CYCLO SPORT CIOTADEN

CHALLENGE BRUNO MURA
Organisé par l'Union Cycliste de Sorgues
Circuit de 4,8kms

1ère Catégorie (18 tours). Engagés pour le CSC : Johan Ballatore et Patrick Fiorentino.

Patrick a revêtu son maillot tricolore pour la première fois en course à Sorgues. Cela justifiait notre déplacement.

SORGUES-1ère-01

Un superbe maillot......mais une belle pancarte....Lol !!

Côté course, nos 2 représentants se sont bien employés, comme d'hab !!
Entre le 10ème et le 12ème tour, Johan était constamment aux avant-postes et il a réussi à se glisser dans une échappée lors du 13ème tour. Dans le tour suivant, l'échappée est reprise par le "paquet". Aussitôt Patrick passe à l'attaque avec Johan dans sa roue. C'est le départ pour la bonne échappée. Le tour suivant, Patrick (et sa pancarte....Lol!) a réintégré le peloton tandis que Johan continuait dans l' échappée qui ira jusqu'au bout. Johan qui comme d'hab, par prudence, ne participe pas au sprint, termine 9ème. Patrick termine dans le "paquet". On a pris plaisir à vous voir courir. Merci et bravo.

SORGUES-1ère-04

SORGUES-1ère-05

SORGUES-1ère-10

SORGUES-1ère-03

Bravo à tous les deux !!

2éme Catégorie (15 tours). Engagés pour le CSC : Gérard Maurric, Stéphan Mur et Patrick Lagier.

Dès les premiers tours, Patrick est à l'attaque (voir photos). Dans le 7ème tour, une échappée prend forme. Patrick et Steph s'y sont glissés. Malheureusement c'est sur ce tour que Gérard chûte dans un virage à l'équerre. Il glisse sur de la paille étalée sur la route par le vent après la moisson du matin (voir la course des 1ère). Heureusement c'est seulement le vernis qui est parti sur sa cuisse gauche. Mais il "bâchera" pour aller s'allonger dans l'ambulance. Stéphan aura droit lui aussi à sa "gamelle". Après avoir roulé dans l'herbe, il est venu percuter un arbre. Mais il a redémarré aussitôt pour réintégrer le peloton. Bilan : une cocotte de frein légèrement tordue. Patrick et Steph terminent dans le "paquet"......sains et saufs...Lol !!
Bel après-midi cycliste malgré la chaleur et l'inquietude durant un tour, le temps de voir réapparaitre GG en entier sur son vélo. Bravo à tous les trois.

Patrick à l'attaque

SORGUES-2ème-04

SORGUES-2ème-05

SORGUES-2ème-08

SORGUES-2ème-09

C'est dans ce virage que Gérard chûtera.

SORGUES-2ème-06

SORGUES-2ème-02

SORGUES-2ème-07

Merci à Martine et François pour les photos

LES VIDEOS
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite.
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

VIDEO 1ère caté

VIDEO 2ème caté

Je peux vous procurer une version de très bonne qualité, meilleure que sur Youtube,
pour visualiser sur la télé ou un ordi, Il suffit de me faire parvenir une clé USB

Col de l'Ecre => Grand Rocher
Championnat Côte d'Azur de CLM Individuel
Organisé par l'UC MONACO
FSGT

Engagé pour le CSC : Guillaume Potier.

Le résumé de Guillaume :

"Petit chrono de 38km, donc, ce dimanche, sur le Plateau de Caussols, pour le championnat de côte d'Azur FSGT, organisé par l'UC Monaco: 21/07/2013 FSGT chpt côte d'Azur ITT - 18e
En voyant tous les vélos de contre la montre au départ (je n'en ai pas), je me suis dit que c'était mal barré!
On était une cinquantaine au départ. Départ toutes les deux minutes. Curieusement on partait pied à terre, personne pour nous tenir. J'ai fait pas mal de chronos, et jamais vu ça!
Ca commençait plutôt bien quand, au bout de 20km, j'ai rattrappé les coureurs partis 2 et 4 minutes avant moi: un "vieux" sur un vélo de chrono, et un "jeune" sur un vélo normal. Par contre après je n'ai plus vu personne, donc c'était difficile de savoir où j'en étais. Et puis il commençait à y avoir du vent contraire. A l'arrivée, en un tout petit peu moins d'une heure, je suis 18e. En 59'55, je suis à un peu plus de 5 minutes du vainqueur, Rodolphe Von Berg, un Espoir qui avait déjà gagné l'autre fois à Gréolières. Il aurait été intéressant de voir le classement des "sans vélo de chrono"!

Retour par le col de Vence, je suis redescendu jusqu'à Vence, du coup je me suis tapé une bonne heure de grimpette par la suite pour remonter à la voiture, pas vraiment un décrassage..."
a+
Guillaume

Pas de photo, dommage car j'aurai bien aimé voir "Giom le viking" avec ses cornes....Lol !!