Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
4 septembre 2012

JEFF A LE BOURDON AUX BOUCLES DU ......VERDON

Titre

Et oui tout arrive a qui sait attendre. Ne croyez surtout pas que votre reporter cyclosportif préféré ai oublié de vous raconter les exploits des CSC lors des dernières Boucles du Verdon mais les aléas de la vie ont fait que ce compte rendu a eu beaucoup de mal à voir le jour. Et c'est pas ma tendinite récalcitrante et persistante qui m'éloigne des pelotons depuis déjà bientôt trois mois qui arrange la situation. Je sais, certains d'entre vous diront que cela m'empêche peut-être de bien tenir mon guidon mais pas mon clavier d'ordinateur. Que nenni, tout est lié, le mal est là et bien là. Je ronge mon frein en attendant des jours meilleurs....

Au fait, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je reçois un texto de Brigitte : «  Il est 10h30, on fait Siou-Blanc »

Elle s'entraine dur en vue des Bosses du 13 prévues le 16 septembre prochain, au moins une qui fait honneur à la Web's family!!!

Revenons à cette fameuse cyclosportive qui se déroule chaque année dans le 04 au mois de mai.

Pour cette édition, les nouveaux organisateurs ont délocalisé le lieu de l'épreuve de Gréoux les Bains à Saint André les Alpes. Ils veulent dorénavant faire « tourner » la cyclo sur plusieurs sites : Gréoux, St André et Castellane. L'année prochaine, nous découvrirons d'autres parcours.

 

Pour l'instant découvrez celui de cette année :

parcours 2012

graph_den_pt_final

Le samedi, veille de la course et par un temps estival nous partons pour St André. Petit pic-nic bucolique en cours de route.

DSCF1066

En début d'après midi nous rejoignons notre ami Richard et Françoise qui s'étaient installés au camping de St André avec leur ami Fabien et sa famille venu eux en camping car. Très bonne idée car sans le savoir nous fêterons son anniversaire.

 

gateau

Plus tard, nous allons récupérer notre chambre d'hôte située en plein centre de St André et à deux pas de la ligne de départ/arrivée de la cyclo. On vous passe toutes les petites mésaventures liées à cette chambre tenue par une ex Baba cool qui n'a surement pas connue la révolution industrielle.

Nikko et Tiger 13 s'en souviendront longtemps eux aussi... Bref, on a quand même eu un lit pour dormir. Si le petit déjeuner s'est transformé en arlésienne, la facture elle, a révélé un sens de l'hospitalité à nulle part égale...

 

On retrouve Michel et son épouse (au passage nous lui souhaitons un prompt rétablissement après son accident domestique). On découvre le village et on en a vite fait le tour... On se met tous d'accord pour diner ensemble et rendez-vous est pris pour le restaurant.

apéro

 

Petit apéro et bien entendu Nikko ne s'est pas privé de ses gentils commentaires et comme on dit chez nous : " Fa de bèn à Bertrand, te lou rend en CARGANT "

apéro jeff

resto

Ensuite tout le monde au lit...

la star

Au petit matin, pas de petit déjeuner en vue, plan B, bistrot de la place du village qui soi disant devait ouvrir à 7h00. Et bien non, eux aussi ont décidé de faire la grasse matinée. Plan C, pub au centre du village. Ils ont du café mais pas à manger...On y retrouve Nikko et Tiger 13.

Direction la boulangerie où on achète des croissants et pains au chocolat. Il paraît que c'est très indiqué à quelques minutes du départ d'une cyclo. Bon on fera avec...

Au départ, séances obligatoires de photos souvenirs.

1336891005089

dream team

black and white

web family

Micher Garnier

Comme d'habitude le départ est donné sur les chapeaux de roues. En consultant les photos de la course, on s'est aperçu qu'un autre membre du CSC était là.

Olivier Masson

Dès le départ l'allure est plus que soutenue, je perds de vue Brigitte, sachant bien qu'elle finira par me rattraper dans un col. La route serpente le long du lac de Castillon, c'est magnifiquement rapide.

L'entrée dans Castellane nous permet de se regrouper un peu avant d'attaquer le col des Lecques. Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien le célèbre col qui sépare La Ciotat de St Cyr. Non trêve de plaisanterie, il est bien réel et se pose un peu là en terme de difficultés.

les lecques

A partir de ce moment c'est chacun pour soi et Campa pour tous. 9 kms de grimpette ça calme les ardeurs du Jeff. Heureusement la route est belle et en lacets. A 3 kms du sommet Brigitte me rejoint. Au loin nous apercevons Richard mais il n'entend pas nos appels. Je réussis à rester avec elle jusqu'au sommet On prend le temps d'immortaliser cet instant .

1336896474775

On attaque la descente. Très belle route assez sinueuse et un peu piégeuse avec pas mal d'à-pics vertigineux. Pas de risques inutiles, on assure... Brigitte bien calée dans ma roue, on reprend quelques gars et quelques petits groupes. Les longues lignes droites nous mènent directement à Barrême (lieu du ravito). On embraye à fond, j'essaie de lui faire gagner un peu de temps avant de la laisser partir dans le prochain col. Hélas, 3 fois hélas, je commence à sentir des « bizarreries  » au niveau de ma roue arrière. M... j'ai crevé. Je lui dis de pas s'arrêter et de foncer...

Et me voilà, au bord de la route avec ma roue à la main, l'air un peu c.... c'est là que je réalise que la voiture dépannage c'est au Tour de France et c'est à moi de dépanner. Sur ces entrefaites, Fabien arrive et se propose de m'aider. Je lui dis merci mais décline son aide pensant y arriver tout seul et surtout ne voulant pas le pénaliser, lui qui pour une fois ne veut pas arriver dernier...

Je change la chambre à air et commence à faire le Shadok. Plus je pompe plus je ressemble à un Gibi. Ca reste plat, ça ressembe de plus en plus à Waterloo morne plaine. Pompe HS....Voilà plus d'un ¼ heure que je suis là....Bien entendu les cyclos qui passent ne s'arrêtent pas et ne demandent même pas si tout va bien!!! Je me mets carrément au milieu de la route et stoppe manu militari le premier venu qui bien aimable me prête sa pompe. Je prends bien soin de bien gonfler car suis pas sur de retrouver une pompe de si tôt....

Et me voilà reparti après presque 20 minutes d'immobilisation... Je passe le ravito et attaque la petite route qui relie Barrême et le petit village de Tartonne. L'endroit est très beau, on traverse des petits hameaux de quelques maisons. Les gens sont sur le pas des portes et m'encourage, c'est très sympa. Pas de voitures, dégun à l'horizon. On se croirait en Lozère......Tout seul dans cette petite vallée, la fatigue commence à faire son oeuvre, c'est pas tout plat, çà monte un peu, çà descend pas beaucoup, bref un vrai casse pattes.

Je finis par rattraper quelques cyclistes, ils sont aussi cuits que moi.. pas la peine d'attendre quoi que ce soit comme entre aide. Je continue. Au loin se profile le col du Défend. Petite route mal goudronnée, très étroite avec des pourcentages de plus en plus forts. Là je me défends plus, je lutte pied à pied. 8 kms de souffrances. Un couple me double et m'encourage gentiment, c'est sympa de leur part.

Enfin arrive la délivrance, la route fraichement refaite m'aide à passer les derniers hectomètres. La descente est un vrai bonheur. Je rattrape le couple et les double. A mon tour de les encourager.

Les quelques kms qui me séparent de l'arrivée sont avalés plus vite qu'il ne faut pour l'écrire. Je double encore quelques attardés avant de franchir la ligne. Brigitte et les gars du CSC commençaient un peu à s'inquiéter. Je leur explique ma difficile réparation. Nous allons consulter les résultats et là bonne et heureuse surprise: Brigitte finit 2eme de la catégorieW3. En attendant le podium, direction la salle polyvalente pour déjeuner. Comme d'habitude dans les cyclos, le repas est très convenable. A table, nous retrouvons le rédacteur de Top Vélo, celui qui nous avait fait un très bel article il y a quelques mois. Il nous a reconnu grâce à nos maillots. Vient ensuite le podium.

Coupes

 Michel et son épouse sont restés avec moi pour féliciter la championne.

 

spectateurs

podium

brigitte

 Quelques résultats :

Brigitte    3h20       24,60km/h

Richard    3h24       24,14 km/h

Fabien     3h32        23,25 km/h

Jeff         3h44         21,97 km/h

Pour les cadors :

Tigger13  2h34       32,03 km/h

Olivier     2h37        31,26 km/h

Nikko       2h40      30,74 km/h

Michel      2h52       28,60 km/h

 

Encore bravo à tous et à TOUTE ........On a tous fini, là est l'essentiel.....

Rendez-vous est pris aux Bosses du 13 et peut-être à la Marseille Classic pour finir en beauté la saison 2012.....

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mieux vaut tard que jamais !! <br /> <br /> <br /> <br /> Plus c'est long, plus c'est bon !! <br /> <br /> <br /> <br /> Tout vient à point à qui sait attendre !! <br /> <br /> <br /> <br /> Il doit y en avoir d'autres..... <br /> <br /> <br /> <br /> Et donc, évidemment, la patience a payé et comme d'hab, on s'est régalé.
Répondre
L
Ca valait le coup d'attendre ton résumé Jeff, excellent, tu nous donneras l'adresse de votre chambre d'hôtes... Bravo à Brigitte pour cette 2ème place.
Répondre
N
bravo jeff, tu es le plus fort.<br /> <br /> A bientot sur la route ou le 16 à luminie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité