont certainement bien fait car aujourd'hui, le "chef GG" nous propose........

.... la grimpée de l'Alpe d'Huez et du col de Sarenne.

Lacets_AlpedHuez 

Cliquez pour agrandir

92157941_o

Pour résumer cette belle journée, je cède ma place à notre ami RIRI qui nous a démontré son enthousiasme et la qualité de sa plume dans son commentaire sur le blog sur la précédente journée. Ce rôle est d'autant plus justifié qu'il est l'homme de la journée (ex aequo avec Roger) car aujourd'hui.....

.....un record va tomber. 

Hello les fidèles.

Hé oui c’est RIRI , je vous avais laissés, lors de mon dernier post sur le séjour de bourg d’Oisans, alors que j’allais siroter une bonne roteuse en attendant le retour des jobastres qui arrivaient de la vallée de la Bérarde.
Bon la rôteuse est maintenant avalée et même pissée, je vais de ce fait vous conter nos aventures lors de la deuxième journée de ce mémorable séjour.
Je passerai sur le repas du soir avec pâtes à volonté et bonne nuit de sommeil bien réparatrice .
Je vais aussi zapper notre escapade nocturne à Bourg d’Oisan afin de faire plaisir à Christophe pour trouver un troqué qui diffuse le match des guignols de l’OM contre je ne sais plus qui, mais ce que je sais c’est que les comiques ont encore loosé, comme d’habitude. Francis a bien eu raison de rester au gîte, concentré sur la journée tant attendue.

Revenons aux choses sérieuses.
Donc levés de bonne heure pour déguster le petit déjeuner pantagruélique fait de pain, pain, croissants, pain et pain le tout accompagné d’un café ou chocolat digne des plus grand bistrots . Et nous voilà prêts pour le programme concocté par le président, l’Alpe d’Huez et le col de Sarenne (hé oui les jaloux, on fait comme les pros nous !!!!!)

P1010911A

Départ 9h, avec pour échauffement la longue ligne droite nous menant de notre, comment dire !!!!! gîte rustique (Francis je te charrie lol), à Bourg d’Oisans, pour attaquer la première difficulté de la journée, L’ALPE D’HUEZ. Montée rendue mythique par  le grand PANTANI pulvérisant tous les records lors de cette ascension.

Et de record il va en être question vous verrez. Le cave va se rebiffer. 
Donc après notre petit échauffement nous voila au pied de ce qui a été pour moi, il y a 2 ans, un véritable chemin de croix.
1H55 pour avaler les 21 virages et me hisser au sommet le l’Alpe comme l’appellent les purs les durs les vrais cyclistes. Je me rappelle qu’un lardu  faisant la montée en courant  m’a même doublé !!!!!! 
Cette fois pas question que quiconque me double, à part mes 5 complices, je suis beau joueur et ne veux me fâcher avec personne 😉😂

Donc dès la première rampe notre Roger National enclenche la surmultipliée et part comme une flèche, suivi par Christophe (mais pas longtemps).
Gégé comme à son habitude monte à son rythme et petit à petit reprend du terrain à Christophe.
Francis monte facile comme toujours (je ne sais pas comment il fait pour mouliner aussi vite !!!!)
Mimo, déçu de ne pas avoir conclu avec la taulière, ne me semble pas dans sa meilleure forme (ha l’amour !!!!!!) Mais il arrivera avant moi. 
Je sens que les jambes sont là et petit à petit je me prends à descendre une, puis deux, puis 3 dents. Je double 1 puis 2 puis 3 puis je sais plus combien de cyclistes plus ou moins en galère.
Je prends un plaisir terrible lors ce cette grimpette, je la trouve même facile, plus facile que la Bérarde. C'est l'arrivée, et là mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RECORD BATTU ………1H14 , j’ai mis 1H14.
J’arrive en levant le poing comme si j’avais gagné l’étape du tour.
Mes comparses, arrivés depuis un bon moment, doivent se demander si dans la montée je n’ai pas fumé une quelconque substance euphorisante.
1h14 c’est 40 minutes de moins que lors de ma dernière montée, je n’en reviens encore pas.
C’est vrai que pour certains c’est un temps de cloporte, mais pour moi !!!!!!!!

Et il n’y a pas que moi qui ai battu un record, ROGER, 57mn, il s’est déchiré à ses dires, il voulait mettre moins d’une heure et c’est chose faite, Bravo Roger ton record tu l’as pulvérisé, éparpillé façon puzzle.

Bravo à Christophe, Gégé, Francis, et Mimo qui sont tous arrivés avant moi et qui ont aussi pris un plaisir immense, je le sais je l’ai vu sur leur visage à l’arrivée.
Après la photo souvenir, avec en arrière plan la mer de nuage envahissant la vallée, nous voilà partis pour la deuxième grimpette de la journée, le col de Sarenne.

P1010913A


Alors là, pour ceux qui veulent en prendre plein des yeux, il faut aller au col de Sarenne. 
J'ai l'honneur de faire les 8 derniers kms avec Roger. Hé oui, le bougre s’était programmé pour se mettre "chiffon-carpette" dans l’Alpe et pour Sarenne il avait tout débranché 😂.
Devant les 4 furieux montent à bon train et nous attendent au sommet, ou nous allons nous regrouper pour casser une petite graine au refuge.
Le temps si prêtant nous décidons de nous installer à l’extérieur pour profiter un max de la vue sur les glaciers de la Meije.

refuge1

meije


Roger, lui la Meije il s’en fout, c’est la taulière qu’il préfère mater. Une charmante Flamande aux charmes avantageux, il a du goût le Roger, il aime les gros braqués. Et ça nous change de notre hôte de la veille..... 😂😂
Allez RORO il faut partir maintenant, tu reviendras l’année prochaine pour voir ta promise.

P1010920A

Après la photo souvenir, qui à elle seule, résume la joie que nous avons eue lors de ce séjour, nous  enfourchons  nos biclous et nous voila partis dans la descente du col vers le barrage de Chambon. 
Gégé veut encore nous la faire à l’amitié, en voulant nous faire passer par la corniche surplombant le barrage, mais cette fois faut pas prendre les enfants du bon dieu  pour des canards sauvages, on l’a pas écouté. La Bérarde étant encore présente dans nos têtes.
Nous avalons la longue descente vers bourg d’Oisans et la ligne droite nous ramenant vers notre camp de base ou nous chargeons nos monture dans le trafic et "prêt-partez" pour le retour vers La Ciotat .

Petite anecdote en passant, le retour nous avons échangé les copilotes, donc j’ai avec moi Gégé et Mimo et les bougres ils ne pensent qu’à bouffer, à tel point qu’ils m’ont menacé de me radier du club si je ne trouvais pas une gargote pour qu'ils puissent se remplir le cimetière à poulets.
J’ai finalement exhaussé leurs vœux et nous nous sommes tous retrouvés à Gap, chez l’oncle MC DO.
Je vous ferai grâce du menu mais il y avait du matos dans les cartons (hé oui cartons car chez tonton Mac DO pas d’assiette). Faut voir ce qu’ils se sont mis dans le cornet les deux zigomars  (les autres aussi ne vous inquiétez pas)
Cela ne pouvait finir autrement.

MAIS QUELS SÉJOUR LES AMIS !

Je pourrai dire à mes petits enfants «  J’y étais moi à Bourg D’Oisans » 

A tchao les amis et vivement l’année prochaine qu’on remette ça. En attendant vous pouvez voir ci-dessous un résumé de cette superbe journée sur la vidéo de Francis. 

Riri (nouveau recordman)     

--------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Riri arrete l electricite ecrit des livres ....<br /> <br /> Super récit c vrai bcp de plaisir 2 jours super avec une météo de folie et une super cohesion aucun ronchon enfin preske loll <br /> <br /> Bravo a toi riri pour cette super montée et ce nouveau record ....roger alias pantani intenable dans l halpe et fran ki vu kom il tournait les jambes dans sarrenne aurait pu refaire une boucle ....mimo a tt donné malgré kelke souffrance du a une douleur ...gege tellement facile kil a fais de la force dans sarrenne ...pour ma part tres content de ttes ces bosselettes ..loll ...faites en 2 jours ....et tres heureux de voir le refuge ouvert en haut de sarrenne pour un bon moment a passer o soleil avec les glaciers face a nous ....vivement l année prochaine <br /> <br /> À plus C.B
Répondre
G
Superbe! Et quelle plume!
Répondre
R
salut les amis <br /> <br /> Putain Francis en revoyant la vidéo les larmes me sont venus <br /> <br /> Que d'émotion et quels séjours les potos ,que de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je retourne finir ma cuisine pour pouvoir vous rejoindre samedi et dimanche car la bourgeoise m'a confisqué le vélo tant que les travaux ne sont pas fini <br /> <br /> <br /> <br /> L'ingrate !!!!!!!!<br /> <br /> Mais je l'aime bien <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz à tous et vive le vélo et vive le CSC <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
L
Slt à tous, Riri je me suis régalé du récit de votre séjour dans l'Oisans, je vais t'embaucher pour faire des piges sur mon blog, prochain rendez-vous pour la Corima ou même avant si vous venez dans la Drôme pour la préparer. Bravo pour le record tombé haut la main et pour l’enchaînement de toutes ces difficultés sur 2 jours. Avec Francis et Gib il y a maintenant un nouveau "roi de la plume" au CSC et je me langui de lire un prochain résumé. Bonnes fêtes à tous.
Répondre
C
tout est magnifique: l'ambiance, les photos, la vidéo de Francis tout en montant l'Alpe, le résumé de Richard et son record, même les assiettes au refuge de Sarenne!!!<br /> <br /> Inscrivez moi pour l'étape 2014.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité