Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
14 août 2012

SPECIAL COUP DE CHAPEAU A FRANCIS D.

LE VENTOUX - REBELOTTE

Après  le petit groupe du CSC qui s'était attaqué victorieusement au Ventoux par Bédouin, c'est un autre membre du club qui a escaladé le "Géant de Provence".
Francis Duverger et une cinquantaine d'amis ont décidé le 28 juillet de grimper le Ventoux par Malaucène afin de fêter les 80 ans d'un des leurs, Armand Couston, cyclotouriste renommé. Nos 6 courageux méritaient nos félicitations, mais là, c'est un grand coup de chapeau à Francis.
Certains doivent se demander pourquoi ce spécial coup de chapeau à Francis qui a une décennie de moins que son copain de 80 printemps, qui d'ailleurs ne fait pas du tout son âge (voir photo). Evidemment nous félicitons ce dernier qui a eu droit aux éloges de la presse régionale.
A priori, rien d'exceptionnel pour Francis qui a participé à la création de la fameuse cyclosportive "Les Bosses du 13", qui a parcouru 34 fois la "Rando des 3 cols"  à Barcelonnette, qui a terminé 14 fois "l'étape du Tour"...et j'en passe.
Mais rappelez-vous le 25 Février 2010. Francis, qui était à l'époque président de la section cyclo du Vélo Club La Pomme et membre invité au CSC, chutait gravement dans la descente de Caunet, à l'entrée de Ceyreste. Bilan : 21 côtes cassées, 7 vertèbres cassées, 2 clavicules fracturées, le sternum enfoncé et les 2 poumons perforés. Dany et Bernard qui l'accompagnaient peuvent en témoigner, grâce à son casque, Francis est toujours parmi nous.
Après 7 mois de convalescence, "l'Ex Chef des Pommiers", qui fait désormais parti du CSC, reprend l'entrainement. C'est vrai que nous l'avons souvent vu à la peine, ayant beaucoup de mal à respirer, surtout dans les côtes. Mais il n'a jamais renoncé. Dernièrement, il a participé à notre séjour à Naussac et a pédalé tous les jours. Je le revois, courageux, partir seul se faire les 3 soeurs. Non, ce n'est pas ce que vous imaginez, "les 3 soeurs" est un des nombreux cols que Francis a escaladé en Lozère:) :) :)
Et voilà, l'assiduité à l'entrainement et surtout une volonté exceptionnelle ont permis à Francis de vaincre, une fois de plus, le "Géant de Provence". La coupe de champagne au sommet était vraiment bien méritée.

vetements-chapeaux-2

CHAPEAU MR FRANCIS !!!!!

 

ventoux1

ventoux5

ventoux4

ventoux3

ventoux2

A VOS COMMENTAIRES !!!!

CI-DESSOUS UN PEU DE PUB POUR NOTRE CHAMPION

Quand il ne Pédale pas, s'il ne Pêche pas, Francis Peint.

P1010192

Francis expose ses tableaux en compagnie d'autres peintres ciotadens
à la Galerie ARGOS, 11 rue Maréchal Joffre
jusqu'au vendredi 17 Aout 18h 

Pour découvrir de nombreuses oeuvres de Michèle et Francis Duverger
Cliquez ci-dessous

Yeux-15

--------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle invitation !!!!!!! Je vais y songer !!!!!!!
Répondre
D
Nicole,une fois rien de plus facile 3 cols <br /> <br /> Allos...2240m<br /> <br /> Les Champs...2095m<br /> <br /> La Cayole...2327m<br /> <br /> pourquoi ne pas le programmer pour 2013, je suis partantpour la 35eme fois A voir
Répondre
N
34 fois ce n'est plus possible LOL !!!!! mais si je pouvais une seule fois je comprendrai cette satisfaction que Francis a savourée à chaque arrivée de cette difficile mais belle cyclotouriste !........<br /> <br /> J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec Francis qui adore les petites routes qui grimpent ...... Et oui un Francis peut en cacher un autre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BIZZZ
Répondre
D
Je vous remercie tous de l'honneur que vous me faites , j'en suis tout ému,mais je pense que vous l'auriez fait aussi Francis
Répondre
R
Un immense bravo à toi Francis <br /> <br /> <br /> <br /> Non pas que cette ascension soit un exploit pour toi mais surtout après le grave accident que tu as eu , avoir le courage de remonter sur le vélo , souffrir pour revenir en forme et en récompense gravir le géant de Provence <br /> <br /> <br /> <br /> Je dis BRAVO <br /> <br /> <br /> <br /> Tu mérite tout mon respect moi humble cycliste <br /> <br /> <br /> <br /> Un exemple pour nous tous <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> RIRI
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité