Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
25 avril 2020

QUELQUES COURSES EN 2009 - ON COMMENCE PAR ISTRES

Pour cette "Rétro" j'ai choisi de commencer par Istres Rassuen car la journée a été marquée par le premier podium de la saison pour le club (Gérard) et surtout par le retour en compétition de "l'Ancien". A plus de 70 balais Armand a décidé de s'y remettre.

 

Trophée Salis Ignace.
Organisé par Istres Sport Cyclisme.

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas.
- Dimanche 29/03 ; Entressen, temps pourri, 3 Ciotadens en course.
- Dimanche 05/04 ; Istres-Rassuen, temps estival, 12 coureurs pour le CSC.....et pas mal de moustiques (n'est-ce pas Nicole ?).
Au total dans les 4 catégories, 207 participants sont présents.


En GS notre "cadet" Jean-Paul est accompagné par le "vieux briscard" Armand qui fait sa rentrée 2009 en compet' sous le maillot de l"Ancre Marine". Après une période "entre-deux" (dixit Armand lui-même), il revient en forme. Je pense qu'il s'est surpris agréablement en restant très longtemps au contact d'une course menée bon train. Ce n'est qu'à 3 tours de l'arrivée que des crampes l'ont contraint à décrocher. Bravo Armand pour cette reprise. De son côté Jean-Paul en pleine forme fait une belle course. Toujours aux avant-postes, il tente plusieurs fois de s'échapper. Il a failli réussir. Il "avait les jambes". Peut-être a-t-il été trop généreux car dans le dernier tour, un peu "fané"(dixit J-P), il ne peut pas participer au sprint et termine 18ème. Continues Jean-Paul, c'est pour bientôt.

100_1013 100_1014 P4050161
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

En 3ème "caté", 7 coureurs défendent les couleurs du club. Nos 2 jeunes Julien se retrouvent encadrés par 5 "anciens", Laurent, Jean-Pierre, Gilbert, Michel ainsi que Didier qui, pour son retour à la compet', va courir avec son fils Julien. Donc les "Ciotadens" se sont montrés et pas seulement sur la ligne de départ. Lors de nombreux passages en tête le groupe de supporters a été ravi de les applaudir. Ils nous ont tous fait plaisir. Michel a fait une belle course, souvent en tête, il tentera par 2 fois de fausser compagnie au peloton et réussira à se retrouver devant pour le sprint final. Il termine aux environs de la 12ème place. Jean-Pierre, à court de bornes, terminant comme d'hab avec le sourire me confie : "ça m'aura fait un bon entraînement". Lui aussi a fait sa tentative pour sortir et est passé en tête au sommet de la bosse, pas assez sélective d'après lui. En fin de parcours, Laurent a souffert de débuts de crampes mais il est resté au contact. Pour sa 3ème course, après 20 ans d'interruption, il sent les réflexes de coureur revenir et surtout de bonnes sensations. C'est encourageant pour la suite. Didier a beaucoup hésité avant d'effectuer sa reprise en course. Heureusement, la présence du fiston sur la ligne de départ l'a motivé. Et à l'arrivée il était satisfait d'être rester au contact d'une course qui s'est déroulée à près de 40km/h. Quant à Julien, il a encore fait preuve de courage. Il est resté avec "le père" une bonne partie de la course. Après avoir cédé, il s'est accroché dans les roues des 1ère pendant un tour. Allez Ju, tu progresses, il faut continuer. Julien B. a terminé dans le peloton, mais il m'a confié être un peu déçu par rapport à St Cannat. Je pense qu'il espérait que la bosse soit plus sélective. Ayant eu de très bonnes sensations mardi lors de sa sortie à la Sainte, je comprends qu'il soit un peu déçu. Allez Julien, ce n'est que partie remise. Et Gilbert dans tout ça ?? Lui aussi s'est distingué. L'ayant observé en début de course, toujours bien placé, n'en faisant pas plus qu'il ne faut, je me suis dit : "il me prépare quelque chose". Et je ne me suis pas trompé car soudain je le vois débouché en haut de la bosse......
dans la voiture d'assistance. Gilbert a crevé !! Encore !!(dixit Valérie). Avec l'aide de Jean-Paul il effectue rapidement le changement de roue et repart. Mais quelques tours après, rebelote, il perce à nouveau. Ca y est, il a pris goût à la bagnole ; il a attrapé le ponpon et veut son tour gratuit. Allez Gibe, suis les conseils de Michel pour t'équiper. Et Valérie est d'accord pour débloquer un budget pneus. Ca devrait s'arranger pour la prochaine. Il est à noter que malgré toutes ces péripéties, Gilbert terminera dans le "paquet"....en vélo.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

P4050126 P4050159 P4050168

Les photos en courses ci-dessous sont de René Abran, l'oncle de Julien B.

IMG_4700 IMG_4702 IMG_4705
IMG_4708 IMG_4710 IMG_4730
IMG_4732 IMG_4739 IMG_4749
IMG_4755 IMG_4759 IMG_4762
IMG_4766 IMG_4770 IMG_4776
IMG_4781 IMG_4788 IMG_4789

En 2ème "caté" on retrouve Gérard, Christophe et Damien. Ce dernier n'a pas été gâté lors de sa venue en Ufolep car il se retrouve d'emblée en 2ème "caté" et c'est pas évident. Il sautera rapidement, mais comme à La Pioline il fera preuve de persévérance et ira jusqu'au bout dans le groupe des GS. C'est très bien Damien, insistes, persévères dans tes entraînements et ça va venir. Christophe, lui, commence à bien prendre ses marques en course. A un moment,  son père et moi y avons cru car, après un début difficile et plusieurs tours au sein du peloton, nous l'avons vu, à 3 ou 4 tours de la fin, passer la bosse dans le groupe de tête, souriant et l'air facile. On s'est dit : "pourquoi pas". Mais c'était pas évident de sortir sur ce circuit. Il aura lui aussi essayé. Malgré ça, à 3 tours de la fin c'est en costaud qu'un coureur du VCA se fait la belle. Dommage pour Gérard qui, n'ayant pas les jambes au départ, s'est fait discret dans le "paquet" mais, le métier aidant, termine fort. Le gars de Arles ne sera pas rejoint et Gérard termine 2ème, vainqueur du sprint du peloton. La victoire n'était vraiment pas loin. Christophe termine dans le peloton.

100_1012 100_1010
IMG_4699

IMG_4695
Le vainqueur.
IMG_4696 IMG_4697 IMG_4698

Bravo René pour avoir saisi ce superbe sprint en 3 photos.

P4050210

P4050213

Premier podium pour le CSC. Bravo au Président !  Bravo à tous les coureurs ainsi qu'à la super équipe de supporters !

Une partie des supporters.

P4050173 P4050185 P4050189
P4050194
Non Valérie ! Pas le bidonnn..... L.A    R .O.U.E !!!!

Malgré les problémes rencontrés avec mon appareil photos j'ai réussi à récupérer de quoi faire ce reportage. J'ai encore quelques problémes pour les fichiers vidéos. Je risque de ne pas avoir le temps de faire les montages. Désolé.

D'autre part, devant m'absenter pour 3 mois, c'est sans doute mon dernier reportage de ce début de saison. (Peut-être encore Carcès ?). Si vous faites des photos ou des films, faites les parvenir à l'adresse du club  clubcsc@hotmail.fr . J'essayerai dès que possible de faire quelques articles. Je continuerai à suivre la vie du CSC grâce à vos commentaires soit en ligne sur le blog soit par mail à l'adresse ci-dessus. Continuez à faire vivre cette rubrique.
Merci.

Voilà, c'est fait. J'ai réussi à modifier les fichiers vidéos des GS et 2ème caté que j'avais pu prendre grâce à l'appareil photos de Jean-Paul. J'ai donc terminé les montages. Je les ai rajoutés ci-dessous.

 

 LA VIDEO DES GS 

 

LA VIDEO DES 2ème "caté"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super, super, super, bon ben que dire de plus que de te remercier pour le temps que tu passes a faire vivre notre blog , t'inquiétes pour te remercier de ton temps réservé pour nous on va faire le max pour t'en décrocher une et te la dédier ......hum enfin on va essayer .
Répondre
M
Super reportage photos Francis, et encore merci pour le temps que tu nous accordes, toi et ta petite famille.<br /> Cette saine emulation, qui est en train de naitre, fait plaisir à voir, et donne encore plus de motivations au dirigeant pour faire plus "des Bieres".<br /> Chacun a sa maniere apporte sa bonne humeur et sa vision du velo, "cyclo-sportive, course ufolep, sortie entre pote" et c'est bien comme cela, car il n'y a aucune contrainte."que du <br /> <br /> Sinon, Nicole,Francis, on vous souhaite un bon et joyeux voyage, on tachera de vous faire partager nos emotions, nos douleurs par le blog, et de faire encore plus pour monter au moins une fois sur la plus haute marche du podium.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité