Après les cyclos, on continue la "Rétro" en 2013 avec nos coureurs sur une belle routière....

11ème TOUR DU HAUT VAR
Organisé par WEST VERDON EVASION
Routière : 82kms (1ère, 2ème et 3ème catégorie) 50kms (GS)

Cette très belle routière attire toujours beaucoup de monde. Les 200 places allouées ont pratiquement toutes étaient prises. C'est 196 coureurs qui se sont élancés sur la portion neutralisée qui menait les coureurs à St Pierre, départ des catégories 1, 2 et 3, et à Beaudinard pour le départ des GS.

Les CSC étaient venus en nombre. 16 coureurs étaient présents pour défendre les couleurs du club. J'ai tenté une photo de groupe. Mais ce n'était pas évident de tous les réunir pendant l'échauffement. Enfin, j'ai quand même réussi à réunir une "brochette" de 9 "Men in Black".

Cliquez sur la photo ci-dessous pour l'agrandir (elle sera de meilleure qualité)

P1010354a
De gauche à droite, Patrick L. - Brice D. - Anthony A. - Renaud V. - Jean-Philippe W. - Gérard M. - Gilbert B. - Julien N. - Dominique G. Désolé pour les absents, J'essaierai de rassembler tout le monde la prochaine fois.

Belle épreuve pour les coureurs, par contre difficile à filmer pour moi. J'ai quand même réussi à prendre les 1, 2 et 3 au départ de la côte vers Baudinard. Sur le retour j'ai pris les GS et les 1ère "caté" à leurs passages à Montmeyan. Puis nous avons filé à Vinon pour ne pas manquer les arrivées.
Voir la vidéo en fin d'article avec les ralentis des sprints.

Heureusement Martine était encore sur le parcours.
Vous trouverez en cliquant ci-dessous une sélection de photos
que j'ai récupérée sur le "facebook" de "Martine Photovélo".
Merci Martine.

ALBUM

GS
Engagé pour le CSC : Jules Ghibaudo
C'est la seule catégorie qui n'est pas arrivée au sprint. Bernard Serradell gagne légèrement détaché. Jules termine 7ème du sprint du "paquet".

P1010356a

Capture04
Lire Ghibaudo Jules CS Ciotaden :-)

 

3ème catégorie
Engagés pour le CSC : Gilbert Bettini, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.

Difficile pour moi de commenter la course. Peut-être des commentaires des coureurs ??
Par contre, j'étais bien placé à l'arrivée pour filmer le sprint de Christian. Il fait 2ème et sans cette pu...n de crampe dans son dernier effort......Quand je pense qu'à mi-course il était "en vrac" (dixit Christian lui-même), c'est vraiment en guerrier qu'il est revenu se placer pour l'emballage final. Bravo!

VINON43

P1010363A

 Capture03

2ème catégorie
Engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.

Décidément Vinon/Verdon c'est la course de Dominique. Vainqueur en 2011, 2éme au sprint en 2012, il termine encore 2ème d'un sprint très disputé. Il a fallu la vidéo pour départager les 3 premiers. Jean-Jean termine 8ème de ce sprint et Christophe 11ème. Patrick termine dans le "paquet".

VINON40

P1010369A

 Capture02

1ère catégorie
Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Johan Ballatore, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Julien Nivert et Renaud Vignol.

Rien de mieux que le commentaire d'un participant. Je laisse la parole à Johan :

Après une semaine de météo nordiste avec de la pluie tous les jours, impossible de passer entre les gouttes et avec le travail, je me pointe a la course de vinon sans un mètre de vélo de la semaine. Bon, aujourd'hui on a une météo correct avec de belles éclaircies.Une cinquantaine de coureurs au départ d'une routière de 80 km. Un parcours bien vallonné, on est six coureurs du CSC ce qui m'arrange vue ma condition, je suis dévoué a mes collègues. Le départ donné, les attaques ne tardent pas mais ces longs faux plats ne favorisent pas trop les fuyards. A chaque fois un CSC a l'avant et je tente même ma chance suivi d'un coureur mais a deux impossible d'aller loin. Sur un long faux plats un groupe parvient a prendre le large avec beaucoup de club représenter devant et patrick, de chez nous, y est aussi. Ils parviennent a prendre une grosse trentaine de secondes, mais dans la difficulté qui suit patrick et trois autres coureurs font exploser le groupe et partent a quatre. Derrière ont fait le boulot a patrick, a cinq ont vas chercher tous le monde et on cassent le rythme de la poursuite. Devant patrick se retrouve seul, mais c'est trop roulant pour un homme seul et a 20km de l'arrivée on le reprend. Dans le dernier talus, on sort avec patrick, encore, momo revient de derrière et je m'accroche avec un coureur de vitrolles mais les sprinteurs qui ont tout donner pour être la au cas d'un sprint font le forcing pour rentrer. Et on fini au sprint a 25 coureurs, je tire un dernier bout droit au kilomètres et je m'écarte pour laisser place aux "fadas" qui débranche le cerveau. Une belle allure toutes la course avec 40km/h de moyenne sur un parcours vallonné.

VINON37

P1010379A

 Capture01

La remise des récompenses fut l'occasion pour Robert Nègre, organisateur de l'épreuve, de féliciter le champion de France "Momo" El Amri.

P1010370a
Yanis, tout fier de son papa, a suivi la course avec Nicole et Francis
et a encouragé les CSC tout autant que son père.

P1010373a
----------------------------------------------
Ci-dessous 4 belles photos des CSC prises par Yanis
Merci Yanis.

VINON46
Dominique

VINON47
Michel

VINON48
Christian

VINON49
Julien
------------------------------------

LA VIDEO
avec, au bout de l'interminable ligne droite, les sprints au ralenti
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

A VOS COMMENTAIRES !!!
----------------------------------------------