Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLO SPORT CIOTADEN
22 février 2009

SORTIE MARSEILLE 18/02/2009

Mercredi 18, les marseillais Gilbert et Michel ont pu se libérer et un petit groupe de "Ciotadens" composé de Gérard, Didier, Jean-Louis, Thierry, Christophe et Francis les ont rejoints pour rouler sur leurs routes d'entraînement. On s'est donc rendus devant les établissements Tinazzi pour prendre au passage le fameux "paquet" de cyclistes marseillais qui démarrent de "OBI" (le magasin n'existe plus mais le nom du rendez-vous est resté dans le milieux cycliste). Rien à voir avec nos départs habituels au parking St Jean. Que de monde ! Et encore paraît-il, c'est parfois encore plus impressionnant.....A priori on s'en est bien tirés car la majorité est parti sur le bord de mer et nous nous sommes dirigés derrière Michel, Gilbert et leurs amis du côté d'Auriol. Nous étions donc une bonne trentaine à grimper La Sambuc. Puis nous avons pris la direction de St Maximin, Ollières. Là, une petite côte nous a ramenés sur la nationale et nous avons filé sur Trets. Ensuite nous avons grimpé "le juillet", puis direction Valdonne et la côte de Peypin. Et oui, encore une côte ! Pas très dure, mais l'accumulation côtes et kilomètres a commençé à se faire ressentir chez certains. Evidemment je tairais les noms, mais... attention..;...peut-être des commentaires ? (Lol) Les bidons s'étant vidés, c'est à Roquevaire que "le serveur de la fontaine", Gilbert, nous a aimablement rempli les gourdes. Puis, excellente idée de nos hôtes, (c'est sans doute pas l'avis de tout le monde) direction la côte de Lascours ; Et là, cerise sur le gâteau, nous avons terminé par une superbe descente vers Aubagne. Descente sous le Garlaban avec vue sur la Ste Baume. Personnellement, il y a très longtemps que je ne l'avais pas empruntée et avec le nouveau revêtement cela a été un régal. La "balade" de cent bornes s'est donc terminée devant les établissements Tinazzi ; Quand j'ai regardé mon compteur qui marquait une moyenne de 27 km/h, j'ai été vachement surpris car il y a eu quelques difficultés et nous avons quand même pris le temps de discuter et plaisanter le long du parcours. Mais la principale satisfaction de la journée aura été de se retrouver entre amis. Seules manquent quelques photos pour marquer ça. Oui, je sais Gilbert, j'aurais du prendre mon appareil ; mais à l'allure à laquelle tu m'as fait rouler, je n'aurais jamais pu le "dégainer".
Encore merci à Gilbert, Michel et leurs amis et à bientôt, "au bord de mer".

garlaban_400
En souvenir de la fin de la sortie.

laciotat grardmauric
Photos récupérées sur le site "Le Peloton Obi"
Auteur : Patrick Marchand.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui c'est vrai que cette sortie m'a beaucoup plus .Elle n'etait pas faite pour moi car a court de condition et toutes ces bosses mais je me suis eclate.....Michel , gilbert que je ne connaissais pas !! c'est cool tout ca ? J'espere que l'envie de recourir va me reprendre et qu'en trois je vais pouvoir m'eclater avec vous . A tres bientot de se revoir et merci encore.....
Répondre
M
Il a du te dire aussi:<br /> il ne creve pas, il perce<br /> il ne tombe pas, il culbute<br /> il ne gagne pas, il vainc<br /> <br /> Excusez moi mesdames:<br /> il ne fait pas l'amour, il fait plaisir.<br /> <br /> Bon souvenir pour moi ces anneries de Gamin!!!!<br /> <br /> Tu me replonge 25 ans en arriere, que c'etait bon.
Répondre
C
Ce sont ces petits mots très sympathiques qui reflètent bien l'image du club CSC.<br /> Il y a une chose que j'aime chez vous tous c'est votre dynanisme et votre ouverture d'esprit.<br /> Et c'est bien volontiers que je me mettrai au service des anciens en course.Mon petit passé de compétition est maintenant derrière et mon avenir professionnel ne me permettra pas de retrouver mon meilleur niveau...mais comme tu l'as dit Michel,l'essentiel est l'amitié et cette amitié je la ressens dans la voix de mon père lorsqu'il me parle de vos faits de guerre.<br /> Alors comme dit Roger:<br /> "Un VANNUCCI n'abandonne pas,il se retire!"<br /> Bises à toi Michel et à vous tous!<br /> VIVE LE CSC!!!!!
Répondre
G
Chris,<br /> c'est pas grave de se faire larguer, l'important est ailleurs.<br /> En ce moment mon pote Gilbert me largue toutes les semaines, c'est pas grave, et j'avoue que je m'ennuie quand il est pas là.<br /> L'amitie, Chris, c'est plus important qu'une ligne sur un palmares.<br /> Et je te confirme que on se langui de courrir avec toi ou pour toi.<br /> Mais là, tous dependra de ta condiation.<br /> <br /> Bonne fin d'etudes, et on te souhaite la reussite.<br /> Amitiéss
Répondre
C
J'ai été ravi de connaitre les Anciens!<br /> Mais profitez des quelques moments de bonheur que vous avez pu vivre lors de la sortie...je le clame haut et fort...je me suis fait littéralement largué par tout le monde!<br /> En tout cas je vous remercie pour votre patience et j'ai toujours plaisir à connaitre des personnes qui connaissent le vélo...<br /> Je suis à Clermont mais mon coeur de cycliste est avec vous...Merci les gars et à bientôt sur les courses...EN MEILLEURE CONDITION!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité