Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
7 novembre 2009

ESCAPADE EN CORSE - 2009

CORSE_2009_001C’est grâce à l’invitation de Marc Poggioli, qu’une petite équipe du CSC s’est retrouvée sur les hauteurs de Porto-Vecchio, avec vue sur le golfe et piscine pour se détendre. Le séjour 2009 démarre sous de bons augures d’autant que la météo annonce une semaine ensoleillée.

.

--------------------------------

CORSE_2009_0021ère journée – Olivier, le fils de MARC qui court en cadet surclassé et qui a terminé la saison 2009 champion de Corse en VTT, nous emmène sur ses terrains d’entraînement. Au programme, montée de l’Ospedale, le col d’Illarate, le Col de Bavella, retour sur le col d’Illarata par le chaos de Paccionitoli (superbe route !) et le col de Pelza. Pour terminer superbe descente sur Porto-Vecchio par l’Ospedale. En réalité, pour vraiment terminer, il nous faut remonter sur les hauteurs de La Trinité (1km d’enfer avec passages à 15 %, et peut-être plus)...dur....dur,   106KM au compteur. A ce train là, on finit pas la semaine ! va falloir se calmer.

--------------------------------

CORSE_2009_0122ème journée – Pendant que Bernard emmène les filles à la plage, Marc, Gérard et moi démarrons de l’Ospedale pour rejoindre Michel à Zonza. Grande retrouvailles sur le vélo pour Marc et Gérard qui n’avaient plus roulé ensemble depuis près de 25 ans. A partir de Zonza, Michel nous a conconcté un magnifique circuit dans les environs de son village Carbini. Nous avons traversé un tas de petits villages perchés, très typiques (comme Serra Di Scopamene)......... la Corse profonde, "Profonde" au sens figuré mais aussi au sens propre car de Sorbollano, nous sommes descendus descendus descendus........jusqu'à Zoza, au fond d'un très joli vallon. Et en bas, évidemment pas d'autres solutions que de monter monter monter.....jusqu'à Sainte Lucie de Tallano. Après une pause à Levie pour se désaltérer, Michel nous a fait emprunter une petite route (vous imaginez ce que cela veut dire en Corse) avec un mur à escalader pour rejoindre San Gavino di Carbini. Pour la petite histoire, la veille un règlement de compte avait eu lieu au village, He oui c'est aussi ça la Corse !!. De retour à Zonza, nous remercions Michel pour ce superbe circuit. Retour sur l'Ospedale à vive allure dans la roue de Marc qui prépare les Bosses du 13.

--------------------------------

CORSE_2009_0363ème journée - Aujourd'hui repos. La journée sera consacrée à la découverte des Iles LAVEZZI, amas de rochers entourés d'eau bleu turquoise.



.

--------------------------------

CORSE_2009_046Acarbini4ème journée - Malgré les travaux chez ses parents, Michel nous a consacré une deuxième journée à la découverte de sa Corse, toujours aux environs de son village Carbini (photo ci-contre). Programme chargé pour une magnifique journée dans cette Corse du Sud :
- Rando vélo pour redécouvrir certains villages, cette fois-ci avec Bernard et les Filles, grâce à un nouveau circuit.
- Apéritif chez les parents de Michel, des gens formidables !
- Repas à l'Auberge du village
- Détente dans les bains sulfureux de Caldane
- Puis direction Aulleme pour déguster les beignets au bruccio
- Montée sur le plateau Di Cosciuni, en pleine Corse du Sud, avec l'impression d'être quelque part en Irlande si ce n'était la présence des cochons.
Merci Michel pour cette journée inoubliable.

-------------------------------

CORSE_2009_0925ème journée - Aujourd'hui on délaisse les vélos pour chausser les souliers de rando et partir à l'ascension de la "Punta della Vacca Morta", rando conseillée par Michel qui se fait au départ de son village Carbini. Départ sous le soleil, arrivée au sommet avec quelques nuages qui gâchaient un peu une magnifique vue à 360° et descente avec quelques gouttes de pluie. A l'approche du village la pluie a cessé. Les filles se feront une petite frayeur car nous croisons la course de trois sangliers "bourrés" par les chasseurs et leurs chiens.

--------------------------------

CORSE_2009_0966ème journée - Malgré des jambres éprouvées par la descente de la veille, nous repartons en vélo en direction de Carbini par le très beau col de Bacinu. La balade s'arrêtera à Zonza car, au beau milieu du repas au restaurant, un terrible orage éclate. Pas question de repartir en vélo. Heureusement une âme charitable proposera à Gérard de le raccompagner à Porto-Vecchio. Il remontera nous récupérer en voiture.

.

--------------------------------

CORSE_2009_0007ème journée - Détente au bord de la piscine. Balade et repas à Porto-Vecchio. Fin de matinée pluvieuse et orages en soirée. On s'en fout, on est au resto avec Marc et son épouse.

.

--------------------------------

CORSE_2009_1048ème journée - Dernière balade en vélo sur le bord de mer. La météo s'est remise au beau fixe et le retour demain en bâteau, au départ d'Ajaccio, se fera dans de bonnes conditions.

.

--------------------------------

Voilà un super séjour qui se termine. Merci à nos deux corces de service et leurs charmantes épouses. Grâce à eux, nous avons pu vérifier, encore une fois, que l'hospitalité sur l'Ile de beauté c'est quelque chose........!

Pour visualiser l'album photos
cliquez ci-dessous.
ALBUM

Pour voir directement le diaporama
cliquez ci-dessous.
visionneuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, Francis je te remercie pour ce magnifique reportage photos. Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir chez nous, avec une hospitalité typique de la corse. J'espere que la prochaine fois j'aurai plus de temps à vous consacrer, car maintenant je suis convaincu de vos plaisirs.Hormis la Pietra francis, il y a aussi un peu de charcuerie et des patisseries.Et une infini de petite routes sympa a faire soit en velo soit à pieds. Enfin Jeff aucun problemes pour l'an prochain, et meme si je ne suis pas là, tu peux faire une halte à la maison.<br /> Biz a tous et à bientot.
Répondre
P
salut la bande en tts cas bravo à tous et merci encore pour votre super reportage à tres bientot à tous .
Répondre
J
merci pour les photos de mon village (Sorbollano).<br /> Je vois que vous avez bien profité de votre séjour, bravo pour les sorties vélo que vous avez effectuées car c'était du costaud (l’Ospedale, le col d’Illarate, le Col de Bavella,...)j'éspère pouvoir retrouvé Michel sur ces routes l'été prochain et pourquoi pas d'autres membres du club.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité