Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
2 mars 2012

THOMAS ET PARIS-NICE

DIMANCHE 4 MARS DEPART DE PARIS-NICE 

Le départ de Paris-Nice approche (du 4 au 11 Mars) et je vous rappelle que vous pourrez le suivre sur le blog en cliquant sur l'icone "Actu cycliste au jour le jour". Cela vous renvoie sur le site de "L'Equipe" où vous trouverez des tas de choses intéressantes (vidéos, interviews etc..).

En attendant, pour vous encourager à aller visiter le site et aussi pour faire plaisir au fan club de Woeckler (le petit groupe de "nanas" qui se sont précipitées sur Thomas lors du départ du tour méditerranéen à La Ciotat. Voir l'article de Jeff .LOL) voici ci-dessous une interview et une vidéo issues du site de L'Equipe.

--------------------------------------------------

Voeckler : «Du genre à la ramener»

Thomas Voeckler, coureur adoré par le public, l'est beaucoup moins par ses confrères. Mais il avoue bien vivre avec et ne compte pas changer son caractère pour autant.

 

Héros populaire depuis ses épopées en Jaune sur le Tour de France, en 2004 et 2011, Thomas Voeckler est en revanche un coureur assez décrié au sein du peloton. D'ailleurs, il ne s'en cache pas, comme il l'explique dans un long entretien publié par L'Equipe lundi. «Depuis quelques années, je suis le coureur français le plus populaire, un peu le chouchou et, en même temps, sur dix coureurs dans le peloton, neuf me m'apprécient pas. J'ai compris ça très tôt, dès 2005. L'année précédente, j'avais porté le maillot jaune pendant dix jours sur le Tour de France, mais eux estimaient que sportivement je ne méritais pas tout cet intérêt. Je l'usurpais. Il y a un peu de jalousie dans tout ça.»

«On a chacun son caractère et moi, c'est vrai, je suis du genre à la ramener. En même temps, j'étais droit, je n'ai jamais été un roublard.»Si Voeckler n'est pas apprécié, c'est selon lui à cause de son tempérament, sa personnalité. L'homme n'a jamais gardé sa langue dans sa poche, et ce dès ses débuts professionnels : «Je n'ai jamais dit que j'allais gagner telle ou telle course ou prétendu que j'allais courir le Tour de France. Mais j'avais de la répartie. On a chacun son caractère et moi, c'est vrai, je suis du genre à la ramener. En même temps, j'étais droit, je n'ai jamais été un roublard. J'ai toujours essayé de tout donner en pensant au collectif, à moi aussi bien sûr, mais aussi à l'équipe. Aujourd'hui, je suis dur avec les jeunes mais je sais également être cool. Avec les anciens, le compliment ne venait pas souvent. Alors, j'essaie de faire attention, de souligner ce que les jeunes font de bien. Ça m'a manqué.»

L'un des autres sujets abordés dans cet entretien est le dopage. Et là aussi, Voeckler en parle sans détour. Quand on lui demande s'il conçoit qu'on puisse le soupçonner après ses exploits en montagne en juillet dernier, il répond clairement que oui. «Je le conçois d'autant plus que je suis le premier à le faire à propos de certains mecs... Je ne peux pas en vouloir aux gens. Quand on voit toutes les affaires qui se sont succédé ces dernières années... Sur le Tour moi-même, j'étais surpris d'être là ! A la limite, il ne faut pas s'interroger seulement sur le Tour. Je suis à un niveau que je n'avais jamais atteint. Je ne sais pas vraiment l'expliquer... Je me suis découvert des aptitudes en haute montagne. Mais je n'ai pas à me justifier. Je fais du vélo comme j'aime, avec les mêmes principes, depuis le début. Je n'ai pas envie de jouer au vendeur, de sortir un beau discours.»


 ----------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour à tous, grand évènement sportif (et même grand évènement tout court)pour mon village de Suze la Rousse qui sera ville départ du prochain Paris - Nice le vendredi 09/02 pour l'étape Suze - Sisteron.<br /> <br /> Le départ sera donné depuis le parking de la cave coopérative de Suze (bon coup de pub pour nos Côtes du Rhône)à midi et prendra la direction de Vaison la Romaine. La première partie du tracé prend des routes magnifiques de la Drôme Provençale et du Haut Vaucluse: la Vallée du Toulourenc que j'ai mis à l'honneur sur mon blog récemment puis contournera le Ventoux pour filer sur les Alpes de Haute Provence. Si des membres du club sont intéressés c'est bien volontiers que je les accueillerai à Suze pour une petite dégustation au caveau de la Cave et pour un parcours dans le Norrrrrd !!!<br /> <br /> http://www.mairie-suze-la-rousse.fr/
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité