Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
19 février 2013

"LE LAVOIR" DERNIER EPISODE LE 17/02/2013

Dimanche 24 Février on passe aux choses sérieuses.
Première course Ufolep pour les CSC
"6ème circuit des Paluns" organisé par Sanary Cyclo Sports

Départ 9h de St Anne du Castellet.

VENEZ NOMBREUX POUR ENCOURAGER NOS COUREURS

Comme mise en bouche, je vous propose de suivre le dernier épisode de la fameuse saga "Le Lavoir" contée par notre ami Michel.

"Jour de Finale au Lavoir :

Voilà les meilleures choses ont une fin et ce dimanche c’était pour l’année 2013 la Finale au Lavoir.

Pour notre club étaient présents :
Bruno C., Stephan M., Rudy L., Les frères Fio « Pat et Chris », Brice D., Anthony A., Johan B., Patrick L., Grégory Richeda, Doumé « Ghibaudo », Christophe B., Julien N, le Gros et la petite dernière venue au club Magali. Ouf j’ai fini.
Et donc beaucoup de photos prises par Martine. Vous retrouvez en cliquant sur l'album photos en fin d'article les principales avec nos troupes en action.

Pour illustrer cet article, priorité à la nouvelle venue,
Magali

magali
6716_522206307829620_188477807_n

Gégé à cause de ?Allergie???froid??? Pas là.
Mamour Ski : pas là.
Jeanjean : pas là.
Par contre Riri sur son Canyon était là!! En manque de GPS il tournait toujours à l’envers, mais il avait le sourire. Hein Riri.

Bruno n’est pas venu avec le CIOCC Biplaces de la Vitrine Mondovelo et je vais devoir me débrouiller seul.(Mais lui aussi).

En ce jour de Finale le groupe a pris de l'ampleur. Des gars de Sanary, St Cyr,  Ste Tulle, Un Pro de la Pomme, des élites en stage dans le coin, visiblement cela ne va pas être une partie de plaisir d’autant que 10 tours sont au programme pour cette finale.

Dès le départ il faut enfoncer la manette de gauche, mettre la plaque et se servir uniquement des 4 pignons du bas.

Devant, Johan encourage les gars à mettre des bouts-droit, mais les plus craintifs « dont je fais partie » préfèrent rester à l’abri car 10 tours à cette allure-là !!!! « C’est sûr, le lavoir, ce n’est pas aujourd’hui que je vais le trouver ».

Les tours s’enchainent à une vitesse folle, sur les endroits stratégiques du circuit les attaques fusent de la part des plus fringants (Patrick F, Patrick L, Stephan, plus tous les autres cités plus haut) et bien-sûr de Johan  qui haranguent les autres à en faire autant.

Momo le patron du peloton remonte à l’avant sur son Lapierre électrique WW « Mondovelo » et place lui aussi une mine (vue de loin ça à l’air facile).

Je tente un coup avec Laurent Massimi, mais là je fais du derny. Ca va trop vite !! et en plus, je tiens à mes points !!!!

Christophe (sur lequel je ne crie pas) commence à prendre les abris. Bruno tache de rester devant. Rudy (avec ces nouveaux rayons... hein Rudy !!!!) et le reste de la troupe trop heureux de pouvoir suivre, enchainent les tours.
Magali avec une volonté féroce s’accroche aux roues, et démontre qu’elle fera partie des cauchemars de José quand elle aura sa licence UFOLEP.

Johan annonce les deux derniers tours (en plus il arrive à compter !!!) il faut s’accrocher.
A deux tours de l’arrivée le groupe a bien fondu, tous les CSC sont encore là, et devant personne ne peux sortir car ça roule à près de 40 de moyenne.

Dans le dernier tour Magali et Bruno feront une halte pour regarder l’arrivée, d’autres auront un grand sourire car « C'EST FINI », et le prochain RDV est fixé à Dimanche prochain sur nos terres, aux Paluns, où je laisserai la plume à Francis pour relater les exploits des CSC.

Encore un grand Merci à Martine pour les photos, aux anciens « Milou, dig-dig, Firmin, Robert Giordano, Nono » et bien d’autres pour leur présence, leurs encouragements et pour le patrimoine qu’ils nous ont laissé même si eux ont connu aussi  le tour de Coulin."

Michel Giuseppi

ALBUM

Cliquez ci-dessus, puis sur "Diaporama"
 pour découvrir une sélection "CSC" parmi les photos de Martine 

A VOS COMMENTAIRES !!!
--------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai beaucoup aimé cette nouvelle série française "LE LAVOIR" .<br /> <br /> La saison 1 a été passionnante et j'attends patiemment la SAISON 2 !!!!<br /> <br /> Merci à Michel, aux acteurs et à notre nouvelle actrice !!<br /> <br /> À dimanche pour vous encourager ...............et surveiller RIRI .......LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
voila comme le titre l'indique c'était la finale au lavoir !!!!! les courses ufolep commencent dimanche et ce seras ma 1er course sous mes nouvelles couleurs cela me motive et je donnerais le mieux de moi méme pour faire honneur ( riri ne me jete pas de pierre !!!! ) <br /> <br /> <br /> <br /> patrick lagier
Répondre
R
Merçi Francis pour ton commentaire <br /> <br /> C'est vrai que je me suis régalé dans l'espigoulier , j'ai même battu mon record pour la montée , en 39 mn .<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux adepte du LAVOIR un grand bravo à eux , je suis admiratif de leur moyenne <br /> <br /> Mais je ne suis pas encore prêt a me mesurer à eux et comme tu me l'as dit mainte fois il y a milles façon de se faire plaisir en vélo , et moi c'est la grimpette .<br /> <br /> <br /> <br /> On compte sur vous , les coursiers, pour nous ramener une coupe dimanche au palun et je serais là pour vous jeter des pierres si vous n'avancer pas <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
F
Michel, quelques explications sur le sourire de Riri. Question GPS, il est super équipé avec son Garnim et c'est pour cela qu'il souriait. :) Son Garmin lui indiquait la direction de l'Espigoulier. Et quoi de mieux qu'une belle grimpée pour notre "ex gros" et nouveau grimpeur. Samedi avec le groupe A il n'a pas eu assez des 3 côtes prévues ; il a donc remis ça dimanche. :)<br /> <br /> Par contre un grand BRAVO à tous les CSC. 10 tours du Lavoir , 40kms/h, ça me laisse réveur. Et bien entendu, super coup de chapeau à notre nouvelle compétitrice Magali.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité