Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
15 juillet 2013

CABRIERES D'AVIGNON FFC / SORTIE BARJOLS LE 13/07/2013

CABRIERES D'AVIGNON
28ème Grand Prix
Organisé par le Vélo Club Le Thor Gadagne
FFC Pass Cyclisme

Engagés pour le CSC : Dominique Ghibaudo, Patrick Fiorentino et Cédric Martins.

Cédric effectuait sa 1ère course sous les couleurs du CSC. Ceux qui suivent le blog l'ont certainement vu dans les résumés de courses Ufolep. C'est le petit "djeuns" qui a, par 2 fois en 3ème "caté", devancé notre ami Stéphan pour lui ravir la 1ère place :-)  :-) Puis il est rapidement passé en 2ème caté et fort de quelques victoires il se retrouve désormais en 1ère catégorie Ufolep.
Le CSC n'étant pas rancunié :-) :-) Cédric a pu prendre une licence FFC chez nous car son club Ufolep, le Sainte Tulle Vélo Sport, n'est pas affilié à cette fédération. Une bonne recrue pour les "Men In Black".
Voilà, les présentations sont faites.

CEDRIC, BIENVENUE AU CSC !!

Je ne vous présente pas les 2 autres lascars car vous commencez à bien les connaitre car eux aussi sont des habitués des podiums. De retour du Championnat National, Patrick n'a pas tardé à se remettre dans le bain.
Pour résumé la course, je laisse la parole à notre nouvel adhérent, Cédric :

"Un jolie course avec une bosse de 1,5km environ sur un circuit de 4,3km à faire 16 fois.
Nous sommes 86 au départ et celui-ci ce fait sur un train tranquille (ça change de l'ufolep)
Au 4ème tour je sors du peloton avec Dominique Leduc pour revenir sur un homme seul devant depuis un tour puis, dans le tour suivant,  6 coureurs rentrent sur nous, au fur et à mesure on est 9 devant mais l'entente n'y est pas, on est seulement 4 coureurs à rouler et on prendra jamais plus que 40 secondes d'avance.
Puis à 8 ou 9 tours de l'arrivée il rentre sur nous un groupe avec Patou. Et dans le tour suivant on ressort à 7 avec Patou.
Là, le bon coup est enfin parti, ça roule ça ne se regarde pas trop. Patou nous fait monter la bosse sur un gros rythme (ça fait mal chaque fois qu'il accélère, je m'y habituerais jamais je crois lol )
A 3 tours de la fin un homme attaque un peu en facteur et il part seul
Dans l'avant dernier tour Patou attaque dans la bosse,  un homme le suit,  pour moi c'était parfait j'allais pouvoir attendre sagement dans les roues, Patou étant parti en contre.
Finalement Patou viendra mourir derrière l'homme seul et prend une belle 2ème place, pour ma part dans le dernier tour j'ai attaqué sur la fin de la bosse pour aller chercher la 4ème place.
Dominique dans le peloton a arrêté à 2 tours de la fin, afin de voir l'arrivée je pense, je ne l'ai pas vu a la fin de la course.
Pour une première en FFC je me suis régalé. Puis on a fait voir le maillot aux avant-postes."

BRAVO A TOUS LES 3 !!!

 

CABRIERE12

CABRIERE13

CABRIERE15

CABRIERE17

CABRIERE18

CABRIERE00c

CABRIERE00d

Pour les photos, merci à Martine et aux parents de Cédric

---------------------------------------------

BARJOLS
Sortie excentrée
Organisé (sans grand succès...Lol!!) par Francis
Circuit de 108....non, 120kms

Au programme : Signes - La Roquebrussanne - Bras - Barjols - Chateauvert - Correns - Le Val - Brignoles - La Celle - Camps La Source - Garéoult - Signes.
Seulement Antoine et Richard m'ont rejoint à Signes pour participer à cette sortie. Heureusement un 4ème larron s'est joint à nous, mais lui, est parti de La Ciotat. Guillaume avait envie de "borner". Antoine et moi l'avons doublé au départ au bas de Caunet. Le temps de débarquer nos vélo à Signes, de discuter 5 minutes de la "Luc Alphand" avec Riri et nous démarrons. On n'a pas fait 2 bornes que Guillaume nous rejoint. Il n'a pas chômé. Et du coup cela va donner une autre ambiance à la sortie. D'un côté, les "anciens" qui ont voulu montrer qu'ils n'étaient pas rouillés et de l'autre Guillaume qui nous a mené un super tempo, adoptant même le tempo "Spécial Papy" pour Antoine dans les bosses ; résultat, à l'arrivée des 120 kms (Hé oui, une petite erreur de ma part et les 108 prévues se sont transformées en 120) Antoine a battu son record personnel. 120 bornes à 28,5kms/h. Et peut-être que si je n'avais pas calmé Riri, il aurait atteint les 30kms/h. Une prochaine fois peut-être ??

Comme je l'ai annoncé au début, Guillaume voulait "borner". Il nous a donc laissés à Signes, puis il a filé sur Ollioules pour se ravitailler dans une boulangerie. De là, il est allé grimper Notre Dame du Mai. Il est rentré par Bandol et les Fours à Chaux. A l'arrivée, 220kms au compteur.
Bravo Guillaume.
Belle sortie sur des routes tranquilles. Superbes paysages dont le vallon de La Sourn. Eh oui, on a même levé le pied pour apprécier ce passage..Lol.
Et au final une belle moyenne.
A l'attention des coureurs : "Mèfi", Riri arrive sur le Tour du Lavoir la saison prochaine et Antoine envisage de prendre une licence en GS....... :-)  :-)  :-)

IMAG0206
On a même pris le temps de faire une photo à Correns...LOL !!

A VOS COMMENTAIRES !!!

--------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> je viens de relire mon mèssage,vous avez sans doute corrigée l 'erreur;il s"agit des année 1850 ,bien sur.....Des nouvelles de mon projet ,sa avance ,le logement se situe<br /> <br /> au clos des oliviers ,contruction d'un petit groupe de 5 petits imeubles ,<br /> <br /> , enfin plutot grande maison de 4 logements,nous avons un petit logement,pour retraité.....Mais si vous etes à la recherche d'un plus grand logement,il reste deux types 3 ou 4 à vendre....amicalement denis de st sat
Répondre
D
Chers cyclistes du C.S.C bonjour! actuellement vous faites des jaloux avec toutes vos victoires et les plus belles : BRAVO!<br /> <br /> certains on fait la montagne de LURE,aussi pour changer de sujet ,je vais vous parler d'un jolie roman: le mas des tilleuls écrit par Françoise Bourdin.Un style rythmé,empreint de poésie et de tendresse.Un grand cru et vous allez découvrir la montagne de LURE,LE LUBERON , MARSEILLE , la révolution des bas alpin dans les années 1950 et surtout un beau roman<br /> <br /> denis de st sat
Répondre
R
Cri pour les 3 cols je suis pour l'instant partant <br /> <br /> <br /> <br /> J'attend des nouvelles de mon binome pour savoir s'il vient <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cde vois alain à Aubagne il m'a dit que j'étais son plus gros .......heu .....meilleur client <br /> <br /> <br /> <br /> Au fait pour samedi avec Francis on a 155Km ya des courageux ?????LOL,
Répondre
M
Oui Cricri il s'est regalé.<br /> <br /> Pour lui le paquet c'est toujours un bonheur!!!!! lollll.<br /> <br /> Le probleme c'est qu'avec l'age il craint de plus en plus les chaleurs, alors il reste au frais sous l'ombre a l'entrée d'Auriol.<br /> <br /> Mais maintenat si RIRI et FRAN roulent à 30KMH et sautent le resto, le Cricri, il va choisir de rouler avec la PJ!!!! lolll<br /> <br /> Ho Cri, je deconne.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour la montée de la sainte c'est pas bien comme tu parles "freins serrés", tu frequentes trop Mimosa, il a une mauvaise influence sur toi. !!! lolll
Répondre
T
Ah la la ....je vois ke c dure de vieillir ...loll ....a cet age la ça supporte plus la chaleur et t en a un ki ve regler les comptes o lavoir et l autre ki est déçu de notre sortie a l amitié .....loll....<br /> <br /> Bon riri mon numéro n a pas changé alors c kan tu ve pour aller rouler et pour me passer des cdes ....loll ...g besoin de chiffres pour payer le willier ...loll ...et avant de partir en congés ...t as pas repondu pour les 3 cols ...<br /> <br /> Mimi désolé ....pourtant la sainte je l ai monté avec les freins serré ...loll ...par contre c vrai dans la descente je les aient desseres et avec edf et les ultimates ça descend tt seul ....loll ...g pris 5 kg aussi pendant ke toi tu sèches ...loll ...ça joue le poid en descente ...loll....sinon je dis rien sur christian ton pote ....il etait ravi de la sortie ....loll ....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité