Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
17 octobre 2012

RICHARD ET FABIEN : LES 3 COLS

La saison des courses est finie. Nos coureurs l'ont terminée en beauté. J'ai fait de mon mieux pour suivre leurs résultats et vous en rendre compte.
C'est donc le moment de mettre en avant une autre façon de pédaler. Vous m'avez souvent entendu dire qu'il y a 1000 façons de pratiquer notre sport. En voici une....

"ça grimpe, c'est dur dur, on en chie, on ne sera pas sur le podium,...mais on se régale"

Dans la série "A la conquête des cimes" qui a duré tout l'été, remontons au dimanche 5 août pour revivre une nouvelle aventure de Riri et Fafa.
Après le Briançonnais, c'est dans l'Ubaye que nos 2 amis sont allés assouvir leur envie de grimper. Laissons Richard nous conter l'épopée.

 

"QUI A EU CETTE IDEE FOLLE UN JOUR D'INVENTER LES COLS"

Ou les élucubrations abracadabrantesques de RIRI et FAFA au défi des 3 cols.  

Tout commence par un défi lancé par mon pote  FAFA " Ritou on fait les 3 cols " ; et comme on aime bien les défis nous voila embarqués dans une drôle d'aventure pour nous qui ne faisons du vélo que depuis peu. Enfin ce qui est dit doit être fait. Donc FAFA prépare le camping-car, moi les pâtes et nous  voilà partis pour Barcelonnette la fleur au fusil ne sachant pas ce qui allait nous attendre. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner digne d'un 3 étoiles , on se dirige vers le point de départ où des amis du vélo club Gombertois nous attendent pour commencer ce qui va être notre chemin de croix .

Première ascension le col de la cayolle , certainement pas le plus dur et c'est une bonne mise en jambe. On le montera " tranquillou " pour suivre les conseils de notre "jeffounet". Après une pose photo pour immortaliser ce moment et un bon ravitaillement, on amorce la descente qui va nous mener vers notre deuxième ascension le col des champs.

Capture01

 Le col des champs , alors celui-là ce fut un vrai calvaire. 16 kms de souffrance attenuée par de merveilleux paysages. On croise un cycliste qui a decidé de finir la montée à pied. On le reverra plus tard toujours à pied mais dans le col d'allos. Donc après en avoir bien ch........., bien bavé, on arrive au sommet. Là, gros ravitaillement, on fait honneur au buffet, on goûte à tout et on en emporte, au cas ou !!!! Petite photo pour la postérité et hop on amorce la descente pensant qu'on va enfin récupérer de nos efforts titanesques et attaquer le col d'allos frais comme des gardons.

P1030258

P1030259

Que nenni, route pourrie, on était plus fatigués que pendant la montée. Enfin on se dit "plus qu'un col et hop l'affaire sera bouclée". En plus sur le papier c'est le plus facile ; oui sur le papier car en réalité !!!!!!!! ce fut le plus dur. On a frôlé la vitesse supersonique de ........5kms. Bref après moult efforts et encouragements mutuels nous voilà au sommet du col d'allos, fourbus mais super heureux d'avoir réussi notre pari. Evidemment on n'a pas manqué de faire honneur au 3ème ravitaillement.

P1030264

P1030265

 

P1030261

Reste plus que 25 kms de descente pour rejoindre Barcelonnette. 25 kms c'est rien comparé à ce que l'on vient de faire, en descente en plus . Et bien les amis je n'ai jamais autant souffert que dans cette descente !
Donc après 125kms, 3300m de dénivelé, 3 ravitaillements dévalisés, 8 heures de pédalage le tout à la vitesse interstélaire de........15kms/h, nous voilà au final de notre périple sous les applaudissements des organisateurs qui étaient en train de tout démonter, chapiteau, sono, etc..... pensant qu'il n'y avait plus personne. C'est pas grave on a l'habitude avec FAFA.

Un gros plateau repas nous est offert et on ne se fait pas prier pour l'engloutir. On valide notre parcours en  récupérant notre diplôme. Une bonne douche et retour à la base fourbus mais fiers de notre exploit.

P1030269

P1030271

 

P1030273

 


Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait ce défi de venir l'année prochaine nous accompagner pour partager un super moment de convivialité et de rigolade. C'est une expérience à faire au moins une fois .

A la prochaine pour de futures aventures de RIRI et FAFA" 

RICHARD

 

Bravo à tous les deux. Après ce périple, nos 2 acolytes étaient donc fins prêts pour participer en septembre au week-end alpin du club.

A venir bientôt un résumé de ce séjour. Patience.

Si vous aussi avez parcouru ces derniers temps un joli coin de France, n'hésitez pas à m'envoyer photos et commentaires pour nous faire découvrir de nouvelles routes tout en m'aidant à faire vivre le blog.
Par avance merci.
Francis

A VOS COMMENTAIRES !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jeffounet et Foufoune ont pris la décision (enfin c'est Madame) de vous accompagner l'année prochaine. Y a pas de raison que vous soyez les seuls du club à grimper un col à 5km/h. Je pense pouvoir vous battre facilement....pendant ce temps là, la blonde nous gardera au chaud nos plateaux repas !!! Au moins çà de gagner...<br /> <br /> Encore bravo et à l'an ché vin pour vous revoir sur le vélo.
Répondre
F
Merci à tous pour vos encouragements avec ritou nous prenons vraient du plaisir au coursde toutes ces ascensions 14 cols cette année l aventure avec un grand A beaucoup de plaisir à arriver toujours avant dernier et dernier mais le plus important c est dit aller.<br /> <br /> Biz à tous
Répondre
L
Chapeau à vs deux! Vous êtes tj partants pour des défis ou vs savez d' avance que vs allez en chier et vs allez au bout ! En plus vs avez tj le sourire ou le petit mot ou l' on se bidonne ! Courage et persévérance, vs connaissez! Bravo. <br /> <br /> Luc.
Répondre
M
bravo a tous les 2 ca donne vraiment envie je vais en parler a mon coach giuseppiferrari pour partager tous les plateaux repas ..... et le reste aussi ! bravo encore
Répondre
N
Ils n'ont pas fini de nous étonner ces deux-là !!!! Quelle belle leçon de courage de nos deux amis cyclistes (d'ailleurs je crois qu'ils font des jaloux.....LOL)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo RIRI et FAFA et bizz à vous deux
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité