Nos amis Brigitte et Luc ont effectué un petit séjour en Lozère pour aller rôder leurs nouvelles montures ; deux belles bêtes, admirez plutôt les photos.
Vous trouverez ci-dessous un article, rédigé par nos deux amis, avec tous les détails pour nous mettre "l'eau à la bouche".

Profitant de quelques jours de congés, nous sommes partis nous aérer en Lozère , du côté de Naussac. Nous avions lu, sur une revue spécialisée, que des éloges sur cet hôtel de tourisme, qui est en fait un immense complexe avec camping, chalets, piscine,  jaccuzi, tennis etc.... et qui de plus réserve un accueil hors du commun aux cyclos et clubs pour un tarif très compétitif.

Les vélos sont en sécurité dans un local super aménagé et fermant à clé.

Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire ! Notre hébergement pendant ces quelques jours dans un chalet 4/6 personnes nous a ravis. Face à nous, le lac de Naussac, immense retenue d' eau artificielle. Le calme, la nature et la découverte d' une région que nous ne connaissions pas.

Le couple qui gère ce complexe, Béatrice et Patrice (les terrasses du lac) ainsi que le personnel sont super sympas et sont très attentionnés envers leurs hôtes.

Le cuistot n 'est pas en reste, car des petits déj aussi copieux et à volonté, nous n'en n'avons pas vu partout, il en va de même pour le repas du soir, surtout si vous êtes sportifs, ou nous en profitons pour faire connaissance avec d'autres touristes.

Le choix de ce site n'est pas anodin. En effet, sur le net, ainsi que sur la revue spécialisée, cyclo sport, on apprend que les terrasses du lac ont édité 8 fiches pour cyclos, allant de 28 km à 126 km proposant des parcours en étoile autour du lac. Magnifiques et complètes ces fiches nous informent sur le dénivelé par un graphique, les km restants, les bons coins pour boire un coup ou se restaurer en cours de ballade. C'est ce qui nous a décidés.

Nos sorties en vélo, par une météo ensoleillée nous ont laissé de merveilleux souvenirs, tant par la beauté des paysages (entre 650 m et 1500 m d 'alt) que la tranquillité sur les routes en excellent état et tous ces petits villages typiques. De temps en temps il restait encore de la neige sur les bas côtés de la route, mais nous étions encouragés par des troupeaux bovins de race " Aubrac ".

Chaque fois nous avons fait des sorties entre 105 et 120 km. Que du bonheur !

Si vous voulez vous changer les idées et prendre un bon bol d'air tout en pratiquant votre sport favori, vous connaissez l'adresse : les terrasses du lac.

A bientôt, Brigitte et Luc.

lesterrassesdulac

Pour découvrir "Les Terrasses du Lac"
cliquez ci-dessous

velos_014

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

sejour_loz_re_001 sejour_loz_re_028 sejour_loz_re_021

sejour_loz_re_026 sejour_loz_re_023 sejour_loz_re_041
Du Guesclin....                sa fontaine......                   et son château.

sejour_loz_re_032 sejour_loz_re_031a sejour_loz_re_040

sejour_loz_re_006 sejour_loz_re_057 sejour_loz_re_007

sejour_loz_re_046 sejour_loz_re_019

Merci à Brigitte et Luc pour leur collaboration au blog.